Myrrdin a écrit:Et repasser au virtuel ? Si tu fais des pertes, ça semble un choix logique aussi...
La démo c'est à mes yeux le plus gros enfumoir qui existe:
- tu trades mais ce n'est pas ton argent.
- tu rentres avec 2 ou 20 lots, tu peux perdre 200 ou 2.000eur sans la moindre émotion
- tu penses être prêt alors que pas du tout
- tu penses avoir établi une stratégie gagnante, parce qu'en démo, on est bien entendu gagnant mais en réel, ta stratégie c'est du nougat
La démo c'est bien pour jouer, tu traces tes repères et tu testes un passage d'ordre.
1x que tu as compris comment la plateforme fonctionnait, il faut directement passé en réel, MAIS, il faut commencer petit.
Apprendre à savoir perdre des petits gains, et non apprendre, en démo, à gagner des petits (ou des gros) gains.
Il faut se conditionner car la perte est impérative en trading.
Et ça je n'y arrive pas.
La démo c'est du vent, ça te permet juste de donner une confiance qui ne sera plus là en réelle.
Les coach mentaux en parlent, il faut de désolidariser de la valeur de l'argent.
C'est du conditionnement, que tu gagnes ou que tu perdes, ça ne doit te faire ni chaud ni froid, aucune émotion, et c'est ça qui horriblement dur.
Si tu me donnes 100€, puis tu me reprends 50€, je risques d'être plus frustré que si tu m'avais donné 50€ directement.
Alors que le résultat est le même puisque je finis avec la même somme.
Donc pour répondre à ta question, la démo non parce que le ressenti de la perte n'est pas du tout le même en démo qu'en réel (aucune émotion de perdre 1.000€ en démo, forte émotion de perdre 10€ en réel).