EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar abfx » 07 Juil 2021, 07:51

Bonjour à tous et bravo pour vos analyses. je me permets de compléter:

il est vrai qu'n mensuel, les prix semblent se diriger vers la borne haute du range, mais le surachat et la couverture en nuages noirs peut laisser envisager une respiration baissière (je note en tirets la SSB sous chikou).

mn.png

hebdo: les prix nt cassé la tenkan et un retour sur kijun semble logique. Chikou libre. cette kijun hebdo correspond à la SSB mensuelle évoquée, ce qui renforce la validité de ce support et sa possible attractivité

w.png

daily: je ne suis pas en accord pour le tracé du range probable. selon moi, la borne basse correspond à la kijun hebdo, Toutefois, guyme a raison de surveiller le niveau 130.5 (en bleu vif sur mon graph) car c'est une ancienne résistance des prix devenu support

d.png

par conséquent, ma vision ici est short vers la zone kijun hebdo/SSB mensuelle qui serait le bas du range daily (et puis la tenkan mensuelle si le range cède...). Ca, c'est l'analyse. Le trader devra chercher une bonne entrée et vendre juste au-dessus de cette zone bleue daily me semble très risqué. Donc 2 possibilités

- on attend qu'elle cède avant de chercher une entrée
- on laisse les prix remonter (s'ils le font) et on vend plus haut sur signal afin de sécuriser le trade quand il arrivera de nouveau sur cette zone bleue.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 07 Juil 2021, 08:55

Tout à fait d'accord avec toi Anthony pour un plan Short, je n'ai malheureusement pas pu profiter de la précédente baisse de l'EUR/JPY, mon entrée Short était prévue à 132.40Y, le prix n'est jamais venu cherché cette entrée :/ et il est parti ...

Néanmoins en complément de ton analyse pertinente je dirais attention au 130.00 qui est une kijun Annuel donc une résistance importante, il faut la tracer sur votre graphique.

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 07 Juil 2021, 08:59

Merci de ton retour Benji. Elle est tracée sur mes graphs (KS-A), juste sous la kijun hebdo à 129.5, mais tu as 100% raison de préciser que 130 est un niveau rond qu'il ne faudra pas négliger.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ckindji » 07 Juil 2021, 09:16

Merci Anthony pour ton analyse tout aussi pertinente les uns que les autres
ckindji
3
3

Messagepar Guyme » 08 Juil 2021, 08:32

'ma vision ici est short vers la zone kijun hebdo/SSB mensuelle qui serait le bas du range daily '

Bonjour Anthony,
Merci pour ton analyse .
Ta vision est parfaite,les prix arrivent au niveau de la kijun hebdo qui correspond à la borne basse du range daily .
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 09:06

Bonjour Guyme, effectivmenrt la zone de support a cassé et la baisse a été nette:

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 22 Sep 2021, 09:28

Bonjour, voici mon plan pour cette paire :
EURJPY-Mensuel.png

EURJPY-Journalier.png
range cassé par le bas, re tracement probable vers la ZE

EURJPY-4-heures.png

Mon plan serait d'attendre un retracement des prix vers la ZE Q, en H4 cela me parait compliqué de jouer la hausse ce jour avec un ratio correct.
Donc je vais voir cette semaine ou la semaine prochaine pour une vente sous rebond sous la kijun Q avec objectif 1 SSB en extension mensuelle objectif 2 kijun mensuelle
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar filoup » 22 Sep 2021, 09:57

bonjour gavrik,

En daily je n ai pas le même graph que toi je remarque que toi tu na pas de twist du nuage moi j' en n'ai 2 ... :o
la les prix travaille une SSB daily qui par le passer avec fait résistance plus support

daily
EURJPY-Journalier.png

si on regarde le H1 on peu imaginer ( se qui faut pas faire d'habitude bien sûr ) un prbable twist du nuage et les borne du range serait le haut la kijun H4 et le bas la SSB weekly et la ZE la fameuse SSB daily.

H1
EURJPY-1-heure.png

ça peu être un bon départ cassure pas le haut kijun daily , cassure bas ton objectif .
j'aime bien ton plan :D
A toute et bon trading .
filoup
6
6

Messagepar Gavrik » 22 Sep 2021, 10:16

Merci Filoup, bons trades à toi aussi, pour les twists regarde si par hasard tu as les données du WE qui sont affichées, cela peut changer les calculs ichimoku
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Guyme » 22 Sep 2021, 11:19

Bonjour,
Twist apparu en H1 ,en daily les prix sont coincés entre les niveaux de fibo 0 et 23,60
Bon trade
Fichiers joints
eur jpy 2209.png
Guyme
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY