GBPJPY - swing

Re: GBPJPY - swing

Messagepar abfx » 14 Jan 2021, 09:17

Bonjour à tous, pour les amateurs de range avec chandelier de retournement sous borne haute :

daily

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeymiH » 14 Jan 2021, 10:02

Bonjour Anthony,

Sur un autre sujet, nous avions parler de l'orientation du kumo.
Dans cette configuration Daily, le kumo et la Kijun n'indiquerait pas la mise en place d'une tendance haussiere?
GBPJPY D1 (01-14-2021 0901).png
jeymiH
3
3

Messagepar abfx » 14 Jan 2021, 10:14

Bonjour, je comprends. En fait ici, le range dure depuis très longtemps et la SSB future ne prend en compte dans son calcul "que" les 52 dernières périodes. Ici, le range dure depuis plus que 52 jours, donc mathématiquement la SSB évolue, mais ce sont bien les prix qu'il faut regarder avant tout.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeymiH » 14 Jan 2021, 10:17

Merci Anthony,

Definitivement un point sur lequel je doit m'ameliorer, l'appreciation du Kumo en fonction de la configuration des prix.
jeymiH
3
3

Messagepar abfx » 14 Jan 2021, 10:18

le kumo te donne une indication, les prix te donnent l'information.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Fév 2021, 11:09

Bonjour, succession de chandeliers d'hésitation daily, surachat. ON note que la kijun est au niveau de l'ancienne borne haute du range

d.PNG

range H1 dont la kijun H4 plate fait office de borne basse.

h1.PNG

La cassure du range H1 (donc de kijun H4) donnerait le signal pour le throwback. je pense qu'on pourra sécuriser le trade au contact de la tenkan daily (TP1) et aller chercher la kijun daily (TP2).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 22 Avr 2021, 16:16

Bonjour , voici mon plan pour cette paire :
GBPJPY Hebdomadaire.png
Nous sommes sous une extension de SSB mensuelle avec figure de retournement

GBPJPY Journalier.png
latéralisation , la chikou span a traversé la kijun sen

GBPJPY 4 heures.png
un range avec bientôt 3 PC (point de contact) avec peut être un retour vers la ZE ou bien on casse directement la BB du range, attendre le throy back et trader à la baisse entre les supports si RR > 1/2
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 09:01

Bonjour Gavrik, je suis en accord sur le fond de ton plan, toutefois j'ai une différence sur le H4. Le range que j'ai tracé est plus large et la borne basse n'a pas été atteinte (la boîte dans la boîte).. Comme les bougies H4 diffèrent selon les brokers, le "petit" range que tu as tracé a été cassé chez moi.

h4.jpg

On voit que le bas de mon grand range correspond à un plat SSB mensuelle de décembre 2016 (je te laisse vérifier) en pointillés jaunes.

Mais bon, dans le fond, nous somme en accord sur le fait de chercher un signal vendeur après pullback vers la kijun H4. Que mon range soit bon ou pas, ce qui est certain, c'est que c'est un niveau de support qui a déjà fait réagir les prix et il faudra surveiller le trade en cours (en le sécurisant par exemple).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pepino39 » 25 Avr 2021, 12:21

bonjour, je voudrais partager avec vous un plan swing:

En mensuel/
les prix sont en range et n'ont pas atteints la borne haute du range, bloqué par une ext.SSB le tout en surachat confirmé par les stochastics.
Ce dernier mois les chandeliers montrent un début de respiration avec la formation d'un avalement baissier.
Position/ Neutre les prix sont attirés par la borne haute mais semblent vouloir se replier.

MENSUEL.png

En hebdo/
La tendance est haussière. mais les prix montrent une hésitation depuis 5 semaines en formant des chandeliers de retournement baissier et haussier. Les prix sont coincés entre une extension SSB Mensuelle et une extension Weekly. Cette dernière semaine on remarque que les prix sont passés en dessous de la Tenkan.
Position/ neutre. Chandeliers de retournement à contre tendance, prix en surachat. J'attendrais un repli sur extension SSB Weekly ou plat tenkan Mensuel.

HEBDO.png

En daily/
La tendance est haussière mais les prix commencent à dériver latéralement. Les prix sont en survente, sous les T et K et n'ont pas atteint les supports ext.ssb weekly et plat tenkan Mensuel. Chikou est sous les prix mais rencontrera ces premiers support au même niveau que les supports des prix.
Position/ acheteuse: si ressaut sur les supports on peut néanmoins affiner en H4. Si cassure des supports attendre un repli plus profond pour résorber le surachat des UT supérieures

DAILY.png

En H4/
En range. mais le petit range a cassé et formé un drapeau baissier (cf plan intraday). les prix semblent se dériger vers une borne basse d'un range plus grand...
j' attendrai des chandeliers de retournement haussier sur les ext.ssb W ou plat Tenkan M (on ne sait pas quel support fera office de borne basse) pour rentrer à l'achat et trader le range. Si cassure des supports je rentrerai short pour aller chercher les supports plus bas et résorber le surachat des UT supérieures.

PLAN SWING.png
Pepino39
1
1

Messagepar Gavrik » 25 Avr 2021, 22:13

[quote="abfx"]Bonjour Gavrik, je suis en accord sur le fond de ton plan, toutefois j'ai une différence sur le H4. Le range que j'ai tracé est plus large et la borne basse n'a pas été atteinte (la boîte dans la boîte).. Comme les bougies H4 diffèrent selon les brokers, le "petit" range que tu as tracé a été cassé chez moi.

swissquote VS IG.png
swissquote VS IG, c'est pénible cette différence pour échanger des plans ....

En effet je n'avais pas fait attention

On voit que le bas de mon grand range correspond à un plat SSB mensuelle de décembre 2016 (je te laisse vérifier) en pointillés jaunes.

GBPJPY 4 heures.png
oui en effet, merci pour cette remarque, ligne bleue chez moi = aussi plat ssb quotidien, ligne marron.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY