NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Jlp » 11 Aoû 2020, 09:41

Pareil, cela fait plaisir de revenir!

On a eu une belle réintégration du range cette nuit...mais la Kijun H4 semble faire barrage à la hausse...wait and see...
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 09:52

Bonjour, quand un range casse, c'est le début d'une tendance, et vous savez comment on entre en tendance avec la kijun.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Jlp » 11 Aoû 2020, 10:27

Salut Abfx,

ah, ça fait plaisir de retrouver tes réponses!

Ta réponse vient de me faire un "déclic"... :o On pourrait passer short actuellement s'il y a une jolie bougie de retournement proche de la kijun en H4? Même si le range H4 a été réintégré à la hausse?
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 10:43

Merci, il faut tout envisager dans son ensemble, mais si je suis votre plan à tous, on cherche une entrée short étant donné les infos des UT supérieures. ce range H4 était donc la phase d'hésitation du marché. il est cassé par le bas, ce qui semble valider votre plan; Puisqu'il est cassé, les prix ne sont plus en range sur cette UT mais en tendance, et donc en tendance, on entre sur chandelier de retournement au contact de la kijun. Idéalement sous l'ancien range, mais le marché est rarement idéal. A chacun de voir s'il veut entrer maintenant ou attendre encore que les prix et kijun repassent sous ce range pour ensuite surveiller une entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Jlp » 11 Aoû 2020, 10:45

Effectivement Abfx...expliqué comme cela, c'est très bien vu...et je n'y avais même pas pensé....
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 10:50

On se complique beaucoup au début, mais il faut revenir à la simplicité. les prix sont oit en range, soit en tendance, et si en H4 le range est cassé, ils sont en tendance. Pas plus compliqué que ça.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 09:38

Bonjour, je me lance pour mon plan:

Hebdo: Les prix sont en range et semblent avoir réagit au niveau de la BHR (cf: étoile du soir). Je vais donc rechercher des ventes sur cette paire puisque la logique voudrait que les prix se dirigent au moins jusqu'à la ZE. Comme je compte donc "ne gouter qu'à un morceau du gâteau" comme dirait Patrick, j'ai tracé des supports importants à prendre en compte. Attention car le plat Kinjoun en extension du dessous (tracé en rouge) est également un suppport direct pour Chikou (la probabilité que les prix y réagissent autour des 0.647 donc est donc très forte, je dis "autour" car ce sont deux plats presque au même niveau...)

NZDUSD-Hebdo.png


Journalier: Les prix sont sous la Kinjoun ce qui irait dans le sens de mon analyse. Le soulèvement au dessus de cette Kinjoun de mercredi (+ couverture en nuage noir) nous montre qu'il est probable qu'elle propulse les prix vers le Sud.
Notons également comme les niveaux Hebdo ont été travaillé par les prix et comme il est essentiel d'en tenir compte.

NZDUSD-Journalier.png


H4: Plus bas de plus en plus bas. Plus haut de plus en plus bas. Nous sommes donc en tendance baissière. Cependant on peut voir un twist du Kumo à cause des retracements importants.

NZDUSD-4-heures 1.png



NZDUSD-4-heures.png



Plan: j'entrerai court au niveau des rectangles rouges. Après cassure du support important hebdo donc. Entrer sur repli (sans cassure des plus bas actuel et du support hebdo) ne m'apparraît pas pertinent car ce support Hebdo à déjà été atteint, j'attendrai donc qu'il casse puis ensuite en respectant les règles de l'Ichimoku (cassure de plus bas ou repli) j'entrerai court. Comme on peut le voir avec mes deux zones de short probables l'espace est correct !
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 13:46

* Après réflexion si repli sous Kinjoun H4 j'entrerai short également pour viser les supports rouge. C'est vrai qu'ils ont déjà été atteint mais ce scénario (repli sous K H4) irait dans le sens du journalier et de l'hebdo, donc sur signal clair je ne m'en priverai pas . (de plus pas de survente journalière)
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 14:20

On pourrait retester la Kinjoun Journalière aussi (s'y replier) ce qui offrirait encore une plus grande probabilité de réussite selon moi ...
N'hésitez pas à me dire si vous n'êtes pas d'accord avec mon idée.

NZDUSD-4-heures.png
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Arnoult » 05 Nov 2020, 15:04

Bonjour je voulais proposer un plan short sur cette paire car je pense qu'un signal pourrait avoir lieu ajourd'hui:

Hebdo: Je trace le range comme ceci. Les prix stagnent sous le niveau de cette probable borne haute.

NZDUSD.png



Journalier: Range. La borne Haute correspond à la borne haute hebdo. Donc niveau de résistance majeur pour les prix. De plus notons que les prix (s'ils atteignent cette borne haute) viennent d'effectuer une rotation complète ce qui est à prendre en compte pour entrer en position, comme l'enseigne Patrick.

NZDUSD-Journalier.png



H1: J'attendrai un signal fort en chandelier japonais sur cette UT pour shorter. TP: Borne basse journalière.SL: au dessus des 0.68 (mèche du 18 septembre).

NZDUSD-1-heure.png
Arnoult
2
2
 
Messages: 43
Inscription: 02 Nov 2020, 19:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités