Mercredi 17 aout.
Comme vous le savez, je n'ai pas vraiment la tête à trader pour l'instant mais il me restait 1 action amazon, devenue 20 actions lors du splitage.
Achat à 2269,68$ (soit 20 x 113,49$).
Suite à mon analyse ici:
topic8735-40.html#p83709Je me suis auto convaincu que l'élastique était fort tendu, je suis parti travailler et j'ai programmé un ordre de vente à 144.
Je regarde le pré open et je vois une première chute : ouverture à 142,6, aie...
Je ne touche pas à mon ordre mais je le sens mal.
Pas évident de suivre l'évolution au taf, je regarde le M15, pas de signal de reprise, que du contraire, 142...141...
Je pouvais prendre le risque d'attendre 20h (j'ignore pourquoi mais il y a souvent un peu + de mouvement) mais quid si ça continue à chuter ?
Allez je modifie mon ordre pour vendre à 141.
Fin du trade dont voila le bilan final:
Gain NET D'IMPÔT (prélevé à la source via Bolero) : 497,21$
Et gain supplémentaire suite aux conversion euro dollar (achat le 27 mai 1€= 1,06$ / vente auj 1€ = 1,022 et 1$ = 0,977€)
Gain : 574,93€Je suis content mais déçu car je n'avais pas vraiment de plan de sortie et j'ai un peu pataugé.
Hier j'aurai pu vendre à 146 mais je n'ai pas regardé et aujourd'hui, c'était déjà trop tard.
Cela reste un beau trade puisque je prends +24% en moins de 3 mois, ce qui est me semble énorme sur une action.
Tellement énorme qu'il était temps de sortir.