Bonjour.
J'aimerais vous présenter cineworld aujourd'hui.
Il s'agit d'un gestionnaire de cinema crée en 1995 et basé à Londres.
C'est un "petit" gestionnaire qui, en novembre 2017, fait l'acquisition de Regal Entertainment, une entreprise américaine d'exploitation de cinéma (rachat pour 3,6 milliards de dollars) et en décembre 2019, Cineworld s'empare de Cineplex, une entreprise canadienne d'exploitations de cinémas ayant 165 cinémas (montant du rachat 1,65 milliard de dollars).
Autant dire qu'on est tout de même dans LE gestionnaire de cinéma.
Suite au covid, les salles ont du fermées leurs portes et l'action a perdu 90% !
Voila plusieurs semaines que je la suis et je regrette assez bien de ne pas l'avoir acheté à 20$.
D'habitude on analyse de mois en jour mais je vais ici la faire dans l'autre sens.
Journalier:Les prix étaient en range et viennent d'en sortir mais attention car gros surachat et on clôture sur une étoile filante juste au dessous d'un plan SSB.
Hebdo:
On remarque de suite le nuage baissier, les prix sont venus rechercher tenkan à 41 et ensuite kijun à 60. Chikou dans les prix et sous Tenkan, ce qui risque de coincer.
Mensuel:
C'est là que cela devient intéressant je trouve car les prix sont à peine revenus sur Tenkan mensuel avec une chikou totalement libre.
Je ne sais pas si je peux tracer mes fibo ainsi sur la chute du mois de mars:
mais nous sommes à peine à 23% de retracement.
L'Angleterre commence à réouvrir ses cinémas.
Les U.S. attendront le mois de mai.
On est donc ici sur des achats purement spéculatifs, comme on peut le voir avec les volumes d'achat et vente alors que tout est quasi fermé !
J'aimerais avoir votre avis car depuis 2017 l'action tournait entre 200 et 280 et je ne doute pas de la reprise fulgurante suite aux nombreux blogbuster qui mijotent à feu doux dans les cabines de projection...
ps: mon PRT est limité au journalier sur cette action, je n'ai donc pas accès aux UT plus courtes. (PRT bridé via une banque belge, dommage)