AUDCHF - swing

Re: AUDCHF - swing

Messagepar abfx » 23 Aoû 2020, 22:58

Merci de ton retour Tony. Effectivement cette figure de compression correspond à un range h4, mais je n'en n'ai pas parlé car la cassure de ce range se ferait juste au dessus de la borne basse du range daily, donc sans intérêt pour ce plan.

Merci de ce complément chartiste qui confirme le plan.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 10:39

Merci beaucoup pour ce plan Anthony ! Je l'ajoute à ma liste de suivi :)
Loic
5
5

Messagepar Jlp » 27 Aoû 2020, 16:58

Salut à tous,

Je passe en coup de vent ;

Une jolie configuration se dessine en H4, pour un short...avec belle meche et beaux volumes...à valider à la clôture de 19h..

AUDCHFH4270820.jpg

Avec de belles mèches de bougies journalières sur la ZE du range Daily...c'est une Zone dangereuse....mais la reaction semble forte...

AUDCHFD1270820.jpg
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 27 Aoû 2020, 22:12

La suite.. à 19h, j'ai eu un dodji parfait en H4, donc j'ai pris une vente...je vais me faire tirer les oreilles car on est en plein milieu de range Daily avec la bougie qui est en train de casser sa kijun...aie aie aie... :evil:

J'ai quand même pris ce trade a cause de son très bon ratio.

AUDCHFH4bis270820.jpg
Jlp
5
5

Messagepar Triades » 28 Aoû 2020, 00:57

Bonjour JLP,

Effectivement tu vas te faire tirer les oreilles!!!
Premièrement, on ne prend pas un trade pour son excellent ratio, on le prend uniquement si les probabilités de réussite sont réunies. Dans se cas, il faut avoir une vision plus large du H4, car selon moi on a un range beaucoup plus large (voir graphique) et le range que tu as dessiné est incrusté dans ce range large. Comme tu peux le voir la borne haute de ce plus petit range est sur le ZE du large range et quand on est sur la ZE, on fait quoi? Rien! On s'abstient de prendre le trade.
Au final, il est possible que tu gagnes ce trade mais selon moi tu n'as pas mis toutes les chances de ton coté.

Bonne soirée

20200827H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 28 Aoû 2020, 12:36

Salut Triades,

Merci pour ta réponse!! Et pour ce tirage d'oreilles!!

Bien évidemment...j'ai perdu le trade...

Bref...j'ai tout simplement fait un trade d'ennui...un trade d'impatience...je suis in incorrigible...
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 28 Aoû 2020, 16:00

Bonjour JLP,

Juste pour te dire que nous l'avons tous fait(trade d'ennui).

Viendra un moment(car il vient, c'est sûr - pour mémoire Angle parlait de quelques milliers de trades), ou tu auras pris tellement de trades que tu te ficheras de prendre un trade de plus ou de moins, l'essentiel sera d'arriver à bon port, ou de tenter d'arriver à bon port tout en prenant tout au moins un petit quelque-chose au marché de façon la plus sécure possible, et de la façon qui te convient.
A ce moment, il ne s'agira plus de trade d'ennui car tu pourra rester toute la journée devant le pc et ne prendre que les config' ou SETUP présentant le moins de risque possible, selon ta façon de trader.

Je te promets qu'en persevérant sur les marchés, ce jour arrivera. C'est certain!
Et le trading te paraitra plus comme étant quelquechose de presque ennuyeux ou tout du moins répétitif, et tu ne cherchera plus à être "in" pour ressentir les "frissons" ou l'occupations d'être en position.

Accroche toi, tu ne le vois pas venir, mais crois moi, ça approche, petit à petit...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Arnoult » 03 Nov 2020, 17:51

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Votre conversation estivale a été très enrichissante. Je vous en remercie. Je vais tenter une analyse swing sur la paire. J'ai hésité à poster dans la file question tant mon analyse en est remplie...

Hebdo: Je trace un range de cette manière. La BH n'est pas si facile à tracer mais je pense que mon tracer est acceptable.

AUDCHF-Hebdo.png

Journalier: Deux tracers différents de range sont possibles et je ne sais pas lequel considérer. 1° le grand range 2 le plus petit. Si on considère le plus petit des deux dans ce cas là il a été cassé donc un pullback est tradble en H4 (nous pourrions trader une BH H4 dans ce cadre comme ci-après...) En revanche si l'on considère que le range journalier tient toujours trader un repli H4 reviendrait à trader dans la ZE journalière...donc à éviter.

AUDCHF-Journalier.png

H4: Dans le cas ou l'on considère que le range journalier a cédé ce qui est en vérité mon biais est il possible d'envisager un grand range comme-ceci et d'y attendre un soulèvement ? Je vois bien qu'un range H4 plus petit vient de céder mais à mon sens ce grand range est légitime car borné en haut par des résistances journalières cruciales. QUi plus cette probable BH est un niveau symbolique: 0.66 ET anciennement suppport puis résistance en H4 (respectivement début septembre et début octobre).

AUDCHF-4-heures.png

SI mon plan est correct le nuage H4 devrait sapplatir au niveau de la ZE ...

QUE pensez vous de mon plan et mes réfléxions ? Merci à vous amis traders :)
Arnoult
2
2

Messagepar abfx » 03 Nov 2020, 19:52

Bonsoir, trop d'incertitudes pour que le plan soit valable (mais c'est normal au début, ne t'inquiète pas).

Tu as raison concernant la borne haute du range hebdo: pas évidente à tracer.

daily, selon moi, quand je regarde le kumo, il est orienté à la baisse, donc la tendance est baissière et c'est donc le petit rectangle qui serait le range daily (donc cassé, mais réintégration violente)

H4, je ne comprends absolument comment tu peux définir un range aussi grand, regarde le kumo et rappelle toi que la zone de twist doit être au cœur du range (donc le petit est valide, mais cassé à la hausse)

Tu remarqueras que les prix ont réagi au contact de la kijun hebdo et qu'ils sont coincés entre kijun et tenkan sur cette UT: grosse zone d'incertitude où il est préférable de ne rien faire.

Et dis-toi que même si cette analyse est loin d'être parfaite, c'est comme ça qu'on apprend, donc bravo à toi pour l'avoir postée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arnoult » 04 Nov 2020, 08:29

Bonjour abfx merci pour ton aide, c'est vrai qu'il est trop incertain ce plan. Je retiens pour les infos merci .
Je vais proposer un plan AUD/CAD en essayant de faire mieux.
Arnoult
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES