Journal de trading david112

Re: Journal de trading david112

Messagepar abfx » 18 Sep 2020, 18:20

Bonjour, je vais apporter mon avis sur ce trade et me joindre à Bruno pour le compliment.

c'est une interprétation personnelle que je vais faire là et je vais essayer de l'expliquer. Après une grande bougie rouge qui s'est clôturé sur ce que tu as défini comme bas de range, on a vu une pénétrante: ceci n'est pas un signal assez fort pour justifier une entrée; Il aurait donc fallu plutôt une englobante. A défaut, on attend la clôture suivante qui se ferait au-dessus du niveau d'ouverture de la bougie rouge dont nous avons parlé (j'ai tracé ce niveau en jaune). La cassure de ce niveau s'est fait attendre mais tu es entré dès la clôture de bogie au-dessus de celui-ci, donc en fait sur LA bougie qui valide le retournement haussier, donc entrée parfaite. quant à avoir encaissé, tout dépend de ton objectif. S'il était le haut du range, alors tu l'as même dépassé: pourquoi en vouloir plus. Quand on se fixe un objectif et qu'on l'atteint, il n'y a pas de question à se poser et on doit juste se satisfaire du sentiment de travail accompli et laisser place à un peu de fierté mêlée au sentiment de victoire et de réussite.

file.php (1600×936) - Google Chrome.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 18 Sep 2020, 22:40

On voit là tout l'intérêt de l'analyse en Forex
ABFX a fait depuis longtemps ses preuves dans ce domaine;
Son analyse est différente de la mienne qui trouvait ta prise position pas mal.

En effet nous analysons de façon différente.
Lui utilise Ichimoku et les chandeliers japonais.
Pour ma part j'utilise les stochastiques qui diffèrent peu du MACD.

Mes analyses que je qualifie de "behavioriste", consiste à analyser les images, c'est à dire la position des prix par rapport à Ichimoku et des Stochastiques.
Après des centaines de trades j'ai constaté, après l'étude de centaines configurations, qu l'on obtenait de bons résultats selon les "dessins" (stochastiques, prix,Kijun, Tenkan et nuage) que j' observais.
Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas l'expliquer et ce n'est pas mon problème, ça fonctionne c'est tout

L'avantage des analyses d'ABFX c'est qu'elles reposent sur une théorie qui, si on l'applique, donne d'excellents résultats, on arrive ainsi plus vite à être rentable. pas besoin de centaines de trades

Alors pourquoi je ne fais pas de même pour aller plus vite;
Mon cerveau ne voit pas les mêmes choses, ma psychologie fait que je capitule devant une analyse, il faut réfléchir et ça ce n'est pas mon domaine. je suis beaucoup plus "primaire", "pratique"

Ça montre que la vérité n'existe pas;
Il faut trouver soit même sa méthode selon sa personnalité.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 19 Sep 2020, 19:11

Bonjour David,

Je trade très peu le vendredi. Et du coup, je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum.
Je viens de voir ton trade et je peux te dire que je suis d'accord avec les copains.

Tout d'abord, je te précise que je n'ai pas fait d'analyse MTF de ton trade, j'ai uniquement regarder le graph m5 de ta prise de position.

Je me joins à Anthony pour ce qui est de la prise de position. Elle est très bonne!
Je pense que nous parlons de la même bougie avec Anthony(lorsqu'il te parle de la bougie qui cloture au dessus de la bougie rouge - Cf. mon tracé sur ton graphique).
Pour ce qui est de ce que j'en pense, j'aurais donc pris position sur cette bougie car avalement de la bougie précédante ce qui indique que toutes les ventes précedantes ont été rachetés.
De plus nous franchissons la tenkan qui était le premier obstacle à la hausse.

Capture d’écran 2020-09-19 183834.jpg

Je pense que nous sommes d'accord, mais là ou je rejoins encore plus Anthony, car nos style de trading sont similaires(enfin, je devrais plutôt dire qu'il m'a énormément aider à devenir le trader que je suis!!donc forcément, cela doit ce voir dans notre trading), c'est dans ta prise de profit.
En day trading(en tout cas pour ce que j'en pense), tu te dois d'avoir un objectif défini à l'avance: une ZE, une tenkan, une kijun, un plat SSb de l'UT ou d'une UT supérieure, etc...
Alors, le cas présent s'est plutôt très bien passé ce qui est tout à ton honneur mais tu peux te dire quand même que tu as trader, ou en tout cas "parier" sur la cassure d'une résistance. En général, on prend des bénéfices sur résistances car bien sûr celles ci sont faites pour être cassés, mais de façon mathématique, je ne serais pas surpris qu'on ait plus de 50% de chance de rebondir.

Prenons ces 50% de chances de rebondir tiens. Cela voudrait dire que c'est pile ou face, donc le hasard.
En l'occurrence, même si l'on considère que le hasard est omniprésent en trading(je n'en suis pas sûr car il je pense personnellement qu'il doit bien y avoir des effets autoréalisateurs) c'est justement à cela que sert les plans de trading et une méthode de travail quelle qu'elle soit.
Que tu utilises le trading de range à la Patrick's style, le macd, les STO de Bruno, ou ce que tu veux, tout ceci sert justement à contrer cet effet de hasard.

Pourquoi me dira tu?

Parce que que comme te le dis Bruno, cela a été testé sur des centaines de configurations, il sait que cela fonctionnera X fois à condition qu'il applique stricto sensu le plan.

Alors si ton plan initial était de prendre des bénéfices à cet endroit, c'est très bien, mais attention quand même car je ne suis pas certain que sur x prises de positions, la cassure de range(ou support fonctionne).
Tu peux éventuellement l'envisager, mais sous certaines conditions je te dirais: tel qu'une mise à BE, après prises de bénéfices, ou ce que tu veux à conditions que ton trade soit correctement sécurisé.

Enfin, c'est ce que j'en pense.

Pour revenir sur ce que t'as dit Bruno, il a certainement raison mais il nous démontre surtout quelque-chose: qu'il a trouvé un SETUP qu'il comprends parce qu'il correspond à son psychisme: ses STO lui parlent!
Il les écoutent et les maitrisent à merveille. Mais surtout lorsqu'il applique ce SETUP de façon stricte(et parce qu'il sait qu'il fonctionne sur la loi des grands nombres), il sait qu'il aura de très bons résultats et d'ailleurs il le montre tous les jours.

Alors, oui, je le rejoins lorsqu'il dit qu'il faut que tu trouves ta méthode, mais assure toi que celle ci fonctionne sur un nombre suffisamment grand de configurations.

ENcore bravo pour ce trade, tu as fait le job, c'est là l'essentiel!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DAVID112 » 20 Sep 2020, 18:45

Merci à tous ;)
DAVID112
4
4

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku