Worldline

Re: Worldline

Messagepar abfx » 10 Sep 2021, 08:44

Bonjour sister, j'ai une vision différente de toi et je vois avec ichimoku des choses simples et intéressantes:

en mensuel, le kumo est certes haussier, mais après avoir réalisé un nouvel ATH, les prix semblent respirer et ont même cassé la tenkan, ce qui montre une faiblesse dans la hausse. Chikou est libre jusqu'au niveau 65 où elle rencontrera les prix (ligne rouge)

mn.png

hebdo: on voit que les prix et chikou semblent sortir d'une zone tumultueuse (à valider ce soir en clôture hebdo); Si cette zone cède (matérialisée par la cassure par chikou de sa kijun, les prix seraient libres de descendre vers le niveau 65, puis la kijun mensuelle

w.png

en daily, le range a été cassé, c'est donc une tendance baissière, mais la survente est importante et ne permet donc pas une entrée sereine (même si sur les actions, tout peut aller très vite). je note une zone de prix en bleu vers 68-68.5

d.png

Comme tu peux le voir, je vois plus une baisse de cette action d'un point de vue technique. les niveaux à surveiller seront donc 68.5, 65 et kijun mensuelle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar simon » 10 Sep 2021, 08:57

Bonjour á tous
Je n'ai pas fais une analyse aussi poussée mais j'ai aussi vu le niveau de 68,5 comme point d'entrée.
Apres je pense que ca ne suffira pas et qu'un chandelier de retournement est nécessaire pour me decider.
simon
2
2

Messagepar SISTER » 12 Sep 2021, 19:11

Je rêve d'une réplique du 25 mars 2021 où les cours avaient rebondi sur la bande de Bollinger basse à 68.5€ pour aller chercher en ligne droite 82€ le 29 avril soit +25% en un mois . Si la vente d'Ingenico se matérialise ça peut se faire ! Je remarque que le consensus des analystes est à 91€ !
SISTER
6
6

Messagepar garnieje » 15 Sep 2021, 19:21

On y est, les prix se sont arrêtés sur les 68.52. Mais vu la dynamique du cours et du marché en général je ne vais pas me précipiter, puis la Kinjun Mensuelle n'est plus si loin que ça (60.81).
garnieje
1
1

Messagepar abfx » 16 Sep 2021, 08:52

Bonjour, tu as raison ganieje, les prix sont arrivé sur ma zone de prix, mais comme tu le dis, compte tenu de la dynamique baissière, il me semble compliqué d'envisager un achat. je pense que c'est plus le niveau où il faut sécuriser son trade (ou en encaisser une partie). Si le niveau cède, il y a comme tu le dis très bien la kijn mensuelle en cible, mais aussi le niveau rond 65 avant.

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 02 Oct 2021, 13:59

Bonjour.

En surveillance sur le titre qui continue de chuter.

En mensuel : la tendance est haussière mais mouvement baissier .
Je vise 63.79 puis kijun a 60.86.

En hebdo:
Dans un canal baissier.
J'ai tracé un hypothétique range car peut être twist du nuage.(je dit bien peut être)
BB 63.70, BH 85. évidemment j'attend la confirmation. Kijun juste en dessous. Chikou est libre.

WLN Hebdomadaire.png

En Daily :
Tendance baissière.
prix sous sa tenkan et kijun qui continuent de chuter. Chikou libre.

Objectif : Entré sur ce titre qui m'intéresse depuis longtemps, les fondamentaux me paraissent correct.
Attente de confirmation d'un range en hebdo : visualiser correctement BH/BB.
Prix qui vient chercher la BB puis kijun avec pourquoi pas un beau ressaut. .
Evidemment tout ceci n'est qu'une préparation d'entrée en position correct.
Avis et commentaires bienvenus.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 02 Oct 2021, 21:44

Bonjour, je suis en accord avec ta vision et le marché semble valider le plan que j'avais posté sur cette file début septembre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 05 Oct 2021, 17:12

Bonjour.
Je pense entré demain matin a 66.00 pour aller chercher la tenkan a 67.47 puis la kijun a 70.50. Chikou libre.
Qu'en pensez vous ?

WLN Journalier.png
.

Avis et commentaires bienvenus.
thierryLBT
4
4

Messagepar Myrrdin » 05 Oct 2021, 17:50

Salut,

Je regarde ça vite fait du boulot. Ça me semble une bonne idée sur le fond, mais à mon avis un peu prématuré. J'essaie de revenir poster une analyse plus tard. Mais cela dit, du coup je vais m'intéresser à ce titre, ça a l'air pas loin d'être le bon moment ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar thierryLBT » 05 Oct 2021, 19:57

Hello Myrrdin

Cette belle bougie sur le support des 64.88 qui reprend la précédente m'incite a l'achat.
pourquoi penses tu que c'est prématuré ? Quelque chose que je n'aurai pas vu !!!
C'est vrai j'aurai aimer l'avoir sur la KIJUN Mensuelle.
thierryLBT
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS