24 Mar 2021, 08:41
Triades a écrit:Bonjour Pierre,
Selon moi, ta borne basse est mal tracée, elle devrait être un peu plus basse soit aligné avec les 2 chandeliers qui se situent à gauche de ton range.
De plus et par expérience, je n'entre jamais sur un doji sur creux, j'attends toujours dans ce cas un chandelier de confirmation pour entrer en position. Contrairement à un doji de sommet qui lui n'a pas besoin de confirmation, la pshycologie d'un doji sur creux est différente à celui sur sommet.
Bonne journée
24 Mar 2021, 09:34
24 Mar 2021, 09:44
abfx a écrit:Bonjour Pierre, je me permets d'ajouter que ton erreur est classique avec ce tracé de fibo. je rappelle que Patrick indique s'en servir quand il a un doute sur son tracé, comme une confirmation. Seuls les prix te donnent les infos et les indicateurs ne font que les lire, alors quand c'est aussi simple/évident que sur ton graph (comme l'indique Triades), pourquoi chercher à faire compliqué? Essaie d'abord de bien comprendre ces choses simples avant de compliquer avec des outils que tu ne maîtrises pas forcément autant que nécessaire?
En revanche, si je ne me trompe pas, tu as bien placé ton SL sous la mèche la plus basse, donc correctement selon le range que t'indique Triades (ce qui montre que ce n'est pas si clair dans ta tête).
24 Mar 2021, 09:46
24 Mar 2021, 09:57
abfx a écrit:ne t'inquiète pas Pierre, au départ, on complique toujours beaucoup trop pour se rendre compte avec le temps et l'expérience que la plus grande simplicité, la plus grande évidence conduit à l'efficacité.
24 Mar 2021, 10:15
24 Mar 2021, 10:25
abfx a écrit:regarde mon post du 8 mars sur cette file
24 Mar 2021, 10:38
07 Mai 2021, 13:54
20 Mai 2021, 12:19