Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Votre conversation estivale a été très enrichissante. Je vous en remercie. Je vais tenter une analyse swing sur la paire. J'ai hésité à poster dans la file question tant mon analyse en est remplie...
Hebdo: Je trace un range de cette manière. La BH n'est pas si facile à tracer mais je pense que mon tracer est acceptable.
Journalier: Deux tracers différents de range sont possibles et je ne sais pas lequel considérer. 1° le grand range 2 le plus petit. Si on considère le plus petit des deux dans ce cas là il a été cassé donc un pullback est tradble en H4 (nous pourrions trader une BH H4 dans ce cadre comme ci-après...) En revanche si l'on considère que le range journalier tient toujours trader un repli H4 reviendrait à trader dans la ZE journalière...donc à éviter.
H4: Dans le cas ou l'on considère que le range journalier a cédé ce qui est en vérité mon biais est il possible d'envisager un grand range comme-ceci et d'y attendre un soulèvement ? Je vois bien qu'un range H4 plus petit vient de céder mais à mon sens ce grand range est légitime car borné en haut par des résistances journalières cruciales. QUi plus cette probable BH est un niveau symbolique: 0.66 ET anciennement suppport puis résistance en H4 (respectivement début septembre et début octobre).
SI mon plan est correct le nuage H4 devrait sapplatir au niveau de la ZE ...
QUE pensez vous de mon plan et mes réfléxions ? Merci à vous amis traders