eurusd

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 22 Sep 2014, 09:14

Suivi du signal eurusd (lire ci-dessus, post précédent) , signal provenant de ce billet http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-eurusd-usdjpy-silver-sp500-cac-40-dax.html

Attention, j'ai fais une bétise avec le sp500 (voir autres signaux) en effet, j'ai oublié de suggérer de remonter le stop au dessus de la borne haute du range ou de kijun H1, du coup, le signal proposé perd 60 pips !
Pour ne pas faire la même bêtise ici voici une suggestion (je rappel que personnellement et malgré le signal, je ne suis pas dedans, car j'étais sur le sp et suis sur le silver)

H4 le stop doit selon moi être fixé 3 pips au dessus de la tenkan. On ne peut pas s'autoriser davantage de perte. La paire fait un Pullback post cassure (rien d'anormal)
Elle doit vite repasser sous le support. Audelà de tenkan, on aura sans doute droit à kijun.
eurusdH4.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 22 Sep 2014, 10:23

ça y est je suis entré (mon money management me le permets enfin, je ne suis plus sur le sp et mes gains sont sécurisés sur le silver)
je suis entré sur eurusd à1.2850 stop 1.2870
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 22 Sep 2014, 19:10

22/9/14 suivi de la position, attention, ça retrace, c'est pas net, je suggère de passer le stop à 0 (break even)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 23 Sep 2014, 06:34

le 23/9/14
sorti au break even
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: eurusd

Messagepar frogs » 26 Sep 2014, 09:49

Eur Usd en attente d'un retour sur la trend pour un short
Cela fait 4 fois que cela redescend ...pourquoi pas une 5 éme
Pour la 4 eme vers 1.2890 j'avais un OC qui n'est pas passé à 3 pips prés
Un stop juste au dessus pour viser 1.265 support KS mensuel
Je mets une alerte sonore à réveiller les morts sur ce niveau pour les jours qui viennent .....

H4

Image
frogs
 

Re: eurusd

Messagepar pvdp » 09 Oct 2014, 23:59

Je vous propose ma petite analyse de l'EUR/USD suite au retracement que nous venons de connaitre. Je reste baissier.

Attention dans mes graphes, la kijun est chez moi en rouge (elle est plus éclatante) et la tenkan en bleu.

EUR USD Mensuel :

EURUDS_M.PNG

Malgré le sursaut haussier observé depuis le début de mois, la tendance reste baissière.

1 résistance (deviendra un support si validation de la cassure haussière) représentée par le prolongement d'une très ancienne droite kijun de 2007.
1 support représenté par le prolongement d'une très ancienne droite kijun de 2005.

Nous verrons plus loin que la cassure du support de 2007 sera pour moi un signal de vente.

EUR USD Weekly :
EURUDS_W.PNG

Les cours de la semaine ont dépassé la résistance mensuelle, vendredi soir nous aurons confirmation ou infirmation de la cassure.
A noter la formation en cours en Weekly d'un avalement haussier (signe d'un renversement de tendance)

Néanmoins ma stratégie reste baissière.

Je fixe un objectif de short sur les derniers plus bas Weekly.

EUR USD Daily :
EURUDS_D.PNG

Matérialisation de l'objectif sur les derniers plus bas
Signal de vente, cassure de la ligne verte (prolongement kijun mensuelle)
Stop un peu au dessus de la kijun Daily de quelques pips

Pour affiner en H4 :
EURUDS_H4.PNG

J'ai porté les cours correspondants au signal de vente, le stop, l'objectif, le rapport de gains/pertes est toutefois < à 2:1 mais bon zou quand même.

Vigilance, on est dans le nuage.
La chinkou après avoir cassé la ligne verte ainsi que les cours, risque de buter contre la kijun H4, auquel cas je descendrai le stop à 0.

Bon à suivre...
Cdlt
Pascal
pvdp
 

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2014, 09:47

Bonjour Pascal, merci de cette participation et bravo, ton analyse est très complète et très juste.
Par contre si tu cherches des extensions de plats kijun sur le mensuel, autant aller jusqu'au bout.
Regardes le graph ci-dessous :)
Aussi tu as vu juste avec la kijun H4 (qui comme par hasard correspond à ....)
Si on casse, il reste encore bcp d'obstacles a traverser en H4. Dans ce genre de configs, je ne m'embête pas, je considère que ce n'est pas "propre" et je n'entre pas. Mais tron idée de stop au BE est bonne. Bravo
mensuel
eurusdmensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: eurusd

Messagepar ernee » 10 Oct 2014, 16:01

Cypressat a écrit: je ne m'embête pas, je considère que ce n'est pas "propre" et je n'entre pas.

Oui mais tes obstacles ont été franchis plusieurs fois à la baisse au cours des derniers mois comme on le voit sur ton graphe.
Je ne suis pas catégorique mais je serai enclin à penser que, comme pour les résistances et supports, une fois franchis leur propriété de résistance s'est amenuisé.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 18:43

Re: eurusd

Messagepar chaps » 12 Oct 2014, 09:47

je viens de détecter un flag de continuation sur l'eur/usd en H4.donc cette semaine j’essaierai d'entré en H4 sur cassure de la trende line basse par chinkou avec pour objectif 1.2287 mon stop au dessus de la trende line dernière chose sur ce genre de configuration les pullbacks et les trowbacks ne sont que de 20% (le chartisme "françois baron")donc j'entrerai sur cassure
Fichiers joints
eur usd 12102014.jpg
chaps
 

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 12 Oct 2014, 10:05

bonjour chaps, joli graphique, merci du partage. Par contre je n'adhère pas à ton tracé de trends (ton drapeau) , tu as un canal plus propre plus haut. Tu ne relies pas grand chose avec tes deux droites trends.
Donc , si je te lis bien tu entrerais sous 1.25 , bonne idée, mais attention a chikou en mensuel.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron