EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar jeymiH » 07 Jan 2021, 20:22

Je détecte un signal d'achat en H1 et H4
Des chandeliers de retournement sur un support oblique daily
Je suis rentré long a 19h pour ma part, après la clôture de la bougie H4

Qu'en pensez-vous?
jeymiH
3
3

Messagepar Thibault » 07 Jan 2021, 21:21

Salut, en réponse à ton analyse je propose la mienne qui n’engage bien sur que moi.

Mensuel = range avec borne haute situé autour des 1.24140. Les prix semble s’y diriger mais arrive sur resistance à 1.23
Hebdo = tendance haussière en surachat
Daily = les prix semble se replier sur la tenkan,
H4 = prix bloqué sous kijun et tenkan

Perso je n’achèterais pas mais cela n’engage que moi.
Thibault
5
5

Messagepar jeymiH » 08 Jan 2021, 11:43

Et tu as bien raison Thibault, car les prix vont dans ton sens :oops:
jeymiH
3
3

Messagepar Thibault » 08 Jan 2021, 11:54

Je suis "content" d'avoir eu raison pour mon expérience perso mais j'en suis désolé pour ton trade ...

Bonne journée à toi.
Thibault
5
5

Messagepar Shocko » 15 Jan 2021, 21:05

Hello la team !

On se remet dans le bain, mon compte formation m'ayant permis de prendre la formation de Patrick (Me manquait les bougies et je dévore...) et je ne fais pas partie du plan de licenciement donc remotivé :)

Mensuel : En range
Cours : Dans la partie supérieur du range.(on peus suspecter uen rotation partielle mais bon...)
En surachat mais la Tenkan va désormais ne faire que monter. (La Kijun va rester plate trés longtemps sauf si ca monte)
La Chikou a été rejeté par sa SSB plate, mais les 3 prochaines semaines les cassures de cette même SSB peuvent permettre de la laisser passer.
MENSUEL.gif
Mensuel

Hebdo : Tendance haussiere
Cours : Je vois une respiration en cours suite à un surachat (Mensuel et hebdo). Bientot en contact avec la Tenkan Hebdo.
Je note (au vu de la Chikou) que la Kijun va monter dés Lundi est se mettre a plat (50%) pendant un bon moment sauf si ca monte.
weekly.gif
Hebdo

Daily : Au dessus du nuage
Mais les cours ont respectivement effectué un avalement puis cassé la Tenkan puis cassé la Kijun (rien que ca) et throwback sur la Kijun et plein SUD (comme si ca suffisait pas)
La SSB va bientot remonter.
daily.gif
Daily

04h00:
Range cassé. (Je pense qu'il y a eu un gros beartrap...d'ou la non décision de le prendre en compte...bon/mauvais choix ?)
4H.gif
04h00

Mon Plan :
Si il s'agit bien d'une respiration (jusqu'a Kijun Weekly = Gros support chartiste) : Chercher une opportunité en Daily pour un Long vers le haut du range Mensuel.
Jamais tradé sur des unités aussi grande mais je me lance. 1 % du capital va pas me tuer.
Mon plan saute si la Tenkan Hebdo rejette les cours.
Shocko
7
7

Messagepar Tisticiteur » 02 Fév 2021, 21:12

salut a tous.

je suis pas trop forex mais franchement c'est beau de voir sa donc je vous partage ;)

Screenshot 2021-02-02 at 20.09.42.png

la kijun hebdo en ligne de mire dans un premier temps ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Matheoh » 02 Fév 2021, 22:06

J'attends aussi, si jamais ça retrace, je surveille.

EURUSD 4 heures.png
Matheoh
4
4

Messagepar Shocko » 02 Fév 2021, 22:49

Hello,

Oui c'est mon plan initial (retracement sur Kijun Weekly suite Surachat Mensuel et Hebdo).

Le niveau 38 a été cassé (mais attendons que la Chikou Daily passe sa Kijun plate) puis direction les 50 (Kijun Weekly qui va être plate un long moment !)

Mais bon, le Twist Daily (si il a lieu) se fera bien aprés le rebond sur la Kijun Weekly (SSB plate 4/5 jours dû au Doji du 23/11).

Jouer l'anticipation du Twist : Signaux Daily/H4 sur Kijun Weekly (Surveiller la tête des Bougies Daily/H4 + Survente Daily/H4 )

DAILY.gif

Si pas de signaux, bah tant pis :D
Shocko
7
7

Messagepar Tisticiteur » 04 Fév 2021, 21:43

Screenshot 2021-02-04 at 20.42.06.png

c'est beau :P :P :P :P
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Hysteria » 05 Fév 2021, 12:21

Bonjour à tous,

Analyse & plan de trading Long, SWING :

M1 : Les prix viennent tester le petit plat SSB, borne haute range M1 non loin et pas encore atteinte par les prix.
M1.png

W1 : Test de la Ks en cours après affaiblissement de la tendance et de nombreux chandeliers d'hésitations en Décembre, début Janvier
W1.png

D1 : Borne basse du canal haussier cassé à la baisse (grisé), les prix travaillent actuellement la borne basse de l'hypothétique range Daily, correspondant à la borne haute de l'ancien range daily (grisé), au plat Ks Weekly et plat SSB Daily. Attention cependant à la cassure des 1.20$ effectuée la veille avec un marubozu baissier.
D1.png

Plan :
Entrée long sur clôture du chandelier Daily à condition qu'elle s'effectue à l'intérieur du range.
SL : 1.1920$ (sous Plat SSB D1 et W1)
TP 1 : 1,21$
TP 2 : 1,2170 (Niveau de Support Résistance impotant)
TP 3 : 1,2344 (Borne haute du range et Ts W1)

Liquidation de ma position si les prix tergiversent trop sous les 1,20$

Merci pour votre lecture et vos commentaires.
Hysteria
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD