Scanner Prorealtime

Scanner Prorealtime

Messagepar valheru » 22 Oct 2014, 21:31

Bonsoir,

Afin que tout le monde puisse profiter du scanner Prorealtime que j'utilise, je vous le transmets ici.
Il suffit de faire un copier/coller et de le positionner dans le menu Proscreener et de sélectionner l'UT voulue et l'actif (Actions, Forex, etc......).
Personnellement, j'ai créé 4 scans différents 1H,4H,Journalier et Hebdo.

J'ai récupéré les sources sur différents sites (dailyfx,etc...) pour voir les croisements de Chikou avec les différents éléments d'Ichimoku, il n'est pas parfait mais permet au moins de filtrer. Il faut savoir ensuite faire sa propre analyse suivant ces critères.

Personnellement, j'ai fixé une limite au niveau du volume à 100000 journalier mais vous pouvez très bien le réduire ou l'augmenter.

CODE PROREALTIME :

// Cet indicateur permet de visualiser rapidement les croisements entre la Chikou et Kijun / Senkou Span B

// Senkou Span A
REM Senkou Span A = (Tenkan + Kijun) / 2, plotted 26 days ahead of today
SpanA = (Tenkan[26] + Kijun[26]) / 2
SenkouSpanA26Avant = SpanA[26]

// Cet indicateur permet de visualiser rapidement les croisements entre la Chikou et Kijun / Senkou Span B
// Senkou Span B

SpanB = ((HIGHEST[52](HIGH[26])) + LOWEST[52](LOW[26])) / 2
SenkouSpanB26Avant = SpanB[26]

//REM Kijun-Sen
Upper2 = HIGHEST[26](HIGH)
Lower2 = LOWEST[26](LOW)
Kijun = (Upper2 + Lower2) / 2

// Kijun 26 periodes avant
Kijun26PAvant = Kijun[26]

REM Tenkan-Sen = (Highest High + Lowest Low) / 2, for the past 9 days
Upper1 = HIGHEST[9](HIGH[1])
Lower1 = LOWEST[9](LOW[1])
Tenkan = (Upper1 + Lower1) / 2

// Chikou = cours de cloture de la bougie actuelle
chikou = Close

// Croisement à la hausse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Haussier *****
CassureHaussiereChikouKijun = (chikou > Kijun26PAvant) AND (chikou[1] <= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2]<= Kijun26PAvant[2])

// Croisement à la baisse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Baissier *****
CassureBaissiereChikouKijun = (chikou < Kijun26PAvant) AND (chikou[1] >= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2] >= Kijun26PAvant[2])

// Croisement à la baisse de Senkou Span A par la Chikou *****

CassureBaissiereChikouSSpanA = (chikou CROSSES UNDER SenkouSpanA26Avant)

// Croisement à la hausse de Senkou Span A par la Chikou *****

CassureHaussiereChikouSSpanA = (chikou CROSSES OVER SenkouSpanA26Avant)

// Croisement à la baisse de Senkou Span B par la Chikou *****

CassureBaissiereChikouSSpanB = (chikou CROSSES UNDER SenkouSpanB26Avant)

// Croisement à la hausse de Senkou Span B par la Chikou *****

CassureHaussiereChikouSSpanB = (chikou CROSSES OVER SenkouSpanB26Avant)

//REM Volume journalier supérieur à 100000

C1 = Volume > 100000

SCREENER [(CassureHaussiereChikouKijun AND C1) or (CassureHaussiereChikouSSpanA AND C1) OR (CassureHaussiereChikouSSpanB AND C1) OR (CassureBaissiereChikouKijun AND C1) OR (CassureBaissiereChikouSSpanA AND C1) OR (CassureBaissiereChikouSSpanB AND C1)] SORT BY VOLUME
valheru

Re: Scanner Prorealtime

Messagepar Cypressat » 25 Oct 2014, 11:32

Un énorme merci ! :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JCRE » 29 Oct 2014, 00:16

