USDNOK

Re: USDNOK

Messagepar Cypressat » 15 Sep 2014, 17:08

MAGNIFIQUE , Thierry !!!!! Bravo !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric » 16 Sep 2014, 11:01

c'est claire une belle leçon :)
cedric
6
6

Messagepar angle40 » 06 Oct 2014, 15:21

J'avais voulu mettre une alerte mais le temps que j'écrive la paire était partie. Il me reste donc

Limite 6.555 je me laisse quelques pips de prudence soit soit 6.550
Stop : zone 1 ATr soit 6.4800,légèrement sous la SSB

Je rentre toujours au départ avec 2 positions. Une de 10K où je vise une zone de 1 ATR que j'ai atteint ici avec 167 pips en entrant à 6.44319. J'ai continué avec une deuxième position à 1K pour voir. J'ai bêtement renforcé de 5K (rond bleu) en regardant le Daily. Si j'avais regardé le H1 je ne serais pas entré alors que mon CCI était en SURACHAT (rond bleu sur le CCI)

Cette fois çi je renforce à 5K.

USDNOK EN MENSUEL ET wEEKLY HAUSSIER

USDNOK groupé n3.png

USDNOK EN H1 (J'avais regardé le H4 qui était haussier)

USDNOK H1 10.png

J'ai eu tout faux, ça c'est retourné

USDNOK faux.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Oct 2014, 08:48

Bonjour Bruno,
POur publier une alerte il faut iméprativement :
1) que les gens aient le temps de se retourner pour analyser la paire par eux m^me et donc décider de te suivre ou pas. Sinon, pas la peine de la publier dans la cellule de veille, juste la laisser ici.
2) avoir Impérativement un ratio d'au moin 2 pour 1
3) respecter strictement les critères de base de l'ichimoku, ici, sauf erreur de ma part tu entres avec en H1 kijun et tenkan au dessus des prix et chikou sous les prix (c'est pas bon) , soit on le fait et on a assez de marge pour mettre le stop à 0 en rencontrant ces obstacles, soit on entre pas.

Si on observe ton graphique on voit bien que se sont ces droites qui ont bloqué le passage aux prix dans ton trade.
On peut donc en conclure que les règles de base de l'ichimoku n'étaient pas respéctées.

SP comme pour le Nikkei penses a mettre le résultat de ton trade dans le journal approprié.
Tu copies le lien de ton analyse ayant déclenchée le trade puis tu notes le résultat comme ça les gens pourront y lire les raisons des réussites ou echecs de nos alertes et ainsi apprendre.

En tous cas merci du partage, continues .... :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Oct 2014, 09:15

Bruno, j'espère que tu ne te vexeras pas, j'ai supprimé ton alerte usdnok de la cellule de veille, car il ne respectait pas les critères de base de l'ichimoku (lire en haut) et surtout parcequ'il n'était plus utile étant donné que ton trade était déjà déclenché.
Ne te vexe surtout pas, continues ......
N'oublies pas de publier le résiltat du nikei dans le journal correspondant
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 08 Oct 2014, 11:46

USDNOK H1 10.png

Patick tu dois commencer à me connaître un peu, il en faut beaucoup pour me vexer, encore plus sur une analyse boursière. Par contre j'apprécie beaucoup tes remarques qui me font progresser et que je ne prends pas du tout, mais alors pas du tout ça comme des fautes qui me rabaisseraient. Va y critique moi, vas y fort même si ça peut me faire progresser et progresser les autres on a tous a y gagner.

Je t'explique néanmoins mon trade

Sur mon UT H1 je suis entré 3 fois
- la première fois, flèche verte le 02/10 à 08H00. Ça c'est ma méthode où je prends en moyenne 20 pips avec 10K. Pour le moment ça fonctionne dans 80% des cas compte-tenu de la proximité du point d'entré.
- Je mets aussi un trade de 1K pour tester la suite.
- Puis, ERREUR, je place un renforcement de 5K (sur le trade de 1K qui a continué) emporté par mon impulsivité (Je suis mauvais sur cette partie). C'est le rond bleu. J'étais bien au-dessus de la Tenkan et de la Kijun avec la Chinkou au-dessus des prix. Je ne sais pas si ça serait bon en Ichimoku, il doit y avoir autre chose à regarder.
Par contre, pour moi, mauvaise entrée car le CCI est en SURACHAT et va donc redescendre (je pense que le RSI devait être au même niveau et que ça doit être pareil). Je me demande encore pourquoi je suis entré.
- Troisième entrée, celle que tu commentes. En effet je suis en-dessous de la Tenkan, Kinjun et Chinkou en dessous des prix. Tu as donc tout à fait raison je n'aurais pas dû entrer. Je me suis fait avoir par mon CCI, point vert, qui repartait à la hausse et par la Fourchette d'Andrews que je ne mets jamais. Les prix étaient sur la fourchette basse, ils devaient monter,.........sauf s'ils partent dans l'autre sens, toujours pareil.
Çà me prouve que rajouter un indicateur ne sert à rien et empêche de se concentrer sur Ichimoku
Conclusion :
Je gagne bien ma vie avec mes séries de 20 pips avec 10K, (15/25 trades par mois) et je ne suis pas encore assez au point pour traiter ma deuxième position. Je la laisse donc tomber pour le moment et je travaille là-dessus, c'est à dire que je revois Ichimoku.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2014, 14:32

le 10 octobre 14 à 14h30 la cassure en cloture H4 est un signal théorique d'achat sur cassure ou après PB
Pas le temps là de suite de proposer TP et stop, je reviens vers 15 heures
H4
usdnokH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2014, 15:01

15 heures, ça ne casse pas. On ne peut pas entrer dommage. Maintenant il faut attendre la semaine prochaine
H4
usdnokH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 10 Oct 2014, 15:24

Flûte, on 'est pas d'accord. J'ai passé mon renfort long, parce que pour moi la tête de chinkou h4 est cassée (le pip de plus). Je vois que tu fais une ligne qui représente une résistance, mais elle est un peu oblique, ce qui n'est pas ton habitude.
Bémol, la bougie de cassure est mêchée, et kijun h4 n'est pas sorti du kumo.
Stop sous la bougie daily qui reprend tenkan D, car point d'invalidation du plan. Observer en W, la tasse avec anse dans laquelle nous nous inscrivons ainsi que la jolie bougie W.

A confirmer par cassure de la tête de chinkou D ce soir à 6.5182. Si pas confirmé, sortie!

h4
Image
D
Image
W
Image
barge

Messagepar Trading Tiger » 10 Oct 2014, 15:30

Oui parceque Patrick ne veut pas utiliser les lignes droites,
"ajouter ligne horizontale", je lui ai deja dit...mais il aime tracer ces petite droites a la main
qui se tordent comme des serpentins! ;) :lol: :lol: :lol:
Trading Tiger

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES