Bonjour à tous, suite à une conversation dans la file intraday, je poste ici une vision swing pour recontextualiser:
en mensuel, les prix semblent se diriger vers le haut du range, ils sont soutenus par la tenkan et on voit la chikou au contact de son support SSB, et les prix forment un marteau pour le second mois consécutif, ce qui montre l'échec des vendeurs malgré les tentatives: tout ceci ne m'indique guère de chercher des ventes tant que les supports tiennent
hebdo: la tendance haussière a été remise en cause avec la cassure de kijun et tenkan par les prix, mais ils se sont arrêté sur le niveau de plat SSB futur qui a repoussé les prix 2 fois. Ils ont cassé la tenkan et se dirigent vers la kijun. la cassure de cette dernière par le haut validerait définitivement le retour de la tendance haussières sur cette UT (dans le sens de la vision mensuelle)
en daily, le range est selon moi établi, mais sa borne haute ne m'intéresse guère car elle est juste sous la kijun hebdo, et donc vendre la borne haute de ce range me semblerait risqué si près d'une résistance si forte. n voit que les prix réagissent sous une zone de prix (en bleu) et baissent aujourd'hui, mais l'idée de fond reste valide tant qu'ils sont dans la partie supérieure de ce range.
L'idée de fond reste haussière et il faudra surveiller les signes de retournement haussiers sur les UT inférieures. ceux qui achèteront (sur kijun H4 par exemple) devront sécuriser leur trade quand les prix retourneront sous la borne haute du range daily. La cassure de la kijun hebdo permettra de valider définitivement la hausse. les plus prudents attendront justement cette cassure avant de chercher un achat.