Interactive Brokers

Interactive Brokers

Messagepar seritalien » 14 Déc 2020, 10:25

Bonjour,

je voulais avoir vos avis sur la migration de Interactive Brokers avec Prorealtime vers IB Lux ou vers IB Ireland,
savez-vous ce qui change et quelle est la différence entre les deux ?

merci par avance
seritalien
2
2

Re: Interactive Brokers

Messagepar bendid47 » 14 Déc 2020, 11:19

Bonjour
IB Luxembourg pas d'effet de levier, impossible de trader les matières premières,
IB Irlande en attente, possible en janvier mais sans certitude sur la date.
Saxo en cour sans connaître les modalités pour le moment.
PRT conseille de clôturer toutes les positions avant de migrer.
toujours est il PRT est très pressé, j'ai reçu beaucoup de mails pour répondre,et les places sont comptées pour le Luxembourg dixit PRT,
Affaire à suivre.
bendid47
3
3

Messagepar seritalien » 14 Déc 2020, 13:17

Bonjour,

quand tu dis pas d'effet de levier, cela concerne les futures aussi ?
effectivement PRT me met la pression aussi pour le IBLux, cependant ils ne me présentent pas l'alternative Irlande.
Je trouve cela curieux cette facon de nous orienter vers le luxembourg sachant qu'on a moins d'actif a trader.
seritalien
2
2

Messagepar bendid47 » 14 Déc 2020, 14:47

en fait pour le Luxembourg se sera très rapide, en revanche l'Irlande s'il y a du retard sur les accords rien n'est sûr pour le mois de janvier. on pourra de toute façon migrer à nouveau par la suite vers l'Irlande. Il est aussi possible que sur IB Irlande le levier et les matières ne soient pas possible et que la garantie soit aussi de 20.000€.
bendid47
3
3

Messagepar seritalien » 14 Déc 2020, 23:06

merci pour tes réponses ,je pense que je vais les contacter par téléphone directement pour en savoir plus.
seritalien
2
2

Messagepar marc83 » 27 Déc 2020, 19:52

Bon, ben voilà, apparemment, c'est fait ! IB a migré en Irlande !
J'ai rapidement regardé un peu tout, pas grand chose qui devrait changer pour nous sauf..... la protection contre les pertes, c'est un peu flou...

Actuellement, vos actifs admissibles sont protégés soit grâce à la US Securities Investor Protection Corporation jusqu'à un montant de 500,000 USD (et une sous-limite pour les espèces, de 250,000 USD) , soit grâce au UK Financial Services Compensation Scheme jusqu'à un montant de 50,000 £ (le régime appliqué dépendant du segment de votre compte IBUK, comme expliqué à B2). Après la proposition de transfert, l'Irish Investor Compensation Scheme, géré par The Investor Compensation Company DAC, protègera vos actifs contre les pertes si IBIE faisait défaut et ne pouvait pas répondre à ses obligations envers vous.

Le système de compensation de l'Irlande est similaire à celui auquel vous avez accès au Royaume-Uni, bien qu'avec une limite plus basse. Le but du Système d’indemnisation des investisseurs d'Irlande est de vous payer une compensation (dans une certaine limite) si vous avez investi de l'argent ou des instruments d'investissement dans un des cas suivants :

Si une société fait faillite et ne peut pas vous rembourser vos investissements ou votre argent ; et
Une résolution de la Banque centrale d’Irlande ou une décision de justice en application de l'Investor Compensation Act 1998

Si voulez aller voir de plus près, voilà le lien:
https://ibkr.info/fr/article/3550?
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 06 Jan 2021, 23:15

Bonjour tout le monde ,
IB Irlande vient de me dire que nos fonds étaient garantis comme au Luxembourg, c'est à dire jusqu'à 20 000 €..
J'avais enlevé mes fonds de chez eux le temps de la migration et je ne les ai toujours pas remis. Vous les avez remis vos sous chez IB, vous, pour ceux qui avaient fait comme moi ?
marc83
7
7

Messagepar Pinky » 08 Fév 2021, 19:48

J'utilise Lynx comme broker qui n'est rien d'autre qu'un intermédiaire d' Interactive Brokers.
Depuis le début de cette année j'ai aussi été migré sur IB Irlande.
Pas de soucis de ce côté.

Dans la gestion d'IB, il y a une quantité invraisemblable de rapports disponibles et on peut même créer ses propres rapports.
Comme j'utilise une application de gestion bancaire, il me faut encoder chaque transaction boursière d'achat ou de vente dans ma comptabilité.

Malheureusement aucun rapport n'inclus (ou je n'ai pas encore trouvé) la possibilité de générer un bordereau d'achat/vente comprenant: la quantité, le prix d'achat/vente, les frais de courtage, les taxes diverses de manière a pouvoir encoder le tout simplement dans ma comptabilité. Et donc cette opération est un peu fastidieuse car il me faut aller chercher ces éléments dans différents rapports.

J'ai aussi pu constater en comparant les résultats de ma comptabilité, que les rapports fournis montraient sporadiquement des erreurs d'arrondi de 1 centime.
Or en comptabilité une erreur d'un centime peut cacher une erreur plus importante et nécessite un examen plus approfondi.
Souvent pour ce type d'erreur, à l'encodage ,on se contente de faire une "OD" pour corriger cela, mais plus tard il me fallait exécuter une nouvelle "OD" en inverse de la précédente...

Ce weekend je me suis penché sur cette question pour constater que les rapports d'Interactive Broker semblent être calculés sur 5 décimales, mais le rapport n'affiche que 2 décimales sur mon compte en euro (SANS calcul d'arrondi).

Pour rappel, depuis le 1er janvier 1999, la monnaie unique des États membres participants est l'euro.
L’unité monétaire est un euro. Un euro est divisé en 100 cents.
Le cent est la pièce à la plus faible valeur unitaire; il constitue également la plus petite subdivision ayant cours légal pour le règlement d’engagements financiers.
J'imagine que le législateur a prévu que les sommes d’argent à payer ou à comptabiliser doivent être arrondies au cent le plus proche (donc 2 décimales).

Ce qui ne semble pas le cas des rapports que j'ai consulté.

Il me serait utile de connaitre votre propre expérience des rapports d'Interactive Brokers
Dernière édition par Pinky le 12 Fév 2021, 20:39, édité 1 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 10 Fév 2021, 15:41

Suite à une question concernant la perception à la source des dividendes de société étrangères, càd la double imposition, je reçois ce jour de mon courtier Lynx l'information suivante:

"Dans nos Conditions Générales il est indiqué que vos actions sont gardées sous le principe de ‘Au porteur’. Cela veut dire que les titres sont enregistrés au nom du courtier (ici Interactive Brokers) et donc pas des propriétaires individuels de compte-titres. Cela réduit considérablement les opérations administratives lors de l’achat et de la vente d’actions."

Mais cela augmente aussi les taxes; la perception à la source sur les dividendes est de 28% au lieu de 12,8% :( :( :( :( :( :(

L'autre question que je me pose c'est quid si celle-ci est en cessation de paiement (fait faillite)?

Qu'en pensent ceux qui sont chez Prorealtime?
Dernière édition par Pinky le 13 Mai 2024, 23:39, édité 1 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar RescAdv » 28 Aoû 2023, 14:44

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un compte chez Interactive Brokers et je souhaiterai trader le forex et indice avec TradingView.
J'arrive à connecter sur TradingView mon compte démo mais pas le compte réel (image jointe).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Fichiers joints
Erreur connexion Tradingview IBKR 280823.png
RescAdv
2
2

Suivante

Retourner vers BROKERS