Ethereum

Re: Ethereum

Messagepar Lolca » 22 Nov 2020, 20:49

Bon bah, ça n'a pas duré longtemps, on vient d'atteindre les 573.

Après on doit avoir 600 et 643 si certains sont encore dedans.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Nov 2020, 08:53

Bonjour et bravo à Lolca et Daniel pour ces entrées.

Selon moi, je pense que tu eux être encore un peu plus ambitieux dans ton objectif:

en daily, le range est bien cassé

d.png

tout comme en hebdo

w.png

aucune résistance directe pour les prix ou chikou sur ces 2 UT pour entraver la hausse. En mensuel, la kijun plate au-dessus de chikou à 710 semble un niveau d'attraction intéressant car aligné à la SSB future.

mn.png

je pense donc que la hausse pourrait aller toucher 700
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 23 Nov 2020, 10:47

Bonjour.
Attention au surachat poussé par un bitcoin au galop.
Pour celui qui est dedans, parfait, pour celui qui ne l'est pas, cela me semble beaucoup trop tard et risqué d'entrer maintenant.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 23 Nov 2020, 11:44

totalement d'accord Mulder, le mouvement est lancé. Top pour ceux qui sont entré comme indiqué dans les posts précédents de cette file, mais entrer ici et maintenant ne serait pas correct d'un point de vue technique.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 24 Nov 2020, 21:33

Après une méchante grimpette dans des cols hors catégorie, l'ETH commence à s'essouffler...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 24 Nov 2020, 21:39

Bonsoir et merci du suivi. Tant mieux cette respiration pourrait offrir une opportunité pour entrer long (sur kijun daily par exemple).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 24 Nov 2020, 22:15

Les cryptos commencent à me brancher, j'aime bien le côté "sportif" de ces actifs.
Une petite analyse du coup.

ETH/USD

Hebdomadaire :

20201124-ETHUSD-H.jpg

Tendance haussière en net surachat. Deux extensions de SSB hebdomadaires qui sont des objectifs plausibles pour la hausse.

journalier :

20201124-ETHUSD-J.jpg

Tendance haussière en net surachat, avec un doji en formation, qui incite à la prudence.

H4 :

20201124-ETHUSD-H4.jpg

Aplatissement de la Tenkan et de la Kijun qui confirment une pause dans la tendance.

H1 :

20201124-ETHUSD-H1.jpg

Les prix semblent entrer en range, mais un "range haussier", car toujours soutenu par la Tenkan et la Kijun.

M15 :

20201124-ETHUSD-M15.jpg

Cas d'école de range.

En résumé :

On peut supposer que la tendance aille chercher l'extension de SSB hebdomadaire, à 660.
Le signal d'entrée serait pour moi une cassure du range à 623.
Personnellement je m'abstiens. On a du surachat très fort sur beaucoup d'unités de temps, et je n'ai pas encore compris comment "fonctionne" cet actif.
Des actifs très volatiles comme ça peuvent tolérer un surachat majeur pendant très longtemps, mais je crains aussi une baisse très violente qui peut intervenir n'importe quand. Après, avec un bon ratio... pourquoi pas. Mais pas pour moi.

Edit à 22h58 : parti comme c'est, une entrée en bas du range M15 risque d'être possible aussi.
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.
Gustave Le Bon

Un bon trader, c'est un trader qui se fait chier.
Ibrahim Chauvin

Good judgement comes from experience. Experience comes from poor judgement.
Myrrdin
6
6

Messagepar Lolca » 25 Nov 2020, 11:01

Bonjour Myrddin et bravo pour cette analyse. (Dommage que tu n'ai pas mis les prix sur tes graphiques)

En effet, l'ETH semble vouloir faire un pause.

Habituellement toutes les cryptos sont corrélées au Bitcoin, mais ces derniers jours, l'ETH est monté plus vite. Je pense qu'il s’octroie une petite pause avant de repartir de plus belle.

Bitcoin est à ses plus hauts historique alors que ETH en est encore loin. Il y a encore du potentiel.

Le sur-achat est flagrant. La pause devrait permettre de voir kijun daily remonter progressivement au contact des prix, mais le nouveau départ peut être très rapide, il faudra donc rester à l'affut pour ceux qui veulent se placer à l'achat.

Le bas du range M15 à 582 peut être un bon point d'achat pour trader le range, mais dans la configuration actuelle j'attendrai tout de même que kijun daily ou au mins H4 remonte un peu plus.

Niveau Macro, il pourrait y avoir du mouvement mardi 1er décembre. C'est la date à laquelle le nouveau réseau ETH 2.0 devrait démarrer si assez de personnes bloque leur ETH. Si il n'y a pas assez de monde, il se peut que les marchés soit déçu et que la paire baisse.

A suivre, mais j'ai la chance d'être dedans depuis un moment et je suis plutôt confiant sur la hausse future.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ragoutoutou » 25 Nov 2020, 13:36

Myrrdin a écrit:Les cryptos commencent à me brancher, j'aime bien le côté "sportif" de ces actifs.
Une petite analyse du coup.

ETH/USD

Hebdomadaire :

20201124-ETHUSD-H.jpg

Tendance haussière en net surachat. Deux extensions de SSB hebdomadaires qui sont des objectifs plausibles pour la hausse.

journalier :

20201124-ETHUSD-J.jpg

Tendance haussière en net surachat, avec un doji en formation, qui incite à la prudence.

H4 :

20201124-ETHUSD-H4.jpg

Aplatissement de la Tenkan et de la Kijun qui confirment une pause dans la tendance.

H1 :

20201124-ETHUSD-H1.jpg

Les prix semblent entrer en range, mais un "range haussier", car toujours soutenu par la Tenkan et la Kijun.

M15 :

20201124-ETHUSD-M15.jpg

Cas d'école de range.

En résumé :

On peut supposer que la tendance aille chercher l'extension de SSB hebdomadaire, à 660.
Le signal d'entrée serait pour moi une cassure du range à 623.
Personnellement je m'abstiens. On a du surachat très fort sur beaucoup d'unités de temps, et je n'ai pas encore compris comment "fonctionne" cet actif.
Des actifs très volatiles comme ça peuvent tolérer un surachat majeur pendant très longtemps, mais je crains aussi une baisse très violente qui peut intervenir n'importe quand. Après, avec un bon ratio... pourquoi pas. Mais pas pour moi.

Edit à 22h58 : parti comme c'est, une entrée en bas du range M15 risque d'être possible aussi.

Salut,
moi je dis qu'à partir du moment ou tu respectes ton MM avec un SL bien fixé au départ, pourquoi pas. Car le potentiel de gain avec la volatilité peut être important. Si ça explose à la hausse l'avantage avec ce genre d'actif c'est que tu peux sécuriser rapidement le trade en remontant ton stop a breakeven. Ca peut se tenter si l'objectif est assez eloigné. D'autant que si ça casse l'objectif et que ça continue sur sa lancée avec l'engouement actuel, ça peut être jackpot en laissant le trade continuer. ça vaut peut être le coup de risquer 1%...
ragoutoutou
3
3

Messagepar Myrrdin » 25 Nov 2020, 13:50

En réalité, en observant le marché des cryptos je me dis qu'il est peut-être intéressant de chercher un autre ratio que le classique 2/1.

Les mouvements sont violents et difficilement prévisibles.
Difficilement prévisibles = diminution du taux de réussite.
Violents = susceptibles d'aller plus loin.

Peut-être serait-il pertinent de viser un 3/1... Je suis en train de commencer à regarder ça.
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.
Gustave Le Bon

Un bon trader, c'est un trader qui se fait chier.
Ibrahim Chauvin

Good judgement comes from experience. Experience comes from poor judgement.
Myrrdin
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers CRYPTOMONNAIES