Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 15 Déc 2022, 19:46

Oui je vois tout à fait.
Le tout étant de savoir sur quelle échelle on travaille, ce qui nécessite des stop plus larges.
Mais même sur du M15, lorsque je rentre et que je vois les prix en M1 ne jamais dépasser mon point d’entrée, j’ai beau attendre, tout ce que je vois c’est le compte diminuer.

On parle d’anticiper, ce que je fais, et ça ne me réussit pas, trop risqué, trop agressif.
Ou alors y aller plus sagement et d’attendre confirmation, ce que je fais mais là aussi, j’arrive au mauvais moment.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 15 Déc 2022, 22:02

Je suis revenu à ma configuration d'écran d'origine.
Zoomer sur le M1 n'a fait que zoomer sur mes pertes.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 16 Déc 2022, 12:55

Vendredi 16 décembre.
Je guettais CHF/JPY.

Daily:
Les prix sont en range, mais le mouvement d'hier ne s'est pas poursuivi, bloqué par un ancien plat TJ
CHFJPY-Journalier.png
H4: avalement baissier cette nuit qui pouvait soit aller vers le point pivot, soit T H4
CHFJPY-4-heures.png
M15: les prix ont été en range cette nuit.
CHFJPY-15-minutes.png
Cassure franche à 8h30 (je ne suis pas là) pour viser, comme prévu, soit le point pivot (TP1), soit T H4 (Tp2), qui correspond à d'anciens niveaux M15.

Ca me perturbe vraiment de pouvoir établir et expliquer un plan, mais d'être incapable de savoir prendre 1 point.
J'en ai d'autres comme ça que je ne note pas systématiquement parce que c'est très frustrant.
Dernière édition par Mulder le 16 Déc 2022, 17:53, édité 1 fois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 16 Déc 2022, 13:55

Nouvel échec.
Hier, grosse baisse, je tente des rebonds sur des niveaux importants mais à contre tendance et me fait sortir à 3 reprises.
C'était pourtant hyper facile et rentable de suivre la tendance...

Aujourd'hui, depuis ce matin, la tendance est à niveau baissière.
A AUCUN moment depuis l'ouverture, les prix ne sont passés en dessus de T M15, ni même au dessus de T ou K M5.
J'attends donc la cassure de Kijun mensuelle pour entrer dans le sens de la tendance cette fois, puisque hier, j'ai fait l'inverse et je l'ai payé !

Donc je rentre, et bien entendu, rebond sur 13.900, cassure de T M5, cassure de K M5 et cassure de T M15 !!!
J'avais laissé un peu de marge pour éviter la touchette avant que ça ne reparte, SL touché.

M15
DXSXXXX-15-minutes.png
M5
DXSXXXX-5-minutes.png
M1
DXSXXXX-1-minute.png

Perte : 60 points = 60€

Alors j'entends déjà qu'on va me dire que je ne devais pas entrer vu la survente, que les prix étaient trop éloignés de Tenkan... ok, mais ça fait 2 jours que c'est en survente, que j'élargis mes stops et que je fais un 4 sur 4 dans le mauvais sens.
J'ai en fait + de chance de jouer à pile à face et de gagner au moins 1x, car la probabilité de faire 4 échecs d'affilé est de 6,25% !
Qui plus est, avec une pièce c'est du pur hasard, alors qu'ici il y a une analyse permettant, en théorie, d'augmenter ces probabilités.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 19 Déc 2022, 02:38

Bonjour bonsoir.
A la veille des fêtes, il est temps pour moi de tirer le bilan de ce mois et de cette année 2022.

Je ne vais pas me trouver d'excuses, j'ai été nul.
Je termine le mois avec une perte de 312€.

Avec ce mois, je double quasiment ma perte annuelle qui s'élève à 764€.
Rapport-détaillé---Tous-les-instruments.png

Je l'indique en toute transparence car des nouveaux membres tomberont peut-être sur mon journal dans quelques mois/années et comme vous le voyez, Ichimoku n'est pas facile, le marché n'est pas facile, trader n'est pas facile.
Certains d'entre vous y arrivent, y arrivent même très bien, mais pas moi.
Cela ne signifie pas que je ne m'avoue pas vaincu mais je crois que je dois explorer d'autres pistes, et arrêter de me focaliser uniquement sur cet indicateur qui ne me réussit pas.
Je sais également que j'ai un gros soucis de money management, chose sur laquelle je vais devoir beaucoup travailler.

Ce bilan catastrophique m'incite donc à faire un grand pas de côté et à clôturer, temporairement, voir définitivement ce journal.
J'évoque le mot "définitivement" car si je trouve ma voix sans Ichimoku, ce journal n'aura plus de raison d'être.

J'essayerai de continuer à aider, comme je l'ai toujours fait, ceux qui auront des questions mais je me sens de moins en moins utile.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes, une excellente année 2023, remplie de victoire et de joie, une très bonne santé et je remercie tous ceux qui ont pris de leur temps pour participer à ce journal.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 19 Déc 2022, 09:27

Bonjour Mulder,

Dur dur ce message, tu es dur avec toi même, réaliste OK, mais tu dois rebondir d'un échec.

Je pense que tu es sur le bon chemin, tu analyse ton année avec esprit de perdant, mais comme au foot , regarde le chemin parcouru.
Reprends tes trades perdants , décortiques ce qui n'a pas marché.... et évites de répéter ces erreurs.

Un simple CONSTAT sur tes pertes les plus importantes ?????????????????????????????????????????????

4 trades à - 150 € , 1 trade à -300 € , 1 trades à - 200 €, donc 6 trades pour un NEGATIF de 1100 €

à toi de t'expliquer ces écarts ??????

Je t'ai envoyé un MP l'a tu reçu.

Perso je vais publier une synthése de mon année vers le 30 et rappelles toi que pendant 2 ans j'étais en négatif.....j'ai encore beaucoup de boulot et je comptais sur ton aide !!!!

A bientôt et je te souhaite de très bonnes fêtes et on se retrouve bientôt....
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku