Bonjour à tous et bravo pour vos analyses. je me permets de compléter:
il est vrai qu'n mensuel, les prix semblent se diriger vers la borne haute du range, mais le surachat et la couverture en nuages noirs peut laisser envisager une respiration baissière (je note en tirets la SSB sous chikou).
hebdo: les prix nt cassé la tenkan et un retour sur kijun semble logique. Chikou libre. cette kijun hebdo correspond à la SSB mensuelle évoquée, ce qui renforce la validité de ce support et sa possible attractivité
daily: je ne suis pas en accord pour le tracé du range probable. selon moi, la borne basse correspond à la kijun hebdo, Toutefois, guyme a raison de surveiller le niveau 130.5 (en bleu vif sur mon graph) car c'est une ancienne résistance des prix devenu support
par conséquent, ma vision ici est short vers la zone kijun hebdo/SSB mensuelle qui serait le bas du range daily (et puis la tenkan mensuelle si le range cède...). Ca, c'est l'analyse. Le trader devra chercher une bonne entrée et vendre juste au-dessus de cette zone bleue daily me semble très risqué. Donc 2 possibilités
- on attend qu'elle cède avant de chercher une entrée
- on laisse les prix remonter (s'ils le font) et on vend plus haut sur signal afin de sécuriser le trade quand il arrivera de nouveau sur cette zone bleue.