Journal de Trading de ckindji

Re: Journal de Trading de ckindji

Messagepar ckindji » 26 Nov 2020, 12:18

Bonjour à tous,
je partage mon plan de trading pour du swing sur AUDUSD pour avis

capture.png
Mensuel, surachat, et les prix sont sous une résistance d'un futur plat SSB

capture.png
Hebdo, les prix sont proches de la SSB Mensuel

capture.png
Journalier, Prix en surachat, Doji sur BHR, mais proche du plat SSB mensuel

Mon plan est de rentrer short pour aller chercher la ZE du range journalier, mais est ce que les prix n'iront pas chercher la résistance à 0.74094 au dessus du range.

Vos avis svp
ckindji
3
3

Messagepar Fukstib » 26 Nov 2020, 12:30

Bonjour,

Je reviens sur le trade précédent EUR/AUD. Bravo pour ce beau trade bien maîtrisé!

Je voudrai juste revenir sur la différence entre le range daily de benji et le tien ckindji. Il semblerait que le range bien tracé soit celui de ckindji (étant donné que les prix ont bien rebondit dessus).
Celui de benji aurait pu être bon aussi... du coup comment savoir ?

Benji a pris une borne basse correspondant à des anciens minima. Il semblerait que le niveau des 50% de fibo ne coincide pas tout à fait avec le plat SSB, exact ? Est-ce la raison pour laquelle on pouvait considérer que la borne basse du range était trop basse?

Concernant ton plan sur AUDUSD, c'est vrai que la résistance au dessus du range semble attractive pour les prix. Peut-être surveiller un fort signal de vente?
Je ne suis que débutant, je trouve ton plan très bien construit. La résistance au dessus du range me fait douter, ou alors... placer le stop loss au dessus de celui-ci (au niveau des derniers plus hauts...) ??
Fukstib
4
4

Messagepar ckindji » 26 Nov 2020, 13:13

Bonjour Fukstib,
Merci beaucoup.

En ce qui concerne le bas du range daily sur EURAUD, j'ai juste suivi le mouvement des prix, en fait j'ai constaté que depuis le 21 Juillet, les prix n'arrivent pas à franchir le niveau des 1.6152 et on déjà rebondi sur ce support 4 fois, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce niveau comme borne basse du range. Je laisserai benji donner son avis à ce sujet.

capture.png

En ce qui concerne le plan AUDUSD, comme patrick a tendance à le dire, une résistance ou support proche à tendance à attirer les prix, dans ce cas je suis d'accord avec le fait qu'on mette le Stop au dessus de la zone de résistance et s'il casse, alors notre plan ne sera plus valable. Je laisserai les plus expérimentés de ce forum donner également leur avis à ce sujet pour plus d'éclaircissement
ckindji
3
3

Messagepar Jlp » 26 Nov 2020, 19:32

Bonjour,

Je surveille aussi l'AUDUSD, je suis ok avec toi :

Monthly : tendance baissière, éloignée de kijun : on a de la place pour vendre.

Le weekly : cette UT m'embête : kijun + tenkan à la hausse, pas de gros sur-achat par rapport à la kijun et la bougie en cours est plutôt haussière...le nuage s'oriente à la hausse et Chikou libre....donc, rien n'empêche la hausse...mais le twist récent peut indiquer un haut de range au niveau des 0.73800

en Daily : en est en haut de range, mais...aucune bougie de retournement pour le moment...donc...patience!! ;)
Jlp
5
5

Messagepar ckindji » 27 Nov 2020, 17:45

Suivi AUDUSD,
cassure du range Daily en H4, peux etre nous allons chercher la résistance au dessus qui un le plat SSB Mensuel.
On attend la bougie daily pour confirmer la cassure du range, peux etre une mèche

capture.png
ckindji
3
3

Messagepar ckindji » 28 Nov 2020, 00:14

AUDUSD, fermeture du marché.
Cassure du range Daily ou soulèvement ?

capture.png
ckindji
3
3

Messagepar Jlp » 28 Nov 2020, 13:09

Salut Ckindji,

Pour moi, la bougie Daily de vendredi a cassée le haut de range :

AUDUSD271120D1.jpg

Et la bougie weekly a aussi cassée le support des 0.73750 et est parfaitement haussière.

Donc, pour moi : il ne faut pas prendre de vente.
Jlp
5
5

Messagepar Fukstib » 28 Nov 2020, 13:50

Bonjour,

Plutôt d'accord avec Jlp. On voit nettement une cassure (de pas beaucoup mais cassure quand même) aussi bien en daily qu'en weekly.

Qui dit cassure de range dit qu'on n'est plus dans le range. A voir l'évolution semaine prochaine. Confirmation cassure + throwback? A voir !

En attendant, prendre une vente maintenant ne rentre pas dans mon plan de trading.

Bon week-end,
Florent
Fukstib
4
4

Messagepar Benji » 28 Nov 2020, 14:18

Fukstib a écrit:Bonjour,

Je reviens sur le trade précédent EUR/AUD. Bravo pour ce beau trade bien maîtrisé!

Je voudrai juste revenir sur la différence entre le range daily de benji et le tien ckindji. Il semblerait que le range bien tracé soit celui de ckindji (étant donné que les prix ont bien rebondit dessus).
Celui de benji aurait pu être bon aussi... du coup comment savoir ?

Benji a pris une borne basse correspondant à des anciens minima. Il semblerait que le niveau des 50% de fibo ne coincide pas tout à fait avec le plat SSB, exact ? Est-ce la raison pour laquelle on pouvait considérer que la borne basse du range était trop basse?

Concernant ton plan sur AUDUSD, c'est vrai que la résistance au dessus du range semble attractive pour les prix. Peut-être surveiller un fort signal de vente?
Je ne suis que débutant, je trouve ton plan très bien construit. La résistance au dessus du range me fait douter, ou alors... placer le stop loss au dessus de celui-ci (au niveau des derniers plus hauts...) ??

Voici le tracés du Range, mon tracé date de longtemps :) à partir de la première sur-vente voir la fléche verte, après je ne pourrais pas vous dire comment et pourquoi :/
Par contre les fibos 50% sont bien tracés et aligné à la SSB... même si tu trace le fibo par la méche plus basse juste à gauche,
EURAUD-Journalier.png
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Fukstib » 28 Nov 2020, 14:31

Hello Benji et merci.

Je me pose la question si il ne serait pas intéressant de retracer ton range en fonction des derniers extrema. En effet, on peut voir que tu as raté beaucoup de signaux ce qui indique probablement que le range tracé n'est plus bon (peut-être l'était-il au début mais tu l'as tracé par rapport au premier maximum et au premier minimum donc ça a peut-être pu évoluer?).

Après, ton maximum est trop haut et ton minimum est trop bas (si on se refère toujours aux premiers par rapports aux suivants). Du coup il est normal que les fibos 50% restent alignés avec la SSB.

Ce n'est que mon avis :-)

Bon week-end à toi,
Florent
Fukstib
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku