EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar Pierre171218 » 24 Mar 2021, 07:41

Triades a écrit:Bonjour Pierre,

Selon moi, ta borne basse est mal tracée, elle devrait être un peu plus basse soit aligné avec les 2 chandeliers qui se situent à gauche de ton range.
De plus et par expérience, je n'entre jamais sur un doji sur creux, j'attends toujours dans ce cas un chandelier de confirmation pour entrer en position. Contrairement à un doji de sommet qui lui n'a pas besoin de confirmation, la pshycologie d'un doji sur creux est différente à celui sur sommet.

Bonne journée

Bonjour Triades,
Merci pour cette précision, pour tracer mon range, ici en l'occurrence, je me suis aidé de Fibo en posant mes limites sur les extrémités de la mèche la plus haute et la plus basse (bougie verte). Mon erreur doit venir de là je pense.

Bonne journée à vous aussi.
Pierre171218
3
3

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 08:34

Bonjour Pierre, je me permets d'ajouter que ton erreur est classique avec ce tracé de fibo. je rappelle que Patrick indique s'en servir quand il a un doute sur son tracé, comme une confirmation. Seuls les prix te donnent les infos et les indicateurs ne font que les lire, alors quand c'est aussi simple/évident que sur ton graph (comme l'indique Triades), pourquoi chercher à faire compliqué? Essaie d'abord de bien comprendre ces choses simples avant de compliquer avec des outils que tu ne maîtrises pas forcément autant que nécessaire?

En revanche, si je ne me trompe pas, tu as bien placé ton SL sous la mèche la plus basse, donc correctement selon le range que t'indique Triades (ce qui montre que ce n'est pas si clair dans ta tête).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 24 Mar 2021, 08:44

abfx a écrit:Bonjour Pierre, je me permets d'ajouter que ton erreur est classique avec ce tracé de fibo. je rappelle que Patrick indique s'en servir quand il a un doute sur son tracé, comme une confirmation. Seuls les prix te donnent les infos et les indicateurs ne font que les lire, alors quand c'est aussi simple/évident que sur ton graph (comme l'indique Triades), pourquoi chercher à faire compliqué? Essaie d'abord de bien comprendre ces choses simples avant de compliquer avec des outils que tu ne maîtrises pas forcément autant que nécessaire?

En revanche, si je ne me trompe pas, tu as bien placé ton SL sous la mèche la plus basse, donc correctement selon le range que t'indique Triades (ce qui montre que ce n'est pas si clair dans ta tête).

Bonjour abfx,

Merci pour votre retour également. Je comprends votre explication, effectivement quand il manque des points de contact pas simple de tracer le range. Là en l'occurrence, je n'ai pas su voir la borne basse. Pourtant cela me semble simple comme vous le dites mais de la à maitriser, effectivement la route est longue.

Merci à vous abfx et Triades.
Pierre171218
3
3

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 08:46

ne t'inquiète pas Pierre, au départ, on complique toujours beaucoup trop pour se rendre compte avec le temps et l'expérience que la plus grande simplicité, la plus grande évidence conduit à l'efficacité.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 24 Mar 2021, 08:57

abfx a écrit:ne t'inquiète pas Pierre, au départ, on complique toujours beaucoup trop pour se rendre compte avec le temps et l'expérience que la plus grande simplicité, la plus grande évidence conduit à l'efficacité.

Vous avez très certainement raison, je vais m'attacher à être plus procédurier dans un premier temps afin de bien assimiler et respecter les règles d'Ichimoku. je profite de ce message pour un peu de transparence, et comme le disait Triades "ne pas acheté sur un Doji dans un creux" la position que j'avais pris a clôturé en perte car range cassé par le bas (le tracé est peut-être un peu différent car suite à la perte je l'avais effacé donc retracé ce matin).

J'ai du temps devant moi alors je vais aller arpenter les graph'
Bonne journée, au plaisir de vous lire et d'apprendre. ;)
Fichiers joints
EURJPY H4 RANGE 24_03_21.png
Pierre171218
3
3

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 09:15

regarde mon post du 8 mars sur cette file

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 24 Mar 2021, 09:25

abfx a écrit:regarde mon post du 8 mars sur cette file

Vu, je me sens un peu niais du coup :?
Pierre171218
3
3

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 09:38

il ne faut pas, le forum regorge d'infos et on ne peut pas tout voir. je me trompe aussi souvent, mais tu as dans ce post a vision que tu peux confronter à la tienne. C'est justement dans cette confrontation des visions qu'on progresse tous.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 07 Mai 2021, 12:54

EUR JPY suivi

Daily,

Tendance haussière
Les prix sont stoppés par la résistance SSB Weekly, puis rebond technique sur la kijun Daily qui correspond aussi à la tenkan Mensuel.

EURJPY Journalier.png

H4,

Prix en support sur la kijun H4, la tenkan H4 remonte
Chikou en cours de cassure de sa tenkan
EURJPY 4 heures.png

Actif à surveiller selon le sens de la cassure, en traçant les petites extension kijun h4 (à gauche), les prix peuvent être accompagnés (voir tenkan H1 en support à 1.31750 environs).
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
4
4

Précédente

Retourner vers EURJPY