Cineworld

Cineworld

Messagepar Mulder » 04 Déc 2020, 03:29

Bonjour.
J'aimerais vous présenter cineworld aujourd'hui.
Il s'agit d'un gestionnaire de cinema crée en 1995 et basé à Londres.
C'est un "petit" gestionnaire qui, en novembre 2017, fait l'acquisition de Regal Entertainment, une entreprise américaine d'exploitation de cinéma (rachat pour 3,6 milliards de dollars) et en décembre 2019, Cineworld s'empare de Cineplex, une entreprise canadienne d'exploitations de cinémas ayant 165 cinémas (montant du rachat 1,65 milliard de dollars).
Autant dire qu'on est tout de même dans LE gestionnaire de cinéma.

Suite au covid, les salles ont du fermées leurs portes et l'action a perdu 90% !
Voila plusieurs semaines que je la suis et je regrette assez bien de ne pas l'avoir acheté à 20$.

D'habitude on analyse de mois en jour mais je vais ici la faire dans l'autre sens.
Journalier:
CINE Journalier.png
Les prix étaient en range et viennent d'en sortir mais attention car gros surachat et on clôture sur une étoile filante juste au dessous d'un plan SSB.

Hebdo:
CINE Hebdomadaire.png
On remarque de suite le nuage baissier, les prix sont venus rechercher tenkan à 41 et ensuite kijun à 60. Chikou dans les prix et sous Tenkan, ce qui risque de coincer.

Mensuel:
CINE Mensuel.png
C'est là que cela devient intéressant je trouve car les prix sont à peine revenus sur Tenkan mensuel avec une chikou totalement libre.

Je ne sais pas si je peux tracer mes fibo ainsi sur la chute du mois de mars:
CINE Mensuel.png
mais nous sommes à peine à 23% de retracement.

L'Angleterre commence à réouvrir ses cinémas.
Les U.S. attendront le mois de mai.
On est donc ici sur des achats purement spéculatifs, comme on peut le voir avec les volumes d'achat et vente alors que tout est quasi fermé !

J'aimerais avoir votre avis car depuis 2017 l'action tournait entre 200 et 280 et je ne doute pas de la reprise fulgurante suite aux nombreux blogbuster qui mijotent à feu doux dans les cabines de projection...

ps: mon PRT est limité au journalier sur cette action, je n'ai donc pas accès aux UT plus courtes. (PRT bridé via une banque belge, dommage)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Re: Cineworld

Messagepar abfx » 04 Déc 2020, 09:17

Bonjour Mulder, je vois du bon et du moins bon dans ton post (avis personnel).

je commence par ce que j'appelle le "moins bon":

"je ne doute pas de la reprise fulgurante suite aux nombreux blogbuster qui mijotent à feu doux dans les cabines de projection...". Ca, tu n'en sais malheureusement rien, tu le supposes tout au plus mais pour le moment, ce n'est qu'une supposition. Je crois avoir lu hier que pour 2021 la Warner sortira ses films au cinéma et en même temps sur HBO (ce qui ne serait pas idéal pour les exploitants de ciné). Comme tu le vois, on n'est jamais à l'abris des surprises et il faut bien faire attention à ne pas confondre les faits avec nos convictions. l'objectivité doit rester maître. Toutefois, je te rejoins dans le fait que économiquement la situation de nombreux domaines (dont le cinéma) est catastrophique et que tout devrait repartir, je suis donc ici d'accord avec toi sur le côté spéculateur.

Pour le reste, je suis assez en accord avec ton analyse.

le mensuel est baissier mais tellement survendu et avalement haussier en novembre qui indique un possible pullback.

mn.png

hebdo, à moins d'une chute sévère aujourd'hui, les prix devraient casser la kijun en clôture, mais attention à chikou (tu as raison de ne pas l'oublier). Tu remarqueras que j'ai tracé une résistance oblique.

w.png

daily, j'ai tracé un range plus grand que le tien et il n'est pas encore cassé

d.png

En résumé hebdo et mensuel indique une possibilité de retournement haussier. daily en range montre l'hésitation de la tendance baissière des UT supérieures (ou le retournement). Mon range daily à pour borne haute le niveau 100 qui est un niveau symbolique. C'est la prochaine résistance évidente selon moi et les prix devraient aller la chercher. Si ce niveau cède, le retournement haussier sera validé. Pour ceux qui entrent maintenant, le cours est à 73, il y a donc encore de la place (et on pourra sécuriser quand le prix atteindra 100). En revanche, entrer ici et maintenant ne se ferait pas sur un signal technique valide et le SL devra être placé sous la ZE du range daily vers 38 (sous le dernier plus bas).

Merci Mulder et bien vu. Pour les spéculateurs, il y a probablement quelque chose à faire sur cette action.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 04 Déc 2020, 13:13

Re.
J'ai un soucis de plateforme.
Cette nuit, en daily je n'avais que l'étoile filante.
Aujourd'hui, jeudi 4 décembre j'ai ceci:
CINE Journalier.png
Avec cette dernière bougie du 3 décembre qui n'apparaissait pas cette nuit. La mise à jour s'effectue probablement à l'ouverture.
Ton tracé de range remonte donc jusqu'au mois de mars ?
CINE Journaliermars.png
Mes bougies dépassent le plat SSB qui est à 98.
C'est une misère de ne pas avoir accès au H4 et H1 :(
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 04 Déc 2020, 14:13

On est vendredi Mulder. concernant le tracé, je t'avoue ne pas regarder de quand ça date; je regarde juste les prix et tracent selon ce qu'ils m'indiquent. Du coup j'ai regardé et oui, mon range commence en mars.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 04 Déc 2020, 15:25

abfx a écrit:On est vendredi Mulder.

ha oui déjà :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 22 Aoû 2022, 15:29

Bonjour.
Je n'ai pas eu l'occasion de poster cela vendredi mais j'ai une pensée pour les actionnaires de cineworld.

Le groupe est au bord la faillite.
J'avais hésité à anticiper un rebond et donc à acheter l'action lors du denier post (cours +/- 70) mais je me suis souvenu qu'on achète pas un couteau qui tombe...

La règle s'est avérée exacte malgré la puissance du groupe.
Les graphiques mensuel et hebdo parle d'eux même...
CINE-Mensuel.png

CINE-Hebdomadaire.png
Ca fait mal !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 23 Aoû 2022, 11:13

Bonjour Mulder, merci du suivi. Oui, c'est aussi malheureux qu'impressionnant (tu as été bien inspiré de rester en dehors).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS