Etude sur les cassures de ranges

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar haiku » 16 Jan 2021, 10:20

sur les indices hier y a eu pas mal de cassure de range sur du H4 ou H1 si ca t interesses pour ton analyse. Sur le dow ca a cassé par le bas, pour ensuite réintegrer, pour ensuite recasser.
haiku
2
2

Messagepar Shocko » 16 Jan 2021, 21:09

Hello à tous,

Triades,

Mon fils code sur Tradingview (se débrouille plutot bien) et possede la version Premium (donc possede un historique max de barres pour ces backtest : 40K --> H4 --> 80000H --> 3333 Jours)
Actuelement Il taf sur le code du BreakOut London avec Ichimoku mais si tes conditions sont celles ci dessous alors confirme moi, mais ca m'a lair trés faisable. Il te répondra sur ce forum.

- La cloture du chandelier doit casser la borne du range H4
- Si les 3 prochains chandeliers suivant la cassure ne réintègre pas le range alors nous avons une confirmation de la cassure
- Si un des 3 prochains chandeliers réintègre le range alors nous avons une fausse cassure

Merci.
Shocko
7
7

Messagepar Triades » 16 Jan 2021, 22:45

haiku a écrit:sur les indices hier y a eu pas mal de cassure de range sur du H4 ou H1 si ca t interesses pour ton analyse. Sur le dow ca a cassé par le bas, pour ensuite réintegrer, pour ensuite recasser.

Je vais regarder ça, merci.
J'avais déja tracé un range H1 sur le SP500.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 16 Jan 2021, 22:50

Shocko a écrit:Hello à tous,

Triades,

Mon fils code sur Tradingview (se débrouille plutot bien) et possede la version Premium (donc possede un historique max de barres pour ces backtest : 40K --> H4 --> 80000H --> 3333 Jours)
Actuelement Il taf sur le code du BreakOut London avec Ichimoku mais si tes conditions sont celles ci dessous alors confirme moi, mais ca m'a lair trés faisable. Il te répondra sur ce forum.

- La cloture du chandelier doit casser la borne du range H4
- Si les 3 prochains chandeliers suivant la cassure ne réintègre pas le range alors nous avons une confirmation de la cassure
- Si un des 3 prochains chandeliers réintègre le range alors nous avons une fausse cassure

Merci.

Oui c'est bien ça mais pas seulement sur H4.
Il va aussi me rester à déterminer sur quel niveau on rentre après la confirmation soit la tenkan, kijun, SSB en fonction du type de chandelier mais je vais le déterminer en fonction de cette étude.

Merci
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 18 Jan 2021, 13:33

Voici la mise à jour

Tableau cassure.PNG

20210115H1 SP500 C.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 18 Jan 2021, 19:33

Hello,

Bon pour faire le backtest on a un problème.

Triades, je te laisse regarder la vidéo (j'ai repris ton US SPX500), mais :
Ou bien on prends un range avec les mèches et cassure de la mèche et les bougies 1 / 2 / 3 sont differentes des tiennes, ou bien il n'est pas possible de faire de backtest :-(

https://www.transfernow.net/8QsoZu012021
Shocko
7
7

Messagepar Triades » 19 Jan 2021, 03:24

Bonjour Shocko,

Dans l'étude que je réalise, il faut absolument ne pas tenir compte des mêches , c'est le corps du chandelier qui doit casser la borne du range pour valider la cassure.

Merci
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 19 Jan 2021, 04:10

Bonjour,

Afin d'éprouver mon étude, j'ai pris position sur une cassure de range validé par les 3 chandeliers sur la paire EUR/USD que l'on peut voir sur le tableau ci dessous.
Je suis entré suite au retracement vers la SSB qui etait aussi la ZE avec comme objectif une extension SSB weekly. j'ai coupé mon trade ce matin suite à une hésitation des prix à poursuivre la baisse , cependant le ratio est correct soit 1,93. Il me reste encore des choses à peaufiner mais l'éxercice était dans ce cas concret de mettre à l'épreuve mes convictions et mes craintes.

Voici en détail les graphiques entre l'étude et la prise de position.

Prise de position 1.png

20210114H1 EUR USD C.png

Prise de position.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 19 Jan 2021, 08:29

Triades a écrit:Bonjour,

Afin d'éprouver mon étude, j'ai pris position sur une cassure de range validé par les 3 chandeliers sur la paire EUR/USD que l'on peut voir sur le tableau ci dessous.
Je suis entré suite au retracement vers la SSB qui etait aussi la ZE avec comme objectif une extension SSB weekly. j'ai coupé mon trade ce matin suite à une hésitation des prix à poursuivre la baisse , cependant le ratio est correct soit 1,93. Il me reste encore des choses à peaufiner mais l'éxercice était dans ce cas concret de mettre à l'épreuve mes convictions et mes craintes.

Voici en détail les graphiques entre l'étude et la prise de position.

Prise de position 1.png

20210114H1 EUR USD C.png

Prise de position.PNG

Juste énorme Triades, merci pour cette étude, que je suis de très près :)
MA question : pourquoi être entrée sur une Kijun alors quelle aurait pu être support car les prix étaient au-dessus ? cela ne fausse pas ton étude ou alors les prix retrace souvent vers la ZE avant de repartir voir la kijun du range cassé ?, merci a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar haiku » 19 Jan 2021, 13:49

Sympa ton trade.
Si j ai bien compris,sur ce trade, une fois ta validation des 3 chandeliers confirmés sans réintégration, tu considères que le potentiel de baisse est réel et tu attends donc un bon point d'entrée et chandelier qui va avec pour prendre la vente même si on a reintégré le range.
haiku
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales