EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar Gavrik » 22 Sep 2021, 13:02

[quote="filoup"]bonjour gavrik,
réglages données du WE.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 29 Sep 2021, 09:53

Bonjour à tous, suite à une conversation dans la file intraday, je poste ici une vision swing pour recontextualiser:

en mensuel, les prix semblent se diriger vers le haut du range, ils sont soutenus par la tenkan et on voit la chikou au contact de son support SSB, et les prix forment un marteau pour le second mois consécutif, ce qui montre l'échec des vendeurs malgré les tentatives: tout ceci ne m'indique guère de chercher des ventes tant que les supports tiennent

mn.png

hebdo: la tendance haussière a été remise en cause avec la cassure de kijun et tenkan par les prix, mais ils se sont arrêté sur le niveau de plat SSB futur qui a repoussé les prix 2 fois. Ils ont cassé la tenkan et se dirigent vers la kijun. la cassure de cette dernière par le haut validerait définitivement le retour de la tendance haussières sur cette UT (dans le sens de la vision mensuelle)

w.png

en daily, le range est selon moi établi, mais sa borne haute ne m'intéresse guère car elle est juste sous la kijun hebdo, et donc vendre la borne haute de ce range me semblerait risqué si près d'une résistance si forte. n voit que les prix réagissent sous une zone de prix (en bleu) et baissent aujourd'hui, mais l'idée de fond reste valide tant qu'ils sont dans la partie supérieure de ce range.

d.png

L'idée de fond reste haussière et il faudra surveiller les signes de retournement haussiers sur les UT inférieures. ceux qui achèteront (sur kijun H4 par exemple) devront sécuriser leur trade quand les prix retourneront sous la borne haute du range daily. La cassure de la kijun hebdo permettra de valider définitivement la hausse. les plus prudents attendront justement cette cassure avant de chercher un achat.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Oncle Picsou » 12 Nov 2021, 22:15

bonjour je souhaiterai avoir vos avis sur l'EUR JPY. Je suis mal engagé sur cette paire et je souhaiterais suivant vos avis sortir ou garder ma position.
je suis en position long.
Actuellement ca a cloturé sur une extension de kijun dayli...mais ca a cassé la tenkan weekly :(...en mensuel il n'est pas tout a fait arrivé sur le haut du range mensuel.
Et en weekly il a cloturé sur la ligne du milieu des bandes de bollinger..

merci à vous

ps: après le choix m'appartiendra...
Oncle Picsou
1
1

Messagepar Benji » 13 Nov 2021, 11:07

Oncle Picsou a écrit:bonjour je souhaiterai avoir vos avis sur l'EUR JPY. Je suis mal engagé sur cette paire et je souhaiterais suivant vos avis sortir ou garder ma position.
je suis en position long.
Actuellement ca a cloturé sur une extension de kijun dayli...mais ca a cassé la tenkan weekly :(...en mensuel il n'est pas tout a fait arrivé sur le haut du range mensuel.
Et en weekly il a cloturé sur la ligne du milieu des bandes de bollinger..

merci à vous

ps: après le choix m'appartiendra...

Salut Picsou,

La devise EUR est en dépréciation pour le moment, regarde l'EUR USD, l'USD qui impacte fort la devise EUR dû aux données macro et un $$ qui se renforce, en découle l'impact sur les paires du même panier :/

Côté Technique, en Range ! je n'utilise pas les BB, mais je peux te dire que en Hebdo les prix se dirige vers la SSB Mensuel à 129.70 environs Chikou-Span Hebdo en direction.

Il y a eu plusieurs séance baissière depuis le début du mois de Novembre qui se dirige vers les 61.80% de Fibos = SBB Mensuel qui est un fort niveau de résistance de MT pour le prix et Chikou-Span.

Si tu regardes le chandelier du mois dernier Octobre, le chandelier est très haussier (cassure du range Daily boîte dans la boîte ou regarde en H4).

Comme toi, je suis aussi positionné à l'achat (contre tendance) mais sur la paire EUR USD comme écrit dans le Topic du forum en réponse @cypressa

Nous verrons la semaine prochaine...
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 29 Nov 2021, 12:30

Bonjour Oncle Picsou nous montre un opportunité swing sur cette paire (mais il s'est trompé de file): post78022.html#p78022

je vois laisse analyser de votre côté et compléter son plan ici.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 29 Nov 2021, 18:34

Bonsoir, même analyse :
EURJPY-Mensuel.png
range mensuel , on devrait chercher la BHRM

EURJPY-Hebdomadaire.png
Latéralisation qui devrait former un range hebdo

EURJPY-Journalier.png
et on arrive à l'analyse d'Oncle Picsou

cela dit vu le mouvement baissier en mensuel vers la kijun mensuel et l'inclinaison du nuage en quotidien il est fort possible que nous ayons un re tracement haussier avant une baisse qui sera confirmée si cassure par le bas de la BBRQ et nous conduirait vers la Kijun mensuelle.

la kijun hebdo est sous la kiun

Je serais tenté d'attendre encore une confirmation de cette hausse qui me parait quand même fortement probable, à voir demain matin.
Il n'y a pas de grosses annonces ni sur le JPY ni sur l'EUR si ce n'est la valeur refuge qu'est le JPY et la politique de Lagarde qui est d'imprimer des billets , donc tant que cela continue on va plutôt à la baisse de cette paire.

image_1500288_20210329_ob_ce395f_bilan-bce.png

http://www.economiematin.fr/news-quanti ... banque-deo

Bonne soirée !
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Précédente

Retourner vers EURJPY