Merci Valheru pour cet apport incroyable !!!
Je cherchais depuis très longtemps à pouvoir identifier ces fameux croisements car je trade principalement sur les actions et mon gros problème c'est de trouver des actions ou les prix croisent justement une des ces courbes.
J'ai essayé de bricoler sous prorealtime un semblant de screener pour identifier ces croisements mais ca ne marchait pas terrible.
Et là je tombe sur ce que j'ai rêvé !
Un énorme merci et beaucoup de reconnaissance pour ce programme génial et ce pas de géant que tu me permets de faire.
Puis-je me permettre de contacter si il a des choses que je n'arrive pas à comprendre sur le fonctionnement de ton programme ?
En tout cas encore merci pour cette contribution.

JCRE
JCRE
1
1

Messagepar valheru » 29 Oct 2014, 20:34

Bonjour JCRE,

Je suis content que cela te puisse te servir pour identifier des signaux même s'il n'est pas parfait notamment quand les actions sont en mode 'Patrick RANGE".
N'hésites pas à me poser des questions sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter.

Si tu trades les actions, je t invites à les poster sur le forum; j'y répondrais volontiers en tant débutant ichimokien :)
valheru

Messagepar valheru » 21 Déc 2014, 18:45

Bonjour à tous,

Bon en ce moment comme je ne trade plus depuis quelques semaines, j'en ai profité pour améliorer mon scanner ProRealtime en mettant des conditions ce qui permet de réduire de beaucoup les résultats mais au moins ceux qui apparaissent respectent les règles d'Ichimoku.

J'ai ajouté ces lignes pour filtrer le scan afin qu'il vérifie si les autres composants d'Ichimoku sont bien orientés.

// Signal Haussier Fort *****

SignalFortHaussier = (Tenkan < Close) AND (Kijun < Close) AND (Tenkan > Kijun) AND (Close > SpanA) AND (Close > SpanB)

// Signal Baissier Fort *****

SignalFortBaissier = (Tenkan > Close) AND (Kijun > Close) AND (Tenkan < Kijun) AND (Close < SpanA) AND (Close < SpanB)

Ensuite il faudra bien entendu affiner avec vos petits yeux et tracer de belles droites des timeframe supérieur comme vu dans les formations de Patrick que je vous recommande vivement :)

Le voici :

// Senkou Span A
REM Senkou Span A = (Tenkan + Kijun) / 2, plotted 26 days ahead of today
SpanA = (Tenkan[26] + Kijun[26]) / 2
SenkouSpanA26Avant = SpanA[26]

// Senkou Span B

SpanB = ((HIGHEST[52](HIGH[26])) + LOWEST[52](LOW[26])) / 2
SenkouSpanB26Avant = SpanB[26]

//REM Kijun-Sen
Upper2 = HIGHEST[26](HIGH)
Lower2 = LOWEST[26](LOW)
Kijun = (Upper2 + Lower2) / 2

// Kijun 26 periodes avant
Kijun26PAvant = Kijun[26]

REM Tenkan-Sen = (Highest High + Lowest Low) / 2, for the past 9 days
Upper1 = HIGHEST[9](HIGH[1])
Lower1 = LOWEST[9](LOW[1])
Tenkan = (Upper1 + Lower1) / 2

// Chikou = cours de cloture de la bougie actuelle
chikou = Close

// Croisement à la hausse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Haussier *****
CassureHaussiereChikouKijun = (chikou > Kijun26PAvant) AND (chikou[1] <= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2]<= Kijun26PAvant[2])

// Croisement à la baisse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Baissier *****
CassureBaissiereChikouKijun = (chikou < Kijun26PAvant) AND (chikou[1] >= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2] >= Kijun26PAvant[2])

// Croisement à la baisse de Senkou Span A par la Chikou *****

CassureBaissiereChikouSSpanA = (chikou CROSSES UNDER SenkouSpanA26Avant)

