Bonjour à tous, lors de la revue de marché de ce matin, vous avez été nombreux à me faire des remarques sur la configuration de mes écrans bien différente de Patrick. J'ouvre donc cette file participative.
En effet, il nous arrive de passer plusieurs heures devant nos écrans, allant d'un actif à l'autre sans cesse, cumulant les infos des différentes UT, des différents actifs... Pour ceux qui manquent de temps, il est aussi important d'avoir une vision "efficace" des graphiques; ceci permet donc de gagner en temps, mais aussi d'avoir des infos plus faciles à lire, et donc de simplifier et de gagner beaucoup de temps (donc de fatigue et éviter de commettre des erreurs). C'est pourquoi je suis extrêmement sensible à l'organisation de mes écrans, des codes couleurs... Un fond blanc me fait mal aux yeux, je préfère donc un fond très sombre sur lequel les couleurs vont "flasher"; les infos des lignes ichimoku ou autres tracés me sautent aux yeux (d'une manière générale je vis avec peu de lumière qui me fait mal aux yeux et me cause des céphalées).
Je vous invite donc à nous montrer vos configurations d'écran et je vais commencer.
A titre personnel, j'ai 6 écrans: 2 me servent pour la navigation internet, le forum, Twitter... Restent 4 écrans dédiés au trading, c'est beaucoup mais d'un grand confort, ça me permet d'avoir plusieurs configurations possibles selon si je trade en scalping, si j'analyse en intraday ou en swing, voire même les 2 en même temps (mais je n'aime pas ça).
Vous l'aurez vu également, je suis plus sensible visuellement aux textures et épaisseurs qu'aux couleurs, voilà pourquoi certains auront vu que toutes mes lignes sont de la même couleur sur une même UT: gris pour les très grandes UT, bleu pour le daily, orange pour le H4, vert pour le H1 et rose pour le m15. Les kijun et SSB qui sont les lignes les plus importantes sont plus larges que les autres, tenkan en trait continu mais fin, SSA fin en pointillé et chikou en pointillés gras. Avoir les lignes ichimoku de différentes couleurs comme la configuration de la plateforme rend ma lecture assez difficile et me demande beaucoup plus de concentration, m'occasionnant des maux de tête et des douleurs oculaires assez violentes (je suis déjà sensible à ces maux en général). Face aux remarques que certains m'ont fait se plaignant que je n'ai pas le même visuel que Patrick, je n'ose imaginer si j'étais daltonien comme certains sur ce forum en ayant dû adapter encore davantage.
voici donc une configuration que je travaille avec 2 écrans pour le swing et l'intraday, avec toutes les UT depuis me mensuel jusqu'au m15 sous les yeux (vous noterez qu'il y ales stochastiques mais je ne m'en sers pas):
swing/intraday 2 écrans
A vous.