Ethereum

Ethereum

Messagepar Lolca » 30 Sep 2020, 14:54

Bonjour à tous.

Cela fait trèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté d'analyse, et j'ai décidé de revenir avec un marché un peu plus "volatil" que le forex mais tout aussi intéressant.
D'autant que j'ai remarqué qu'ichimoku y était très efficace et redoutable de précision.

:!: :!: :!: Avant de commencer, je voulais vous préciser que si vous choisissez de trader les cryptomonnaies faites bien attention, car les spreads sur les plateformes "forex" sont souvent importants. Si cela vous intéresse, je pourrais vous orienter vers des exchanges plus compétitifs même si je les teste encore.

Parenthèse refermée, démarrons l'analyse.


En Hebdomadaire : après avoir magnifiquement bloqué sur une extension de Kijun fin août, l'ether consolide un peu. Après une phase de sur-achat nous avons eu un retour sur la kijun, les prix semblent vouloir entamer une phase de dérive latérale.

ETH W1.jpg


En daily : Même si le twist n'a pas encore eu lieu, on pourrait anticiper la formation d'un range entre 320 et 480. Un beau potentiel de trade.

J'ai noté également la formation d'un canal baissier, dont le dernier contact avec la borne basse correspondait au bas du potentiel range.
Il faudra surveiller si les prix restent dans ce canal ou s'ils décident de casser par le haut, auquel cas ils pourraient rejoindre la zone d'équilibre vers 400.

Les prix viennent de franchir la tenkan à plat et font actuellement un pullback.
Le money management n'est pas optimal pour envisager aller chercher le haut du canal.

ETH D.jpg


En H4 : Pas beaucoup plus d'information. On voit que les prix travaillent une zone assez forte qui est le croisement de la tenkan daily et d'un plat SSB H4.

ETH H4.jpg




La configuration de l'ether est intéressante à suivre, mais pour le moment il n'y a rien à faire tant que les prix n'ont pas atteint le haut du canal. Soit pour envisager de rentrer short et rejoindre le bas du range. Soit surveiller la cassure du canal et la réaction sur la zone d'équilibre vers 400.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: Ethereum

Messagepar abfx » 30 Sep 2020, 15:49

Bonjour Lolca, quel plaisir de voir une de tes analyses.

Je me permets d'ajouter que si on considère le range H4 comme ceci

file.php (1343×616) - Google Chrome.jpg


On voit que la ZE est travaillée. Peut-être une opportunité d'entrer long quand celle-ci sera cassée? On voit que la kijun fait support et que tenkan arrive bientôt sous les prix. La tenkan pourrait donc "pousser les prix et aider à casser cette ZE pour se diriger vers la haut du range H4/ZE du range daily

file.php (1343×616) - Google Chrome.jpg


Attention toutefois, je ne suis pas un trader de cryptos et ne connais pas les spécificités de cette cryptos.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Ethereum

Messagepar Lolca » 30 Sep 2020, 20:51

En effet, en considérant le range H4 on peut voir un travail de la zone d'équilibre. Mais comme évoqué plus tôt, la borne haute du canal me gêne pour envisager d'atteindre la borne haute du range H4.

Sur les cryptos, ça peut vite buter sur un obstacle sans vraiment de raison, donc mieux vaut attendre un signal clair.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: Ethereum

Messagepar Daniel Azarian » 03 Oct 2020, 15:19

Bonjour à tous,

je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je suis activement (en différé) les revues de marché qui sont de plus en plus passionnante. Bravo Antony pour tes analyses, d'une précision redoutable !!

Je me suis lancé sur l'Ethéreum, très modestement avec quelques euros...

Voici mon analyse :
En weekly, les prix rangent mais sortent d'un premier rectangle

En daily, j'ai identifié un range et le 23 septembre, les prix se sont fortement approchés de la borne basse.
Capture d’écran 2020-10-03 à 16.02.32.png

Je suis donc passé en H4, où un autre range apparaissait et j'ai attendu une configuration de mèche et/ou chandelier japonais de retournement.
Capture d’écran 2020-10-03 à 16.03.38.png

J'ai pris position à 279,59.

Je reste dans le trade parce que c'est plus un investissement long terme et j'ai juste mis 100€.

Indépendamment de cela, que pensez-vous de l'analyse ?

A très bientôt si la charge de travail le permet,

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel Azarian
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mar 2018, 22:05
Localisation: Aix en Provence

Re: Ethereum

Messagepar abfx » 03 Oct 2020, 16:18

Bonjour Daniel (là aussi plaisir de te lire) et merci beaucoup. Belle analyse et beau niveau d'entrée même si en H4 nous n'avons pas et de chandelier fort de retournement qui aurait confirmé l'entrée. Toutefois, tu as ici une approche d'investisseur, donc au final le précision de l'entrée comme du signal est moins importante.

A bientôt j'espère.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Ethereum

Messagepar Lolca » 10 Oct 2020, 17:49

Suite de ma précedente analyse.

