TENKAN

Re: TENKAN

Messagepar Jeremy » 30 Juil 2020, 15:23

Bonjour à vous 2

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre votre raisonnement, peut-être parce que justement, je ne fais pas attention à ces détails, quand ceci ne pose pas de problème pour mes analyses, je passe outre.

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue :

Pour moi qui suis la formation de Patrick, la Tenkan bouge pendant la formation de la bougie et la tenkan ce fixe en clôture bougie. Donc si tu suis mon graphique, pour moi, mon graphique est juste, c'est-à-dire que la position de la tenkan est juste, quand la bougie est clôturé et non clôturé, tant qu'il n'y a pas de plus haut ou de plus bas.

Sur ton schéma, tu indiques qu'a l'ouverture, la tenkan est déjà descendu, pour moi, c'est normal, car la tenkan prend en compte la bougie en cours.
Si la tenkan ne prendrais pas en compte la création de la bougie, c'est aussi valable pour toutes les autres lignes de l'Ichimoku, tu aurais à l'instant T un retard de 1 bougie, je pense que ta question est compréhensible pour du CT, mais pour du LT, un retard de 1 bougie sur le Mensuel, Hebdo, Journalier, peu sûrement fausser l'analyse.

Mais au final, ta question est le problème pour les personnes qui prennent des trades pendant la création d'une bougie, mais si tu suis la formation, tu dois prendre position en clôture de bougie, donc cela ne doit pas être au final un problème pour tes analyses.

Après, ce n'est que mon point de vu, et avoir des points de vue différents, c'est ce qui nous fait tous progresser sur ce forum et partout ailleurs.
En tout cas ton post m'a permis d'apprendre des choses, c'est Top.
Jeremy
4
4

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2020, 15:26

bonjour Jérémy, nos réponses ont du se croiser, expliquer autrement, tu dis comme moi. Merci beaucoup, c'est exactement ça.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 30 Juil 2020, 15:31

Bonjour Patrick

Oui, je n'ai pas pu envoyer mon message, heureusement, je copie toujours mon texte avant d'envoyer quand il est long, ton problème sur l'autre post m'est déjà arrivé et c'est très embêtant de ce replonger sur le même sujet.

Merci à toi surtout Patrick, c'est toi qui m'as tout appris, je ne connaissais rien avant d'arriver ici.
Jeremy
4
4

Messagepar Shocko » 30 Juil 2020, 16:18

Merci à tous et à Patrick pour son explication.
Ca rejoint ce que j'avais mis plus haut et ca m'étonnait.
Shocko a écrit:- Au 8 dernières bougies clôturées + celle en cours ? (du coup la Tenkan peux potentiellement bouger)

Donc ma plateforme XTB avec une Tenkan qui bouge lorsque le cours va au delà du plus haut ou plus bas, ca me perturbe.

Je vais donc mettre 10/27 au lieu de 9/26.

Merci encore à tous et toutes.
Shocko
4
4

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 16:57

je vais terminer cette conversation en rappelant les excellents dires de Jeremy: on ne prend en considération l'information d'un chandelier qu'une fois que celui-ci est clôturé. Avec les lignes ichimoku, c'est la même chose (comme avec un RSI, une stochastique...).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku