Bonjour j'aurais aimé savoir (avoir des retours) sur la pertinence de trader un indice en dehors des horaires d'ouverture, en court terme (surtout) voir en day traiding (pour du swing la question ne se pose pas...) sur CFD. Par exemple pour le DOW en ce moment (13h 18 ) le spread est de 3,6 alors qu'à 15h30 il sera autour des 1.8 (si je me rappelle bien, pas vérifié). donc le trader en ce moment est légèrement désavantageux, mais si on vise 30 points et que le signal est clair, je me dis quelle importance de ne laisser même pas deux points au broker.
Ensuite il y a la question de la liquidité, qui est moindre à ces heures...mais j'en reviens toujours à me dire qu'en regardant dans le passé certains mouvements sont magnifiques et annoncés clairement par Ichimoku en dehors des heures d'ouverture...voilà j'espère avoir été clair j'aurais aimé avoir un avis donc sur les risques d'une telle pratique, en cas de signal clair, (est ce vraiment plus incertain que l'incertitude dans laquelle le trader est en permanence ?)