ETH D.jpg

En Daily : Comme attendu, il y a bien eu cassure du canal baissier et accélération haussière. Mais pas de pullback sur la borne haute du canal.

ETH H4.jpg

En H4 : Assez rapidement les cours ont été taper et casser le haut du range (335-370).

Cette fois ci, on a eu droit à un pullback sur le haut du range, rapide mais présent.

Beau point d'entrée à 370 avec pour objectif le haut du range suivant à 390 et ensuite la zone d'équilibre du range daily à 400. On peut placer un SL vers 360-365.

Depuis quelques jours l'ensemble des cryptos sont en tendances haussières, donc je suis haussier et en position.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: Ethereum

Messagepar Mulder » 11 Oct 2020, 21:28

Bonsoir Lolca.
Je suis un peu embêté avec tes graphiques, différents des miens.
En daily:
ETHUSD D1 (10-11-2020 2225).png

Et en H4:
ETHUSD H4 (10-11-2020 2225).png
Pas de sortie de range H4 pour moi. On est venu taper une résistance pivot avec des gros surachat.
Paire : ETH/USD (sans le T). Ce n'est pas la même que toi ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Ethereum

Messagepar Lolca » 12 Oct 2020, 08:26

Bonjour Mulder,

Plusieurs remarques pertinentes de ta part.

Tout d’abord, nous sommes bien sur deux paires équivalentes. Les valeurs sont généralement identiques à 0.05$ près. USDT est la cryptomonnaie corrélée à l’USD, donc USDT=USD.

Je suis cette paire (ETHUSDT) plutôt que ETHUSD car je la trade sur des exchanges crypto et non plus avec des brokers forex.



La différence au niveau des bougies vient sans doute de la période de celles-ci. Sur mon premier post, j’avais un graph fxcm avec des bougies H4 à 3h-7h-11h-15h-19h-23h, alors que sur mon post précédent c’est un graph tradingview avec des bougies à 2h-6h-10h-14h-18h-22h. Mais ces différences ne remettent pas en cause les figures et les tendances.



Pour la sortie de range, si je ne me trompe pas tu dois trader sur la TS2 de fxcm avec arrêt des cotations le weekend. Il te manque donc 48h de cotation. La zone des 370 a été cassée dans le weekend. Les cryptos cotant en 24/24 7/7, si tu souhaites les trader, il vaut mieux les suivrent sur un site qui cote en permanence. Tradingview est très bien pour ça, car tu as en plus la cotation pour plusieurs brokers/Exchanges.



En tout cas, ça fait plaisir de voir d’autres amateurs de cryptos et de pouvoir échanger.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: Ethereum

Messagepar Mulder » 12 Oct 2020, 16:56

Bien vu Lolca, ce n'est pas faute de leur donner des pourboires mais les serveurs ferment le week-end pour moi.
Il me manque donc certaines bougies... et de fait, si nos tranches horaires ne correspondent pas, je comprends mieux nos différences de bougie.
Tu reviens en force, le plan s'est déroulé comme prévu !
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Ethereum

Messagepar Lolca » 22 Nov 2020, 17:51

L'ETH poursuit sa hausse et plusieurs raisons à cela.

Beaucoup de monde l'attendait depuis plusieurs mois, voir années, mais le réseau Ethereum devrait enfin passer à sa version 2.0 avant la fin de l'année. Cela devrait permettre une plus grande scalabilité et une réduction des frais de transaction sur le réseau. Cela est positif pour ETH.

Bitcoin à l'air d'être entré en bull-run. Plus rien ne semble l’arrêter et ETH en profite.

-------
Pour la tendance mensuelle et Hebdo, c'est clairement haussier. depuis plusieurs mois.

En daily, le range 320-480 dont je parlais fin septembre vient de casser avec force et volumes. On est clairement en sur-achat, mais je crains que le pullback ne soit qu'une illusion. Vu l’environnement actuel dans les cryptos, je pense que l'on va avoir une petite pause qui permettra à kijun de remonter vers les prix, mais probablement pas de pull-back.
ETHUSDT-D1.jpg


Avec un marché plutôt explosif, je pense que le time-frame daily est trop long pour profiter du marché et qu'il vaut mieux se pencher sur le H4 qui nous montre des configurations Ichimoku que nous connaissons plutôt bien.
Après la cassure du range et la forte hausse, les cours ont un peu baissés pour aller faire une mèche sur kijun H4. Un point d'entrée potentiel pour ceux qui ne veulent pas attendre un retour sur kijun daily.
J'en ai profité pour renforcer à 523 TP1:567 puis 573 SL:503.
ETHUSDT-H4.jpg


Avec une entrée à 375 et quelques petits renfort dans la montée, j'aime beaucoup cette crypto. :D

Attention, vu la vitesse de changement du marché, cette analyse ne sera peut être plus d'actualité demain mais la tendance ne devrait pas changer.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Suivante

Retourner vers CRYPTOMONNAIES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron