Répondre

Re: EURJPY - swing

06 Avr 2022, 11:50

Bonjour, je vais être pointilleux sur quelques détails: selon moi, en mensuel, nous sommes dans un range qui est lui-même dans un range:

mn.png

et selon moi, le range hebdo est cassé à la hausse

w.png

que peut-on en déduire: rien de très différent de toi car l'Ut supérieure prime et donc les prix sont sous résistance borne haute de range (mensuel): cette info est plus importante que la tendance hebdo. De plus, le surachat hebdo et la mèche de la semaine dernière indiquent bien la bataille et le possible retournement.

je précise ceci non pas pour modifier ton plan car au final, je le valide, mais dans ton analyse il y a une erreur qui ici n'a pas de conséquence mais qui pourrait en avoir dans d'autres.

06 Avr 2022, 14:58

Bien noté et merci pour la remarque. Effectivement, en hebdo, le range est cassé par le haut. Je me suis précipité dans mon traçage du range. :?

02 Mai 2022, 16:10

Bonjour,

Deux petits graph' en swing Hdo et Dly.
En mensuel les prix ont buté sur une extension de plat Ks faisant office de résistance.
En hebdo les prix ont formé une couverture en nuage noir et clôturent la semaine dernière sous résistance Mle.
En journalier après deux journées d'accélération baissière, les prix ont buté sur un support Dly (gap des 135.35 environ) puis sont remontés testé la Ts (cassée puis reprise). Actuellement ils travaillent la Ks Dly qui est orientée.

Je dirai pour l'instant que en étant prudent il faudrait attendre la confirmation Hebdo avec une nouvelle clôture sous le niveau de résistance Mle. Avec moins de prudence, une entrée proche de la Ts Dly nous permettrait d'avoir un très bon ration pour viser la Ks Hdo. Toutefois, il faudrait être attentif au niveau 133.92 (support hebdo).

EURJPY-Hebdomadaire-2022_05_02-14h47.png

EURJPY-Journalier-2022_05_02-14h41.png

PS: je précise ne pas prendre ce trade mais je partage ma vision.

03 Mai 2022, 09:15

Bonjour Pierre, que dire de plus? A ce rythme tu vas être prêt pour me remplacer pour les coachings!: c'est excellent :o !!!

histoire de ramener ma fraise, je vais poster le graph daily avec une clôture sous kijun et et tenkan hier qui valident l'idée de throwback, on surveillera quand même la chikou qui devra casser les prix

d.png

03 Mai 2022, 09:30

abfx a écrit:Bonjour Pierre, que dire de plus? A ce rythme tu vas être prêt pour me remplacer pour les coachings!: c'est excellent :o !!!

histoire de ramener ma fraise, je vais poster le graph daily avec une clôture sous kijun et et tenkan hier qui valident l'idée de throwback, on surveillera quand même la chikou qui devra casser les prix

d.png

Bonjour Anthony,

Oulaaaa bien trop d'éloges.. Non je suis loin d'être prêt pour te remplacer. J'ai encore tellement à apprendre et à maîtriser. En revanche contribuer de temps en temps au risque de se tromper ca coute pas grand chose. Merci pour le complément.

03 Mai 2022, 10:45

Bravo pierre, belle analyse!

Continue comme cela!! on va voir avoir des killeurs d'ichimoku!

03 Mai 2022, 11:03

Seed2 a écrit:Bravo pierre, belle analyse!

Continue comme cela!! on va voir avoir des killeurs d'ichimoku!

Merciii Seed, ca fait plaisir mais la route est encore longue et semée d'embuches alors je ne jette pas la pierre ;)

Effectivement, le but à terme est de se rapprocher du niveau de nos mentors pour que la team Ichimoku perdure. Alors au boulot! ^^

16 Mai 2022, 11:23

Pierre171218 a écrit:Bonjour,

Deux petits graph' en swing Hdo et Dly.
En mensuel les prix ont buté sur une extension de plat Ks faisant office de résistance.
En hebdo les prix ont formé une couverture en nuage noir et clôturent la semaine dernière sous résistance Mle.
En journalier après deux journées d'accélération baissière, les prix ont buté sur un support Dly (gap des 135.35 environ) puis sont remontés testé la Ts (cassée puis reprise). Actuellement ils travaillent la Ks Dly qui est orientée.

Je dirai pour l'instant que en étant prudent il faudrait attendre la confirmation Hebdo avec une nouvelle clôture sous le niveau de résistance Mle. Avec moins de prudence, une entrée proche de la Ts Dly nous permettrait d'avoir un très bon ration pour viser la Ks Hdo. Toutefois, il faudrait être attentif au niveau 133.92 (support hebdo).

Le fichier joint EURJPY-Hebdomadaire-2022_05_02-14h47.png n’est plus disponible.

Le fichier joint EURJPY-Journalier-2022_05_02-14h41.png n’est plus disponible.

PS: je précise ne pas prendre ce trade mais je partage ma vision.

Ca aura mis du temps mais on sera aller plus loin que le premier support évoqué. Pour le moment on peut imaginé à un pullback pour retracer sur le niveau cassé (désolé j'ai effacé mes tracés) pour aller chercher les Ssb un peu plus bas.
EURJPY-Journalier-2022_05_16-10h17.png

Je précise ne pas avoir pris ce trade mais juste fait une analyse de cette paire. Bonne journée

28 Juin 2022, 12:15

Bonjour, plan établi lors d'un coaching avec Myrrdin à l'instant:

plan: long vers haut du range mensuel en cassure du range H4

H4/mensuel

h4.png

mn.png

Si vous avez des remarques ou des compléments, n'hésitez pas.

29 Juin 2022, 09:42

le plan ne s'est pas (encore) déclenché.

H4

h4.png
Répondre