Quelques chiffres sur le trading et FX...

Quelques chiffres sur le trading et FX...

Messagepar DonTony » 26 Juil 2020, 10:55

Bonjour,

Je crée cette file dans le but d'avoir d'autres statistiques, autres que "78% des retails perdent en bourse".

Ces statistiques semblent plus "approfondies" puisque qu'on y parle de combien, en combien de temps, capital moyen, perte moyenne journalières, etc, etc...

Attention, ces données datent un peu...

https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-a ... rex-et-cfd
https://www.lesechos.fr/2017/10/specula ... nts-185023

Je n'ai pas les sources des statistiques annoncées, alors comme toujours quand manque les sources, je les prends avec "des pincettes"...

Les commentaires sont bien sûr, les bienvenus...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Re: Quelques chiffres sur le trading et FX...

Messagepar angle40 » 26 Juil 2020, 17:33

Voici un article qui explique qu'il y a trader et trader
- Il y a le trader qui se form et qui investit un capital raisonnable
- Il y a hélas un grand nombre de traders qui entrent sur le Forex avec un très petit capital, qui tradent au filling sans formation et qui prennent de forts leviers car avec 100 ou 500€ on gagne peu, alors ils prennent un fort effet de levier, quelques pertes et ils sont sortis.
Tous ceux là ne restent pas longtemps mais la publicité en fait entrer tous les jours, ils grillent vite leur portefeuille mais font parti des stats.

https://www.andlil.com/pourquoi-90-des- ... 87697.html
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 27 Juil 2020, 00:44

Bonsoir Bruno,

En effet, bel article(en tout cas bien écrit) révélant le dessous des cartes.

Je dirais également que cet article(celui que tu as publié) est également à prendre avec quelques pincettes, car un peu stéréotypé quand même. Mais....il y a du vrai.
L'exemple de l'étudiant et du quadra m'a fait rire en tout cas.

Bon, j'ai publié cet article dans le but de susciter une discussion autour de chiffres concernant, j'espère que d'autres copains se joindront à nous cette semaine.

Je ne prends aucunement part aux différents articles sachant pertinemment combien le nombre de variable à prendre en compte dans la réussite, dans un domaine ou un autre, est important.
Mais je pense que ton article dis une chose certaine, tous ceux d'entre nous n'avons pas tous les prédispositions pour être trader, ce qui n'empêche pas que si nous ne nous imposons pas de temps pour arriver à nos fins, et que nos objectifs ne sont pas trop élevés en terme de gain, j'ose espérer qu'il est possible ,pour bon nombre d'entre nous, de pouvoir faire du trading quelque-chose de rentable et au moins un complément de revenu.

Vivre du trading fait certainement rêver certains d'entre nous(pour ma part plus du tout), mais seuls quelques uns pourront en vivre et je suis certain que ce chiffre doit être très très faible.
Il serait d'ailleurs intérressant de l'avoir s'il existe.

Entre les impôts, le capital nécessaire, l'assiduité à suivre les marchés, le temps passé à trader, le train de vie personnel qui est à prendre en compte, j'imagine que cela amenuise encore les chiffres(s'ils existent).
Il n'est pas seulement question de capacité, de MM, etc, mais de tout un tas de facteurs presque incontrôlable qui font qu'un trader peut espérer quelque-chose ou non de son trading.

Enfin, me semble t'il, mais je me trompe peut être...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 11:04

Bonjour, impossible de répondre avec exactitude sur ce sujet car comme il est précisé, il y a plusieurs type de traders: les investisseurs sur le long terme qui préfèrent ceci plutôt que placer à la banque avec un rendement proche de 0, il y a aussi les traders qui le font pour avoir un complément à la fin de mois/de l'année, il y a aussi les malheureux qui espèrent trouver le Graal (je n'en parle pas, pas besoin de détailler).

Ensuite, il y a les traders plus assidus. Dans ceux-ci il faut distinguer ceux qui le font "en plus" d'une autre activité pro et ceux dont le trading est la source de revenu principale. les premiers déclareront leurs bénéfices/pertes dans leurs impôts (comme Bruno en parle sur une autre file) et ceux dont ce sera la source de revenus: dans un tel cas, ils passent "pro" avec tout ce que ça représente. Pour eux, le trading devient une entreprise comme une autre, avec ses charges et ses obligations légales avant même qu'il ne pense à payer ses impôts sur le revenus. pour ceux-là, faire 1000€ de bénéfice est loin de représenter 1000€ de revenus.

Pour en revenir au sujet de cette file, le nombre de "traders" perdants est énorme, mais c'est un peu comme dire 'le nombre de conducteurs ayant des accidents est de": il faut distinguer les nouveaux qui viennent d'avoir leur permis, les plus expérimentés, les très (trop) anciens, les hommes et les femmes, le type de véhicule... bref, tout un tas de catégories que les assurances ne manquent pas de prendre en considération dans leurs tarifs.

Ce qui est certain, c'est que ne nombre de traders perdants "occasionnels et rêveurs" est énorme, je pense beaucoup moins pour les "investisseurs de long terme", et que le nombre de vrais traders en compte propre perdant est faible, simplement parce que s'il perd, il n'a pas de source de revenus, et en plus il perd son capital: du coup il ne dure pas longtemps et n'entre donc que peu dans ces statistiques.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales