Worldline

Worldline

Messagepar pierdi75 » 13 Juin 2020, 15:01

Rebond sur canal haussier daily, kijun daily, et 76,4 % fibo.
Acheté à 67,15.
Objectif mini 75 (haut du range hebo, en jaune), suivi de tendance non exclu au delà après avoir allégé la moitié sur 75.
J'ai 2 niveaux de stop : 64,9 et 64,4.
J'ai déjà testé le fait de diviser mes SL en 2, c'est souvent très profitable.
Là ils sont proches mais même !

Daily :

WLN-Journalier.png

Bon week end à tous.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Re: Worldline

Messagepar abfx » 13 Juin 2020, 17:35

Bonjour Pierdi, je ne suis pas chartiste et même s'il m'arrive de tracer des canaux, je dois avouer avoir une relative confiance dans ceux-ci. Ici, je pense qu'on pourrait tracer le canal différemment, mais là n'est pas la question. Si je fais simplement abstraction de ce canal et juste avec une analyse Ichimoku, je dirais que les prix semblent voués à rejoindre les derniers plus hauts (donc le haut d'un range), qu'ils viennent d'effectuer un throwback sur kijun pour réguler un léger surachat, que la chikou est libre. reste le signal pour valider la reprise haussière qui n'est pas encore flagrant selon ma lecture des chandeliers. Si lundi nous assistons à un bel avalement haussier, tout sera validé.

Bon week-end.

(juste pour illustrer, voici 3 canaux alternatifs (et c'est le bordel...), je n'ai pas le point bas du rouge mais c'est celui qui me semble le plus probant.

2020-06-13 17_24_27-file.php (1200×800).png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 13 Juin 2020, 18:37

Hello Anthony,
Bien sûr que ces canaux sont probables et susceptibles d'être invalidés.
J'ai opté pour ce scenario parce que la semaine prochaine je ne serai pas très dispo. Donc je tente une entrée qui, en fait est dans un range h1 avec selon moi de bonnes chances de sortir par le haut.
Mes stops correspondent en fait à une invalidation que serait la sortie du range h1 par le bas. Petite position, prise certes, à la truelle, mais bon.
Si cassure du range h1 par le haut je renforcerai après throw back et j'aurai un bon pru avec un bon ratio, si c'est par le bas je remettrai ça plus tard. Le titre est très sain mais c'est toujours délicat d'y entrer.

Ps : pour moi les canaux sont plus un outil d'évaluation qu'une figure robuste. J'essaye de les tracer parallèles à la mm50, ce qui en général est un bon critère.
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Mulder » 27 Oct 2020, 03:08

salut pierdi75
Je me permets une petite remontée de ce post car je vois que l'action prend du plomb dans l'aile:
Début septembre nous étions encore à 81 mais nous voici retomber à 66.
Weekly:
worldlineweekly.png

Daily:
worldlinedaily.png

H4:
worldlineh4.png

Question simple: quand racheter ?
(action tombée à 40 en mars)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2020, 10:39

bonjour à toutes et tous
Selon et cela n'engage que moi, je dis ce que je fais, mais cela ne doit en aucun cas être considéré comme un partage de signal de trading ni un conseil en investissement le titre est injustement victime de la raclée SAP
je décide donc de tenter de profiter de la grosse baisse de prix pour entrer à l'achat (investissement de long terme) proche d'un support
Graphique weekly
WLN Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 27 Oct 2020, 11:56

Bonjour Patrick,

je suis sorti en partie vers 80 et le reste quand elle est passée sous sa ze daily, je crois, avec gain mini.
Je tentais un trend following. Je faisais ça il y a 20 ans (façon Weinstein), mais ça ne s'appelait pas comme ça, à l'époque !!

Perso je ne vois pas de raison de revenir. Techniquement, je parle.
Elle baissière daily, h4 et h1.
Range hebdo.

La kijun mensuelle est à 60, ce qui correspond à un plat ssb/kijun hebdo.
Sur cette zone je guetterai un retournement en h1.

Comme tu dis, ça n'engage que moi et ce sont des considérations uniquement techniques.

edit :
Je rajoute un graphe hebdo.
Je suppose que tu entres à l'approche de la ssb (ellipse).
Moi dans le contexte actuel je viserais plutôt la zone jaune vers 60.
je mets la chose en observation au cas où tu autrais raison.
Dans un cas comme ça je guette un retournement h1 (cassure range)

WLN Hebdo.png
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Mulder » 27 Oct 2020, 12:54

Bonjour Patrick.
Ca fait de plaisir de vous voir sur le forum, merci.
Compte tenu de l'orientation du nuage, je suis assez étonné par cette entrée fort prématurée.
Pierdi, le range hebdo est très peu marqué, et nous n'avons pas 2 points de contact en bas.
C'est chaud de savoir quand rentrer, j'ai des tas de supports en H4 correspondant à une série de plat/angle SSB journalier
wh4.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar pierdi75 » 27 Oct 2020, 13:01

Patrick (sans vouloir répondre pour lui) fait des entrées pour le très long terme et se soucie assez peu d'optimiser son prix d'entrée.
Il me corrigera si je déforme son intention.

Pour ma part je parle de range au vu des twists de nuage, qui proposent des indications.
Dernière édition par pierdi75 le 27 Oct 2020, 19:18, édité 1 fois.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 27 Oct 2020, 13:52

Bonjour à tous, je fais mon curieux avec les actions et vous savez tous que le fondamental y a une place très importante. Je souhaite la réussite à Patrick dans cet investissement même si je ne serais pas entré. Après, comme le précise Pierdi, il s'agit d'un investissement de très long terme, le timing d'entre est donc moins important.

voici ma vision:

en mensuel, après avoir réalisé les + hauts historiques en septembre, nous avons observé un avalement baissier qui se confirme ce mois-ci. la kijun était éloignée dans cette parfaite tendance haussière et les prix s'en rapprochent

mn.jpg

hebdo: on voit que la kijun a été cassée et que la baisse est assez violente. toutefois, je comprends le niveau que Patrick à choisi pour entrer car c'est un niveau de support des prix mais également un plat kijun (ronds verts)

w.jpg

daily: le range a cassé à la baisse, et je ne vois pas de signal de retournement (pour le moment).

d.jpg

Ma vision revient à celle de Pierdi qui consisterait à surveiller un éventuel retour des prix sur la kijun mensuelle juste sous le niveau 60 qui serait un niveau parfait pour entrer long.

Nous voyons ici toute la force d'Ichimoku qui nous donne une multitude d'infos et laisse place à chacun d'entre nous pour les interpréter et agir selon nos propres conclusions.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 29 Oct 2020, 00:21

pierdi75 a écrit:Patrick (sans vouloir répondre pour lui) fait des entrées pour le très long terme et se soucie assez peu d'optimiser son prix d'entrée.

Je suis assez d'accord quand tu rentres à 61,5 au lieu de 61 par exemple mais ici rentré à 65 au lieu de 59,4 (j'espère) avec 78 comme objectif, surtout à la veille des annonces présidentielles et du contexte actuel, à contre tendance, c'est "étonnant".
La poursuite se poursuit, toujours en H4:
wh42.png

edit : ok j'ai eu l'explication via la news855
Dernière édition par Mulder le 29 Oct 2020, 02:09, édité 2 fois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS