Salut, salut
Le partage du jour

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un
[range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs
l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers
Mensuel HaussierLe prix est allé se rapprocher de la
Kijun et a cloturé sur la
Tenkan .
pour monter sur la bougie suivante
Chikou libre
On est clairement
HaussierOn se rapproche d’un niveau qui a déjà rejeté le prix fortement il y a plusieurs années et récemment qui a renvoyé le prix sur la
Tenkan .
Hebdo Haussier Chikou libre
On est
Haussier, après avoir corrigé légèrement, laissant la
Tenkan éloigné.
Journalier [range] On se dirige vers la borne haute de se
[range] pour la 1ere fois depuis la création de celui-ci
ConclusionOn a un marché Haussier, la correction de l’hebdo nous a donné un [range] en journalier, on se dirige vers la borne haute du [range].
On est sous un niveau, non ichi, important graphiquement les 148/150
. Le [range] journalier pourrait être la pose permettant au prix de franchir ce niveau? Les réactions sur le haut de ce [range] sont à surveiller et en cas de cassure, les réactions sur le niveau des 148/150 qui est un obstacle.
Je surveille donc le prix en journalier pour voir sa réaction sur le [range] journalier et je pose une alarme pour voir les réactions sur le niveau 148/150 si le prix venait à y aller