Si j'ai bien compris, tu entres en contre-tendance sur la flèche bleue. Je pense que tu as fait cette entrée à cause :
- des STO m1 et m5 qui croisent à la hausse en survente
- peut-être aussi car il y a un marteau
Le problème pour moi c'est que la STO m30 est baissière (rond jaune), comme je l'ai écrit dans l'explication de ma méthode, je n'entre jamais à la hausse dans ce cas, toujours à la vente, surtout qu'ici la STO m30 commençait sa baisse.
Karen Peloille tradait très souvent en contre-tendance avec succès. Anthony le fait aussi parfois. On peut donc le faire si on a l'habitude de ce genre de trading, mais plutôt sur des UT plus grandes à mon avis. Difficile sur le 1 minute.
A mon niveau, je ne trade jamais en contre-tendance sur UT 1 minute.
Par contre tu as du voir qu'il y avait une bonne entrée au niveau du carré jaune à 20H47 :
- avalement baissier
- toutes les STO à la baisse en surachat
Sortie sur la marteau au niveau de la flèche rouge avec les STO en zone de survente (carré rouge)
Tu pourrais me dire qu'à la sortie le STO m30 était baissière, mais sur une UT courte on sors rapidement
La STO m30 est bien baissière et les prix partent bien à la baisse ensuite.
Les STO m1 et m5 donnent de bons signaux de sortie si la STO m30 est baissière.
Parfois j'ai envie de rester en position vendeuse tant que la STO m30 est baissière. l'expérience m'a montré qu'il faut mieux vite sortir:
- on peut faire un nouveau trade rapidement et c'est le cumul des petits gros trades sécurisés qui permet de faire une bonne journée.
- on n'est jamais certain que les cours vont continuer à baisser. A tout moment une Société peut faire un gros achat, ou une forte vente, qui déclenche une grande variation des cours.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"