Sujet verrouillé

Re: Idée de trade a l'achat CAD JPY

11 Sep 2014, 10:25

oui le plat ssb mensuel est bien 96,954 je préfère partir sur le repli kijun mensuel mais oui tu as raison sur le ssb mensuel qui est pile poil le fibo 0.50

11 Sep 2014, 10:26

Salut barge ,
Je pense que le bon point d entrée est 97.

Faudra simplement se méfier des mèches, car la paire aime faire de bonne mèche rouge pour dégager les stops.

11 Sep 2014, 10:57

Je suis d'accord avec cette trade...surtout que le ratio G/R est tres bon...
Je ne trouve rien a redire! ;)
D'accord avec Gniako sur les meches...

11 Sep 2014, 12:09

En complément un peu de chartisme ! Je n'avais pas fait attention à la trendline identifiée par Cyp ! Cette trend n'a que deux points, elle n'est donc pas validée pour moi (vieux débat :D ). En revanche, je vois une belle trend en dessous.. Ce qui nous forme un joli biseau ascendant bien validé par cinq points (trois en bas, deux en haut) = achat sur cassure en weekly !!! si clôture weekly ok demain bien sûr.

Image

Sortie haussière pour cette figure dans 92% des cas. Objectif haut du biseau atteint dans 88% des cas (soit 101).

11 Sep 2014, 12:23

HE HE et revoilà Cyp, l'emmerdeur de service :D
Barge , je ne suis pas d'accord ! La question n'est pas qu'elle soit validée ou pas , la question est qu'on le veuille ou pas, c'est une résistance ;)
cadjpyweekly.png

Comme le dit Cédric dans les commentaires de mon dernier du blog.
Si elles est cassée en H4 ........
Oui ok si elle est cassée en H4, pourquoi pas y aller, mais tenons compte du fait que la cloture des TF supérieurs prime TOUJOURS sur la cloture des TF inférieurs
Cela veut dire que si vous entrez en cloture H4, mais qu'en cloture daily ça se transforme en mèche sous la trend, faut sortir même en perte et même avant le stop
Même processus avec la cloture weekly

Parfois on anticipe un signal sur M15 (cassure M15) on reste si le H1 confirme, on sort si le H1 ne valide pas (ici c'est exactement la même chose) Il s'agit d'une anticipation en H4 d'un potentiel signal hebdomadaire

@Barge regarde encore, la bougie précédente du weekly ne valide t'elle pas la trend ?

Si vous entrez à 97 vous entrez pile poil sous la trend (ou presque) une trend est une zone, pas un truc au pip près .....

En tous cas c'est une belle alerte, bien argumentée et avec nos divers débats, les gens qui suivent ou pas, ne pourront pas dire qu'on a pas donné toutes les biles. attention a ssb mensuelle à 98.25

11 Sep 2014, 12:26

CADJPY weekly trend... Ellle n'est pas validée ma trend ? ;)
cadjpytrend.png

11 Sep 2014, 12:35

Comme tu dis Patrick tout est dit !!!!

11 Sep 2014, 13:38

Et donc Cédric , après tous ça , tu prendras le long sur replis ou pas ;)?

11 Sep 2014, 13:53

@cyp : comment ? je rentre de déjeuner, et ma digestion est troublée par l'attaque d'un samouraï de grande renommée ? Heureusement que j'ai suivi les enseignements du plus grand d'entre eux, le légendaire Musashi (le traité des cinq roues, tu connais ?) :lol:
je savais bien que sur le sujet trend j'appuyais sur un bouton qui allait te faire démarrer au quart de tour :D

En résumé, il me semble qu'on est d'accord sur presque tout, à savoir l'essentiel, càd comment trader cette situation :

1. validation des différents TF indispensable si on entre maintenant
2. achat sur repli PAS OK, si niveau sous la "trend"
3. achat sur cassure validée de la trend en W OK

Si on est ok là-dessus, le reste est un débat technique non ichimoku.

Pour la fameuse trend, d'un point de vue strict, relier deux points, c'est une droite, ou une trend potentielle, mais ce n'est pas encore une trend validée. Une trend à deux points fait résistance, d'accord, mais ce n'est pas très solide. Cette discussion revient souvent. Je pense qu'il faut juste se souvenir que trois points c'est bien plus solide que deux, et que deux, ce n'est pas forcément significatif.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord sur la validation d'un troisième point avec la dernière bougie weekly, parce que pour valider une trend il faut relier des points qui correspondent à des hauts ou bas significatifs, ce qui n'est pas le cas sur ton graphe, puisque tu relies l ligne tracée avec la mèche d'une bougie en cours de vague. :shock:

Une figure chartiste ne nécessite pas forcément trois points sur chacune de ses lignes. Une ligne à trois points et une ligne à deux points suffisent. Merci d'avoir mis en exergue la ligne supérieure, car en regardant rapidement ce matin le post de Cédric, je ne l'avais pas vu. Du coup j'ai tracé celle du bas, et pour moi le biseau est bien valide, c'est bien le plus important, non ? ;)

11 Sep 2014, 14:36

Magnifique lutte de Samurai! J'adore! ;)
Enfin dans tout ce mic-mac de trends, nous aurons notre reponse samedi matin!
Gniako, nous avons le temps d'aller au bar car a cause des Samurais nous allons devoir patienter! :D
J'espere que Barge a rempli notre frigo du bar de palourdes et Patrick des bouteilles de vin de Bordeaux! :P
Sujet verrouillé