Myrrdin a écrit:Salut, je trouve que tes gains sont souvent coupés assez tôt/trop petits.
Eternel problème la sortie
Dans la vidéo scalping de Patrick, il sort très vite et est gagnant sur presque toutes ses journées en UT courtes grace au cumul des petits gains (en pips)
Je spécifie
"en pips" car je pense que la réponse est là.
En effet 1 pip sur AUDCAD permet de gagner environ 35€ avec un trade de 500K, 3 pips un peu plus de 100€.
Il faut bien tenir compte de la valeur du point pour savoir si on engage 300/400/500K pour avoir la même somme avec 1 ou 3 pips.Un bonne méthode permettant une bonne entrée, une sortie sécurisée, c'est à dire assez précoce, ce qui se passe ensuite est un autre monde, et on devrait s'en sortir.
Dans ce trade je suis sorti à la première alerte, j'avais un peu plus de 3 pips, c'était bon, plus de 100€ me suffisait.
La première alerte va rarement à 9 pips.
Je ne connais que les UT courtes, l'intrady, le Swing, doivent avoir d'autres règles.
La semaine prochaine j'engage 1.000K, c'est toujours la même façon de trader mais il a fallut que ma psy s"adapte à ces montants, pas facile surtout pour le STOP.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"