EURJPY - intraday

Re: EURJPY - intraday

Messagepar abfx » 08 Déc 2020, 13:38

Bonjour Nintaï et bravo pour avoir posté ce plan.

Selon moi, les prix ont pour vocation dans les mois à venir un retour vers la SSB au-dessus des prix en mensuel (juste en dessous de 130) qui correspond aussi à la kijun annuelle. Tu remarques en mensuel que j'ai apporté mon attention sur 2 niveaux précis: l'un indiqué avec la flèche que les prix viennent de toucher et un autre dans les ronds jaunes (j'y reviens plus tard). Donc en mensuel, les prix devraient monter mais on observe une réaction sous un niveau de résistance et un surachat

mn.png

hebdo: je suis trop hésitant pour tracer la borne haute, n'oublie pas ce niveau des prix de mars 2019 qui pourrait aussi former le haut du range/ Selon, trop incertain donc. En revanche, je vois que la kijun soutient les prix et ils remontent depuis 2 semaines et son contact. On voit aussi que le niveau mensuel a déjà fait résistance fin août: ce ne sera donc pas facile de le casser et une réaction est envisageable

w.png

daily: le range a été cassé comme tu le précises mais surachat et chandeliers de retournement indiquent un possible throwback sous cette résistance mensuelle. la tenkan daily correspond au niveau de support mensuel indiqué dans les ronds jaunes: convergence de signaux pour ce support qui pourrait être attractif

d.png

pour le H4 et le H1, je n'ai rien à ajouter, c'est parfait (mais n'oublie pas de regarder la validation par chikou).

ce plan short semble donc contre le mouvement des Ut hebdo et mensuelle mais correspond à une respiration "tradable" en intraday ou en swing "court terme" de 2-3 jours tout au plus. la tenkan daily sera un premier support et qui sait, peut-être que la respiration ira jusqu'à la kijun daily/tenkan hebdo qui pourrait offrir une zone d'achat parfaite.

Bravo pour ce plan et merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 08 Déc 2020, 17:33

Salut Anthony,

Merci beaucoup pour ta réponse, Je suis assez indécis sur le timing d'entrée, penses-tu que cet avalement en cours sur le H1 ( s'il clôture comme ça ) pourrait nous donner le signal de vente pour aller chercher cette respiration ? ( H1 écran de droite ).
Fichiers joints
EURJPY H1 bis.png
EUR/JPY Daily, H4, H1
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 08 Déc 2020, 17:44

Effectivement ça tergiverse beaucoup. Tu peux peut-être passer en m15 ou en m5 juste pour identifier un range et entrer en cassure de celui-ci avec un SL au-dessus de la kijun H4 (ce qui revient presque à entrer en cassure du dernier plus bas).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 08 Déc 2020, 17:50

On a effectivement un range M15 avec une borne basse qui correspond à une zone de prix H1

EURJPY M15.png
EUR/JPY M15

Petite question : Rentrer quand les prix en H1 sont revenus sur leur Kijun après avoir cassé le range et qu'ils ont re cassé la Tenkan Sen à la baisse était pas un bon point d'entrée ?
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 08 Déc 2020, 21:41

Je pense que oui car avalement baissier sous kijun avec cassure du support tenkan, et ceci juste sous kijun H4 avec chikou sous résistance.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 09 Déc 2020, 11:18

j'étais rentré à ce Timing, voyant les prix tergiversés durant toute la journée et le fait que j'étais à " contre sens des grandes UT " je suis sortit avec une petite perte. Je pense être sortit trop tôt même si les prix auront fini par toucher mon stop qui été placé au dessus de Ks H4.
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 09 Déc 2020, 11:22

Bonjour, sincèrement, compte tenu de la tergiversation, tu as bien fait de couper ce trade qui ne voulait pas partir en encaissant une petite perte (la suite t'a donné raison car ton SL aurait été touché et tu aurais perdu davantage).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 09 Déc 2020, 11:32

Salut Anthony,

Oui, j'ai coupé mon Trade quand les prix ont recassés la Ks H1 à la hausse car étant donné qu'ils avaient " rebondis " sur un support de prix après avoir cassé le range, je me suis dis que si ils venaient à reprendre la Ks H1 ils allaient surement continuer leur rallye haussier. je pense que c'était un Trade un peu trop risqué au vu du fort mouvement haussier en Mensuel et Hebdo. J'aurai plutôt dû chercher à acheter cette paire.
Nintaï
4
4

Messagepar Benji » 13 Juil 2021, 21:18

Plan EUR/JPY_H1
**Ne pas faire attention au tracé en Rouge.

Prise de position selon la cassure et les chandeliers japonais, Tenkan-Sen collée au prix.
La cassure de la borne basse du range H1 correspond à la Kijun-Sen H4, elle même dans un range Daily de court terme (134.00 et 129.50).
Je tiens à rappeler que cette paire est en range de Long terme sur l'UT Mensuel.
Proche de plusieurs support de Moyen Terme / Long terme.
a++

https://twitter.com/trading_benji/status/1415025543813206016
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 14 Juil 2021, 08:41

Bonjour benji, je suis assez partagé car les prix, comme tu le rappelles, sont dans un range mensuel et semblent se diriger vers la borne haute. toutefois, le surachat et les chandeliers du mois en cours comme le mois précédent n'incitent pas à acheter. Toutefois, les prix sont bloqués par le niveau de SSB mensuelle qui correspond à la kijun hebdo et au bas de range daily.

En résumé: mensuel car infos contradictoires entre la lecture du mouvement et les chandeliers, sur support. hebdo: sur support kijun, mais sous tenkan plate. daily: la tenkan plate hebdo = la ZE du range daily et la kijun hebdo = sa borne basse. Le range H1 = la moitié basse du range daily: je pense qu'une hausse est envisageable, mais il faudra casser la tenkan hebdo/ZE du range daily/range H1 pour la valider. Si le range daily cède par le bas, direction tenkan mensuelle.

Trader dans ce range H1 me semble assez risqué tant l'incertitude est grande.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY