Foncière Lyonnaise

Foncière Lyonnaise

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2020, 09:34

Pendant mes vacances, j'ai encaissé les bénéfice de mon ET GLUX et je l'ai remplacé par Foncière Lyonnaise qui comme son nom ne l'indique pas possède des bureaux dans les plus beaux quartier de Paris)
Je pense que si 'lon doit choisir une foncière(cela n'engage que moi, je ne donne aucun conseil en investissement) c'est celle ci.
Quelque soit la crise, Paris sera toujours Paris et son prestige international ne se démentira pas.
FLY Journalier.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Foncière Lyonnaise

Messagepar Cypressat » 03 Aoû 2020, 11:00

sortie ce jour à 66,8 en perte de 6 %
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Foncière Lyonnaise

Messagepar abfx » 03 Aoû 2020, 11:11

Bonjour Patrick, il en faut un peu de temps en temps, mais tu montres ici qu'il est encore plus important de savoir encaisser ses pertes au lieu de les laisser courir avec l'"espoir" que ça se retourne.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Foncière Lyonnaise

Messagepar Cypressat » 04 Nov 2021, 10:48

le 4 novembre 2021
NOTEZ que je ne délivre aucun conseil en investissement et ne partage pas de signaux. Je partage mes analyses et elles n'engagent que moi
si vous relisez les posts précédents, vous verrez que j'avais déjà évoqué ce titre et malgré être sorti en perte (voir posts précédents) il y a quelques mois, je continue de penser que cette foncière à du potentiel.
Comme je l'avais déjà expliqué elle a de lyonnaise que le nom , son business c'est les bureaux a Paris Intramuros.

Je ne vais pas entrer en position sur ce titre étant déjà engagé ailleurs et ne souhaitant pas multiplier les lignes, mais cela ne m'empêche pas de faire des analyses avec plans de trading ou d'investissements a titre d'exemple et sans que cela soit un conseil

En fin ou début de mois, il est toujours extrêmement utile d'utiliser le proscreener que j'offre avec mes formations ou en vente sur le site de la Box-Ichimoku "repli kijun dans le sens de la tendance avec chandeliers de retournement" Ce scanner détecte des configurations à mes yeux idéals pour le trading de moyen long terme et ou l'investissement.

En exécutant ce scanner ce matin il a fait ressortir entre autres cette action.
Nous avons bien un repli sur la kijun sen mensuelle dans le sens de la tendance, on ne peut pas a proprement parler de chandelier de retournement.
Mais le rebond sur la kijun sen et la clôture au dessus de la tenkan sont encourageants. Malgré la mèche davantage representatiove d'une massive prise de bénéfices.
Si je devais trader cette action, je me renseignerais sur les fondamentaux, je lirai les analyses fondamentales et si les fondamentaux me semblent ok j'entrerai au marché à 76,6 stop à 68,9 et TP à 91
Du long terme donc.
Une autre possibilité serait de ne pas fixer de TP et laisser courir en remontant le stop a chaque progression de la kijun sen (voir chapitre suivi de tendance de ma formation)
Graphique mensuel
FLY-Mensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Foncière Lyonnaise

Messagepar abfx » 05 Nov 2021, 09:06

Bonjour Patrick, s'il est vrai que la kijun mensuelle fait support, je reste prudent sur une idée acheteuse d'un point de vue technique.

En effet, en hebdo, la clôture de ce soir sera importante car les prix semblent dessiner un doji sous kijun (à valider en clôture), ce qui n'est pas encourageant. factuellement, on voit sur cette UT que les prix sont coincés entre la tenkan mensuelle et la kijun hebdo

fly w.png


en daily, je vois un gros gap qui n'a été comblé que partiellement (zone grise). De plus, les prix sont sous kijun et tenkan (kijun daily = tenkan hebdo)

fly d.png


Pour toutes ces raisons, je dirais qu'il faut surveiller le support kijun mensuelle, mais que ça manque de validation technique sur les autres UT pour justifier une entrée. idéalement, en cassure de kijun daily on aura déjà un signe de faiblesse dans la tendance baissière daily
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Foncière Lyonnaise

Messagepar Cypressat » 21 Jan 2022, 11:49

Presque 3 mois plus tard on est pas mal non ?
FLY-Mensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Foncière Lyonnaise

Messagepar abfx » 25 Jan 2022, 09:20

Bravo
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39


Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron