Bonjour bonsoir.
A la veille des fêtes, il est temps pour moi de tirer le bilan de ce mois et de cette année 2022.
Je ne vais pas me trouver d'excuses, j'ai été nul.
Je termine le mois avec une perte de 312€.
Avec ce mois, je double quasiment ma perte annuelle qui s'élève à 764€.
Je l'indique en toute transparence car des nouveaux membres tomberont peut-être sur mon journal dans quelques mois/années et comme vous le voyez, Ichimoku n'est pas facile, le marché n'est pas facile, trader n'est pas facile.
Certains d'entre vous y arrivent, y arrivent même très bien, mais pas moi.
Cela ne signifie pas que je ne m'avoue pas vaincu mais je crois que je dois explorer d'autres pistes, et arrêter de me focaliser uniquement sur cet indicateur qui ne me réussit pas.
Je sais également que j'ai un gros soucis de money management, chose sur laquelle je vais devoir beaucoup travailler.
Ce bilan catastrophique m'incite donc à faire un grand pas de côté et à clôturer, temporairement, voir définitivement ce journal.
J'évoque le mot "définitivement" car si je trouve ma voix sans Ichimoku, ce journal n'aura plus de raison d'être.
J'essayerai de continuer à aider, comme je l'ai toujours fait, ceux qui auront des questions mais je me sens de moins en moins utile.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes, une excellente année 2023, remplie de victoire et de joie, une très bonne santé et je remercie tous ceux qui ont pris de leur temps pour participer à ce journal.