confort de travail

confort de travail

Messagepar abfx » 16 Nov 2020, 16:15

Bonjour à tous, lors de la revue de marché de ce matin, vous avez été nombreux à me faire des remarques sur la configuration de mes écrans bien différente de Patrick. J'ouvre donc cette file participative.

En effet, il nous arrive de passer plusieurs heures devant nos écrans, allant d'un actif à l'autre sans cesse, cumulant les infos des différentes UT, des différents actifs... Pour ceux qui manquent de temps, il est aussi important d'avoir une vision "efficace" des graphiques; ceci permet donc de gagner en temps, mais aussi d'avoir des infos plus faciles à lire, et donc de simplifier et de gagner beaucoup de temps (donc de fatigue et éviter de commettre des erreurs). C'est pourquoi je suis extrêmement sensible à l'organisation de mes écrans, des codes couleurs... Un fond blanc me fait mal aux yeux, je préfère donc un fond très sombre sur lequel les couleurs vont "flasher"; les infos des lignes ichimoku ou autres tracés me sautent aux yeux (d'une manière générale je vis avec peu de lumière qui me fait mal aux yeux et me cause des céphalées).

Je vous invite donc à nous montrer vos configurations d'écran et je vais commencer.

A titre personnel, j'ai 6 écrans: 2 me servent pour la navigation internet, le forum, Twitter... Restent 4 écrans dédiés au trading, c'est beaucoup mais d'un grand confort, ça me permet d'avoir plusieurs configurations possibles selon si je trade en scalping, si j'analyse en intraday ou en swing, voire même les 2 en même temps (mais je n'aime pas ça).

Vous l'aurez vu également, je suis plus sensible visuellement aux textures et épaisseurs qu'aux couleurs, voilà pourquoi certains auront vu que toutes mes lignes sont de la même couleur sur une même UT: gris pour les très grandes UT, bleu pour le daily, orange pour le H4, vert pour le H1 et rose pour le m15. Les kijun et SSB qui sont les lignes les plus importantes sont plus larges que les autres, tenkan en trait continu mais fin, SSA fin en pointillé et chikou en pointillés gras. Avoir les lignes ichimoku de différentes couleurs comme la configuration de la plateforme rend ma lecture assez difficile et me demande beaucoup plus de concentration, m'occasionnant des maux de tête et des douleurs oculaires assez violentes (je suis déjà sensible à ces maux en général). Face aux remarques que certains m'ont fait se plaignant que je n'ai pas le même visuel que Patrick, je n'ose imaginer si j'étais daltonien comme certains sur ce forum en ayant dû adapter encore davantage.

voici donc une configuration que je travaille avec 2 écrans pour le swing et l'intraday, avec toutes les UT depuis me mensuel jusqu'au m15 sous les yeux (vous noterez qu'il y ales stochastiques mais je ne m'en sers pas):

swing/intraday 2 écrans

2 écrans.PNG

A vous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: confort de travail

Messagepar angle40 » 16 Nov 2020, 17:02

Patrick à sa configuration pour ses raisons.
Tu as les tiennes comme tu l'expliques.

C'est intéressant de voir que nous sommes tous différents et pourtant nous tradons le Forex
Pour moi ce qui m'est nécessaire

- la lisibilité
* je vois mieux sur fond blanc
* je n'ai pas de Chikou, non utile en 1 minute à mon avis.
* les Stochastiques, base de ma méthode.

