Dow Jones - Intraday

Re: Dow Jones - Intraday

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 17:17

* entrée M5 donc court terme pardon, je fais un bilan proprement dans la bonne file une fois clôturé à 100 pourcent.
en tout cas comme attendu l'oblique a joué son rôle et les CJ aussi :)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 21 Aoû 2020, 14:44

Bonjour deux remarques à faire sur le DOW.

1) Tout d'abord j'aimerais (encore une fois de plus :) ) montrer la pertinence des obliques en tant que S/R dans les ranges associés aux CJ de retournement et au oscillateurs bornés.

H4: dérive latérale triangulaire:

Wall Street au comptant (1€)_20200821_14.28.png

H1: avalement baissier + surachat des stochs (signal à 4h du matin...)

Wall Street au comptant (1€)_20200821_14.24.png

En effet dans ces consolidation triangulaire, où apparentés, je trouve personnellement les obliques remarquables.

2) Mes scénarios du jour. Je n'entrerai pas long au niveau de la BBR H4 car je trouve ça risqué: dérive latérale triangulaire et on vient d'une rotation partielle.

Deux zones de short possibles selon moi (cf rectangles rouges)

Wall Street au comptant (1€)_20200821_14.36.png

1) cassure de range on vise les supports suivants
2) je short au niveau de l'oblique sur signal explicite (CJ + surachat)

Pour l'achat je pense qu'aujourd'hui les prix ne m'en laisseront pas la possibilité. Car la première zone où je suis prêt à acheter est celle au dessus de la ZE du range (rectangle noir) après repli (si Chikou s'est libérée de la résistance oblique). En même temps quand on regarde le journalier et l'hebdo il est facile d'imaginer que les prix aient besoin de corriger un peu (beaucoup ?)

N'hésitez pas à corriger, commenter ou éclaircir mon analyse.
Bon trade !
Loic
5
5

Messagepar Loic » 21 Aoû 2020, 15:01

Je voulais rajouter un autre élément sur la nature de la consolidation.

H1: Il est probable que cette consolidation soit un drapeau, donc figure qui devrait déboucher sur une hausse (puisque l'on vient d'une impulsion haussière)

Les volumes de plus en plus faible m'encourage sur la nature de cette consolidation. L'objectif théorique (environ le gap de rupture que l'on a "subit" au début du covid)

Wall Street au comptant (1€)_20200821_14.57.png
Loic
5
5

Messagepar karu » 22 Sep 2020, 01:22

US30 27167  +0.04% karu - Google Chrome.jpg
Bonsoir à tous,

Je viens de m'appercevoir du twist en m15 sur le US30, donc potentiel début de Range.

Sachant qu'en h1 et h4 nous sommes en bas du nuage, je suis entré en position en Short.

Seul doute que j'ai eu, c'est qu'en h4, on est loin de la tenkan et kijun...

Mon stop est mis au dessus de la meche haute hors du range, et je vais prendre mon TP a 50% du range, en espérant que ça y arrive !!

Qu'en pensez vous?

Ceci est mon premier partage, j'espère qu'il aidera ;)

Bonne soirée
Fichiers joints
US30 27146  -0.04% karu - Google Chrome.jpg
En h4:
PrtScr capture.jpg
En h1:
Dernière édition par karu le 22 Sep 2020, 11:56, édité 1 fois.
karu
1
1

Messagepar abfx » 22 Sep 2020, 08:40

Bonjour, il faudrait les images du H4 et du H1 car tu dis que les prix sont en bas de ranges sur ces UT, donc potentiellement les prix pourraient remonter et ton trade short irait alors contre ce mouvement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar karu » 22 Sep 2020, 11:56

Je viens de les ajouter directement dans mon message ;)
karu
1
1

Messagepar abfx » 22 Sep 2020, 12:44

Merci. je dirais que c'est difficile car la tendance est baissière vu le gros mouvement d'hier, mais les chandeliers nous montrent la volonté de respirer à la hausse (pullback) pour réguler la survente. Perso (c'est difficile à expliquer, c'est plus un ressenti), techniquement, ton trade ne semble pas mauvais, mais je privilégierais les longs malgré tout.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar karu » 22 Sep 2020, 14:14

Merci pour ton retour !!! :D
karu
1
1

Messagepar Baddiak » 05 Oct 2020, 16:43

Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager un trade manqué, dont j'étais persuadé qu'il était bien analysé.

Ce trade a eu lieu à l'instant (16h) sur le DJ en H1. Il me semblait avoir identifié un range en H1. J'attendais la clôture à 16h en haut du range avec un chandelier de retournement afin de vendre le cours tout en haut du range, avec une mèche de soulèvement.
En H4 et Daily, rien ne semblait empêcher mon scénario de se réaliser.
J'entre donc en H1 (possibilité d'entrée précoce en 5 min mais je n'ai pas vu à ce moment là afin d'obtenir un meilleur ratio).
Le scénario envisagé tombe à l'eau au bout de 2 min, le Dow Jones partant immédiatement à la hausse et venant atteindre mon SL placé 100 pips plus haut, au dessus de la précédente mèche importante situé au-delà du range.
Il y a peut-être la bonne santé de D.Trump qui est entrée en jeu...
J'aimerais avoir votre avis, c'est mon premier trade depuis "l'assimilation" de la formation.

Merci d'avance pour vos retours!

PS : j'espère ne pas m'être trompé de channel pour poster ma requête.
Fichiers joints
Trade DJ30 - Range H1.png
Trade perdu
Baddiak
1
1

Messagepar abfx » 05 Oct 2020, 17:36

Bonjour, idéalement tu devrais poster ce type de question dans ton journal, mais ce n'est pas grave, je vais y répondre:

Selon moi, je vois 2 axes de réponse

1- le tracé de ton range est mauvais. Pourquoi avoir tracé le haut ici. Voici le tracé que je considère comme le bon (les prix travaillent d'ailleurs la borne haute en ce moment même)

h1.jpg

2- ensuite, je comprends que tu te sois fait avoir par le parfait doji H1, mais attention, un indice aurait aussi pu te mettre la "puce à l'oreille" dans sa construction: ce doji a eu lieu sur la bougie H1 entre 15 et 16h, donc durant l'ouverture US et les forts mouvements qui y sont présents les premières minutes. Si tu regardes le m15, tu pourras voit la construction de ce doji H1 avec 2 petites bougis d'attente, puis 15h30: gros up et baisse équivalente à 15h45. Donc le doji qui indique une hausse puis une baisse des cours avec retour sur le point d'entrée en clôture n'aura été construit que sur la base du mouvement d'ouverture UT et au final seul la bougie de 15h45 aura été baissière.

m15

m15.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones