Tesla

Re: Tesla

Messagepar Mulder » 13 Aoû 2020, 20:14

Ah il est clair que depuis hier 16h, on est en total sur-achat.
Je regardais passer les ordres d'achat de de vente hier, certains prenaient quelques actions, mais j'ai vu passé des chiffres au delà de 1.000 et 20M de transactions !

Chaque actionnaire inscrit le 21 août 2020 recevra un dividende de quatre actions ordinaires supplémentaires pour chaque action alors détenue, qui sera distribué après la clôture de la bourse le 28 août 2020. La négociation débutera sur une base ajustée en fonction du fractionnement des actions le 31 août 2020.

Seul problème (sauf erreur): en 2017, 2018 et 2019, les dividendes distribués étaient de.... 0! :lol:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar bendid47 » 17 Aoû 2020, 08:21

bonjour
je pense que tu fais une erreur, le nominal de Tesla va être divisé par 4 pour rendre le titre plus atractif, l'action va revenir vers les 260$ environ.
bendid47
3
3

Messagepar Mulder » 17 Aoû 2020, 10:40

bendid47 a écrit:bonjour
je pense que tu fais une erreur, le nominal de Tesla va être divisé par 4 pour rendre le titre plus atractif, l'action va revenir vers les 260$ environ.

Par 4 ?

https://ir.tesla.com/news-releases/news-release-details/tesla-announces-five-one-stock-split
Tesla, Inc. (“Tesla”) announced today that the Board of Directors has approved and declared a five-for-one split of Tesla’s common stock in the form of a stock dividend to make stock ownership more accessible to employees and investors. Each stockholder of record on August 21, 2020 will receive a dividend of four additional shares of common stock for each then-held share, to be distributed after close of trading on August 28, 2020. Trading will begin on a stock split-adjusted basis on August 31, 2020.

Tesla, Inc. (« Tesla ») a annoncé aujourd’hui que le Conseil d’administration a approuvé et déclaré un partage de cinq actions ordinaires de Tesla pour un, sous la forme d’un dividende en actions, afin de rendre la propriété des actions plus accessible aux employés et aux investisseurs. Chaque actionnaire inscrit le 21 août 2020 recevra un dividende de quatre actions ordinaires supplémentaires pour chaque action détenue à ce moment, qui sera distribué après la clôture des négociations le 28 août 2020. Les opérations commenceront sur une base ajustée en fonction du fractionnement des actions le 31 août 2020.

Soit 1650 (cours actuel) divisé par 5 = 330$.
A 4 x 260, il va y avoir un problème...
Si je divise 1650 (cours actuel) par 4 pour arriver à 260$,
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar bendid47 » 17 Aoû 2020, 11:19

a l'époque j'avais regardé et le cours etait aux environs de 1000$, mille excuses monsieur.
bendid47
3
3

Messagepar Pinky » 17 Aoû 2020, 12:02

Mulder a écrit:https://ir.tesla.com/news-releases/news-release-details/tesla-announces-five-one-stock-split
Tesla, Inc. (“Tesla”) announced today that the Board of Directors has approved and declared a five-for-one split of Tesla’s common stock in the form of a stock dividend to make stock ownership more accessible to employees and investors. Each stockholder of record on August 21, 2020 will receive a dividend of four additional shares of common stock for each then-held share, to be distributed after close of trading on August 28, 2020. Trading will begin on a stock split-adjusted basis on August 31, 2020.

Tesla, Inc. (« Tesla ») a annoncé aujourd’hui que le Conseil d’administration a approuvé et déclaré un partage de cinq actions ordinaires de Tesla pour un, sous la forme d’un dividende en actions, afin de rendre la propriété des actions plus accessible aux employés et aux investisseurs. Chaque actionnaire inscrit le 21 août 2020 recevra un dividende de quatre actions ordinaires supplémentaires pour chaque action détenue à ce moment, qui sera distribué après la clôture des négociations le 28 août 2020. Les opérations commenceront sur une base ajustée en fonction du fractionnement des actions le 31 août 2020.

Soit 1650 (cours actuel) divisé par 5 = 330$.
A 4 x 260, il va y avoir un problème...
Si je divise 1650 (cours actuel) par 4 pour arriver à 260$,

Cela ne signifierait pas plutôt pour 10 actions détenues?

Les actions Tesla se négocient maintenant à 217 fois les bénéfices estimés sur 12 mois, contre 14 fois pour General Motors Company (NYSE:GM) !!!
N'est on pas dans le super grand virtuel?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 04 Jan 2021, 16:02

Juste pour se faire mal: graphique mensuel sur année 2020: ouverture à 85, clôture au-dessus de 700. C'est déjà totalement inimaginable, mais quand on réalise que compte tenu des conditions sanitaires mondiales, le monde de l'auto est en difficulté avec des volumes de vente qui se sont effondrés. Tout ceci nous montre bien (ce n'est que mon avis) que ces "nouvelles entreprises" sont "autre chose", et par delà le côté purement financier, c'est surtout devenu un investissement comme on investit dans l'or, on "mise" sur l'avenir des projets de Musk au travers des actions de ses autos.

mn.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 04 Jan 2021, 18:00

Ne m'en parle pas, je l'ai vendu avant le splitage à l'équivalent de 340 en me disant que la hausse était déjà spectaculaire...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 04 Jan 2021, 18:11

Bonjour Mulder, pas de regret à avoir car tu as eu raison, la hausse était déjà énorme et tu as encaissé une belle plus-value. Ce qui se passe après est une autre histoire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 04 Jan 2021, 19:36

Le questionnement vient aussi sur les techniques de trading.
Quelles techniques peuvent permettre de trader ce genre de titres ?
Il y a à réinventer dans ce domaine.
Les fameux "breakouts" dont on parle beaucoup me semblent être une piste.
Les exemples sont légions à plaider dans ce sens.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Mulder » 06 Mar 2021, 00:46

Petite pensée ce soir pour tout les possesseurs de titre Tesla...
Mensuel:
TSLA Mensuel.png
Après quasi 1 an de surachat, le retracement s'effectue et doit faire mal à ceux qui ont acheté à 900 pensant qu'on irait chercher les 1.000$.
Chute de 33% !
(kijun mensuel à 468)

Journalier:
TSLA Journalier.png
Nous observerons la semaine prochaine la réaction de Chikou dans le nuage.
Le déclenchement des stop loss doit être dans le rouge...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS