PROSUS

Re: PROSUS

Messagepar abfx » 21 Juil 2020, 10:58

Bonjour, je dois avouer que sans des graphs précis, je suis incapable de pouvoir vous répondre (je n'ai pas accès aux actions sur PRT).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 06 Aoû 2020, 11:28

Ne sommes nous pas en anomalie de tendance?

En daily, le Kumo est en tendance haussière, mais on a un plat SSB et comme le Chicou span navigue dans les cours on peut aussi considérer que l'on est en range

J'aimerais connaitre vos avis

Prosus-D.jpg
Prosus en Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 06 Aoû 2020, 11:47

Bonjour, je crois que tu mélanges plusieurs façon de faire.

La SSB plate signifie simplement qu'il n'y a pas eu de + haut ni de + bas depuis 52 périodes, mais la kumo reste haussier et on est loin d'avoir un twist qui indiquerait un état de range sur cette UT. La chikou est encore au-dessus des prix qui font support. Le fait de définir un range en fonction de chikou et des prix est la méthode de Khalid El Bouzidi, et si tu mélanges sa manière de faire et celle de Patrick, tu risques de t'y perdre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 06 Aoû 2020, 15:17

abfx a écrit:Bonjour, je crois que tu mélanges plusieurs façon de faire.

La SSB plate signifie simplement qu'il n'y a pas eu de + haut ni de + bas depuis 52 périodes, mais la kumo reste haussier et on est loin d'avoir un twist qui indiquerait un état de range sur cette UT. La chikou est encore au-dessus des prix qui font support....

Merci pour ta réponse abfx, mais je débute avec ichimoku.

Ne pas avoir de + haut et plus bas depuis 52 périodes, m'apparait, à tort sans doute, comme une forme de range.

Khalid dans son Tome 1 écrit que (anomalie de tendance) lorsque la distance entre la Tenkan et la Kijun est plus grande que la distance entre SSA et SSB et qu'on est en tendance, il ne faut pas trader. C'est précisément cette anomalie de tendance qui me préoccupe pour l'instant.

Les cours vont-ils continuer à progresser ou allons nous vers un range et une inversion de tendance?

Il faut sans doute être plus patient, ...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 06 Aoû 2020, 15:23

Tu l'as dis: Khalid... mais sa façon de travailler avec Ichimoku est très différente de celle de Patrick.

Ici, ce qu'il faut voir: kumo haussier donc tendance haussière sur cette UT, MAIS les prix ont cassé la kijun, c'est donc une phase d'hésitation. Pas encore de range ni de retournement mais remise en question de la tendance pour le moment.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar RobertoBarça » 06 Aoû 2020, 23:14

je savais pas qu'il y avait plusieurs méthodes d'analyses de l'ichimoku ...
RobertoBarça
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2020, 09:11

Bonjour à tous
ce qui change fondamentalement est souvent le vocabulaire :
Anomalie de tendance = surachat ou survente, je dis aussi que' un écart trop important entre la tenkan sen et la kijun sen le tout englobant le nuage = survente u surachat.
Néanmoins Pimki, attention cela n'est pas a observer dans un range .

@Roberto, il y a surtout une culture de la simplicité vs une culture du complexe, je plaide pour la première .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2020, 09:28

je fuis le titre ce matin suite aux décrets de Trump . Ces décrets ont une forte implication pour le titre Tencent donc par conséquent pour prosus (dont la participation dans Tencent dépasse les 30 %)
Je suis content d'avoir pu sortir sans problème de liquidité, j'avais peur d'une vente panique et d'un manque de contrepartie. J'ai peut être tort de céder à la peur, mais je préfère sécuriser.
J'ai néanmoins quelques regrets , j'étais content d'être entré dans prosus. Cela étant dit je pourrais peut être y revenir plus tard plus bas (si le titre devait être chahuter) si Trump se détend un peu :lol:
Tencent est au capital de nombreuses firmes américaines (Tesla, nombreuses sociétés de jeu vidéo américaines, industrie musicale, nlles technologies ....)
je suis donc sorti ce matin à 79,10 et en perte de 3,4 % par rapport à mon niveau d'achat.
Daily clic pour agrandir
PRX Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Aoû 2020, 09:56

Savoir limiter les pertes est au final peu cher payé face au risque.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkVdr » 07 Aoû 2020, 10:41

Bonjour,

Je me suis pris un stop à 79,90.
Ca va.
DarkVdr