- 2 graphes sur mon écran :
* un avec mon UT de travail, le 1 minute ( Ici, exceptionnellement, j'ai trouvé ici ma limite sur le 1 heure, pas de ligne sur le 1 minute)
* un autre avec la tendance de fond, le 1 heure ce qui est suffisant lorsque l'on trade comme moi les petites variations de 2 à environ 15 pips

Pour surveiller 2 paires simultanément, j'ai un deuxième PC avec la même configuration

2 ecrans.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 16 Nov 2020, 17:49

Merci Bruno de ta contribution (d'ailleurs ta remarque m'a fait ajouter une petite chose dans mon post).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 16 Nov 2020, 18:12

Merci pour ce partage,

Pour un ordinateur avec plusieurs écrans c'est parfait je pense, j'utilise un ordinateur portable car je suis souvent en déplacement, donc difficile de mettre en place cette ergonomie.
Tu n'utilises pas de liste des actifs comme Patrick à Gauche de ton écran, comment fais-tu pour naviguer entre les actifs ?
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 16 Nov 2020, 18:32

Bonsoir benji, à qui est adressée ta question?

Il existe des écrans "nomades" additionnels pour les gens dans ta situation, ce qui est extrêmement pratique et pas forcément onéreux (voici par exemple le site de la fnac qui explique: https://www.fnac.com/Ecrans-portables-1 ... p48251/w-4).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Nov 2020, 19:27

Bureau.jpg

Bonjour,

Voici sur quoi je travaille tous les débuts de semaines et après midi en fin de semaine.
Cela représente au total 7 écrans.

3*24 pouces
1*32 pouces
1*43 pouces 24-9eme

et un chromebook pour le passage d'ordre chez l'un de mes brokers.

J'ai au total 3 écrans(1*24 pouces + 43 pouces + 32 pouces) pour les graphiques.
J'ai un écrans 24 pouces dédié au chaine d'options et recherches TradingView ou investing pour les graphiques et Twitter si besoin.
Un écrans 24 pouces pour forum, film, vidéo YT, différents réseaux, recherches internet, recherches informations fondamentales, etc.

Je ne configure pas du tout mes écrans comme le fait Anthony, à savoir que j'ai environ une 30 aine d'actif sous les yeux constamment. Certains avec plusieurs UT, d'autres non, avec une seule UT.
Lorsque qu'un actif m'interresse, je le passe en surveillance. Cela veut dire que je le duplique et le place de visu sous plusieurs UT. En général, 3.
J'ai tout de même laisser une petite place sur l'un de mes écrans pour le screener et la liste d'actif.
Quand j'ai besoin d'avoir vraiment une vue panoramique sur un des actif, je le passe sur l'écrans 43 pouces.
A titre d'exemple, si je place le DAX en journalier, j'ai vu sur un graphique allant de début 2015 à aujourd'hui de façon très nette.
Je ne m'en sers jamais autant, mais pour le coup, cela est un véritable confort de travail d'avoir une vue ultra panoramique sur un actif.

Concernant la couleur de mes graphiques, c'est celle par défaut. Je suis à l'essaie en ce moment pour une couleur bleu foncé en fond de graphiques. Mais très clairement, c'est un confort visuel, mais pas du tout esthétique pour des screenshots.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 17 Nov 2020, 01:55

Benji a écrit:Pour un ordinateur avec plusieurs écrans c'est parfait je pense,

Je fais mes analyses sur un seul écran, je le divise en deux,.
Graphe 1 minute à gauche, graphe 1 heure à droite.

Mon deuxième ordinateur me permet simplement de faire deux analyses.
Je pourrais faire la deuxième sur la même PC mais c'est plus pratique de voir les deux simultanément pour suivre.

Belle station de trading Tony.

Merci Anthony pour le site FNAC, super intéressant.
Je n'ai pas vu ce que tu as ajouté dans ton post
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar bendid47 » 18 Nov 2020, 10:33

Bonjour ABFX, super ta revue mais un peu perdu avec tes couleurs, j'ai une question concernant tes lignes verticales tu m'as dit hier que l'on pouvait les tracer sur PRT (ligne retardée) je n'ai pas trouvé.
Peux-tu me dire ou trouver ces lignes stp, merci.
Bien à toi.
bendid47
3
3

Messagepar abfx » 18 Nov 2020, 10:35

Bonjour:

indicateur => ligne verticale sur prix => nd périodes antérieures

abfx