// Croisement à la hausse de Senkou Span A par la Chikou *****

CassureHaussiereChikouSSpanA = (chikou CROSSES OVER SenkouSpanA26Avant)

// Croisement à la baisse de Senkou Span B par la Chikou *****

CassureBaissiereChikouSSpanB = (chikou CROSSES UNDER SenkouSpanB26Avant)

// Croisement à la hausse de Senkou Span B par la Chikou *****

CassureHaussiereChikouSSpanB = (chikou CROSSES OVER SenkouSpanB26Avant)

// Signal Haussier Fort *****

SignalFortHaussier = (Tenkan < Close) AND (Kijun < Close) AND (Tenkan > Kijun) AND (Close > SpanA) AND (Close > SpanB)

// Signal Baissier Fort *****

SignalFortBaissier = (Tenkan > Close) AND (Kijun > Close) AND (Tenkan < Kijun) AND (Close < SpanA) AND (Close < SpanB)

//REM Volume journalier supérieur à 100000

C1 = Volume > 100000

SCREENER [(CassureHaussiereChikouKijun AND SignalFortHaussier AND C1) or (CassureHaussiereChikouSSpanA AND SignalFortHaussier AND C1) OR (CassureHaussiereChikouSSpanB AND SignalFortHaussier AND C1) OR (CassureBaissiereChikouKijun AND SignalFortBaissier AND C1) OR (CassureBaissiereChikouSSpanA AND SignalFortBaissier AND C1) OR (CassureBaissiereChikouSSpanB AND SignalFortBaissier AND C1)] SORT BY VOLUME

A+ et bonne fête de fin d'année à tous.
valheru

Messagepar lemerou » 24 Déc 2014, 10:07

Merci pour ce scanner !
Beau travail !
lemerou

Messagepar valheru » 02 Jan 2015, 19:58

Bonsoir Zoheih

Merci beaucoup pour ta participation et ta proposition,

A vos basktester maintenant pour ceux qui sont intéressés :)
valheru

Messagepar JCRE » 04 Jan 2015, 18:20

Bonsoir Valheru et Zoheih, bonsoir à tous et bonne année !

Merci à vous 2 pour votre contribution et votre partage.
J'utilise régulièrement la première version de Valheru que je trouve très utile (et je t'en remercie encore Valheru). J'ai simplement dans mon cas enlevé la partie "short" car je regarde plus par habitude les trades "Long" (je suis sur les trades actions).
Je vais d'ailleurs mettre sur le forum les positions que je prends (il faut que je regarde pour publier les graphiques).
Je vais tester avec beaucoup de joie l'évolution de Zoheih et la nouvelle version de Valheru.

En tout cas merci encore de votre partage.
Comme je ne suis pas un "pro" de Prorealtime et donc je vais avoir un peu de mal à apporter une contribution sur ce terrain là, ma seule contribution que je puisse faire c'est publier mes prises de positions !

merci et bons trades

JCRE
JCRE
1
1

Messagepar valheru » 05 Jan 2015, 23:15

De rien JCRE le forum est fait pour cela.
Au plaisir de lire tes positions, je les commenterais avec plaisir.
valheru

Messagepar bouddha » 14 Jan 2022, 15:29

Hello,
j'ingurgite la formation et je teste sur plein d'actions actuellement, et je me demande quelque chose par rapport à ce screener (que je trouve top)

Est ce qu'il ne serait pas pertinent de réduire les résultats aux actifs qui sont en tendance unqiuement ? Si j'ai bien compris Chikou n'est pas tellement bloquée par les lignes SSB /KS etc quand on est en range c'est bien ça ?

En même quand on est en tendance chikou est rarement bloquée par des lignes (par des extensions oui par contre, c'est bien cela ?) , du coup je me pose la question de l'utilisation de ce screener, tu aurais un exemple de résultat de ce screener qui te permet ensuite d'entrer en position ?
Mille mercis
Eric
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
bouddha
2
2

Retourner vers Ressources Ichimoku