EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar Fukstib » 16 Déc 2020, 13:47

Il semblerait que ton plan se déroule à merveille.
Les prix sont venus toucher la kijun H4. Cependant, une chose me fait peur : les stochastiques en survente.

Sinon super plan!
Fukstib
4
4

Messagepar Dan255 » 07 Mar 2021, 17:31

Bonjour,
je me lance à exposer mon analyse sur cette paire.
Nous sommes actuellement situé dans un canal haussier hebdo, situé lui-même dans un range mensuel.
Les prix sont à cette instant, en contact avec une ssb mensuel, a été récemment rejeté par la droite de résonnance de son canal hebdo.
Mon retracement fibo représente toute la dernière baisse du range mensuel.(c'est juste pour me situer en UT inferieure)
Scénario vert : Après un retour sur la borne basse du canal (sans la rupture de sa droite de résonnance), si structure de chandelier de retournement, un point d'entré pourrait prendre forme. Pour un objectif sur une zone de prix situé vers 132.(à voir si le ratio est correct si la config arrive).
Scénario rouge : Si cassure du canal hebdo, on pourrait toujours surveiller le scénario vers, tant que la kijun hebdo fera support. Au delà, on pourrait retourner sur la zone d'équilibre du range mensuel. Et si celui-ci et rompu avec confirmation, nous pourrions à terme aller chercher la kijun mensuel voir la ssb hebdo.
:arrow: J'espere que je reste comprehensible dans mes dires. :roll:
Merci par avance de vos retours. ;)
Fichiers joints
EURJPY.jpg
Graph Hebdo
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 08 Mar 2021, 10:55

Bonjour, compte tenu des résistance mensuelles et du surachat observé en mensuel, hebdo et daily, il me semble risqué d'acheter. je verrais plus un vente en cassure de range H1 vers la kijun daily dans un premier temps, puis la tenkan hebdo, puis pourquoi pas la kijun hebdo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 08 Mar 2021, 14:47

Je vient de voir j'ai le même analyse que abfx ça me rassure
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 08 Mar 2021, 14:50

J'en profite pour remercier dan d'avoir mis la lumière sur cette paire que j'ai abordé ce matin lors de la revue de marché, même si je ne suis pas en accord avec la totalité de son plan, c'est à chacun d'analyser et de faire en fonction, mais ce qui est sûr, c'est que la zone actuelle est à surveiller et propice aux réactions.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 08 Mar 2021, 15:08

J'ai raté la revue de ce matin merci a vous deux pour l'analyse .
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Dan255 » 08 Mar 2021, 21:30

abfx a écrit:J'en profite pour remercier dan d'avoir mis la lumière sur cette paire que j'ai abordé ce matin lors de la revue de marché, même si je ne suis pas en accord avec la totalité de son plan, c'est à chacun d'analyser et de faire en fonction, mais ce qui est sûr, c'est que la zone actuelle est à surveiller et propice aux réactions.

Merci pour le retour. :)
Je comprends parfaitement ton point de vue. Je ne te cache pas, que je n'avais pas était plus loin que le graph daily.
En allant voir plus loin (H4 et H1), je constate que le range H1 ce trouve lui-même dans un range probable H4. En H4 on semble retravailler la zone d'équilibre sans avoir été chercher la borne haute. Le range H1 ayant déjà rejeté sa borne basse pourrait rejoindre sa borne haute dans un premier temps pour éventuellement casser pour aller prendre la borne haute H4. Même si H1, on peux voir que les prix n'ont pas pu passer la zone d'équilibre.
J'espère avoir été compréhensible :roll:
A suivre... :arrow:
N'hésitez pas à me corriger si besoin. ;)
Fichiers joints
EURJPYH4.jpg
Graph H4
EURJPYH1.jpg
Graph H1
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Mar 2021, 01:38

Bonjour les ichimonautes :D
Réajustement de mon plan...
Plan long privilégié :arrow: Je ne vois plus un retour imminent vers kijun hebdo. Après la cassure du range H1 puis la ssb du range mensuel (sans moi :( , pas devant le graph)
A suivre.
Fichiers joints
EURJPY.jpg
Graph Hebdo
On peut voir la clôture hebdo cassé la droite de résonnance du canal. Ce qui pourrait à terme ramener le cour vers la borne haute de ce canal dans un premier temps. Bien entendu, rien ne dit que sa n'ira pas dans l'autre sens.
EURJPYH1.jpg
Graph H1
Entrée après avalement haussier et rebond simultané sur la médiane du RSI.
Dan255
7
7

Messagepar Pierre171218 » 23 Mar 2021, 19:51

Bonjour à tous,

Allez, nouvelle tentative.

Ce soir je surveille cette paire et constate (et trace) un range H4. Selon moi, deux points de contact en haut et en bas de range. Sur la BBR, ressaut suivi d'un doji. Je suis entré en position à l'ACHAT avec un SL sous les mèches les plus basses. Voilà ce que je peux dire. Vu mon portefeuille, je ne viserais pour le moment que la ZE mais si elle casse je laisserai courir jusqu'à la BHR si possible.

Merci de vos retour.
Fichiers joints
EURJPY H4 RANGE.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Triades » 24 Mar 2021, 04:05

Bonjour Pierre,

Selon moi, ta borne basse est mal tracée, elle devrait être un peu plus basse soit aligné avec les 2 chandeliers qui se situent à gauche de ton range.
De plus et par expérience, je n'entre jamais sur un doji sur creux, j'attends toujours dans ce cas un chandelier de confirmation pour entrer en position. Contrairement à un doji de sommet qui lui n'a pas besoin de confirmation, la pshycologie d'un doji sur creux est différente à celui sur sommet.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY