Patick tu dois commencer à me connaître un peu, il en faut beaucoup pour me vexer, encore plus sur une analyse boursière. Par contre j'apprécie beaucoup tes remarques qui me font progresser et que je ne prends pas du tout, mais alors pas du tout ça comme des fautes qui me rabaisseraient. Va y critique moi, vas y fort même si ça peut me faire progresser et progresser les autres on a tous a y gagner.
Je t'explique néanmoins mon trade
Sur mon UT H1 je suis entré 3 fois
- la première fois, flèche verte le 02/10 à 08H00. Ça c'est ma méthode où je prends en moyenne 20 pips avec 10K. Pour le moment ça fonctionne dans 80% des cas compte-tenu de la proximité du point d'entré.
- Je mets aussi un trade de 1K pour tester la suite.
- Puis, ERREUR, je place un renforcement de 5K (sur le trade de 1K qui a continué) emporté par mon impulsivité (Je suis mauvais sur cette partie). C'est le rond bleu. J'étais bien au-dessus de la Tenkan et de la Kijun avec la Chinkou au-dessus des prix. Je ne sais pas si ça serait bon en Ichimoku, il doit y avoir autre chose à regarder.
Par contre, pour moi, mauvaise entrée car le CCI est en SURACHAT et va donc redescendre (je pense que le RSI devait être au même niveau et que ça doit être pareil). Je me demande encore pourquoi je suis entré.
- Troisième entrée, celle que tu commentes. En effet je suis en-dessous de la Tenkan, Kinjun et Chinkou en dessous des prix. Tu as donc tout à fait raison je n'aurais pas dû entrer. Je me suis fait avoir par mon CCI, point vert, qui repartait à la hausse et par la Fourchette d'Andrews que je ne mets jamais. Les prix étaient sur la fourchette basse, ils devaient monter,.........sauf s'ils partent dans l'autre sens, toujours pareil.
Çà me prouve que rajouter un indicateur ne sert à rien et empêche de se concentrer sur Ichimoku
Conclusion :
Je gagne bien ma vie avec mes séries de 20 pips avec 10K, (15/25 trades par mois) et je ne suis pas encore assez au point pour traiter ma deuxième position. Je la laisse donc tomber pour le moment et je travaille là-dessus, c'est à dire que je revois Ichimoku.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"