GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Dan255 » 20 Jan 2021, 00:01

Stan89 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !

Toutefois, au moment de l'achat sur Borne basse H4, fais attention à ton TP à cause la résistance du canal baissier mensuel :D

Salut. Pas de soucis, j'y veillerais attentivement. :D
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Thibault » 21 Jan 2021, 09:57

Bonjour à tous,

Petite analyse du GBP/USD qui est en train de casser la BH du range H4

Mensuel : la tendance baissière semble s'affaiblir, les prix sont néanmoins en surachat. Eventuel range à venir ...?? prochaine résistance à 1.38652 (plat SSB du nuage projeté)

GBP_USD Mini MENSUEL.png

WEEKLY : la tendance est haussière en appui sur sa tenkan. léger surachat également pas d'obstacle majeur à venir. ni pour les prix ni pour Chikou.

GBP_USD Mini WEEKLY.png

DAILY : Tendance haussière. Doji sur la tenkan lundi. les prix semblent casser les anciens plus haut. Pas de surachat. Pas d'obstacle également.

GBP_USD Mini DAILY.png

H4 : les prix semblent casser la BH du range. Si confirmation (je me base sur l'étude de Triades : 3 bougies qui clôturent en dehors du range après cassure). Après un throwback on pourra envisager de rentrer long pour viser le plat SSB Mensuel à 13865.

Je ne suis pas chartiste (j'essaie déjà de me familiariser avec ichimoku ...) mais on peut apercevoir une figure épaule / tète / épaule inversée. si l'objectif est la distance entre la ligne de cou et le creux de la tête, cela correspond "PRESQUE" à l'extension de SSB.

GBP_USD Mini H4.png

Voila mon analyse si cassure, qu'en pensez vous ?
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 21 Jan 2021, 11:21

Bonjour, je me permets une remarque; 'semble casser la borne haute du range": on n'en sait rien, nous ne le saurons qu'en clôture de bougie H4. Si les prix passent au-dessus puis réintègrent, ça pourrait nos offrir un beau chandelier de retournement baissier. Ce qui est vrai, c'est que cette borne de range est très travaillée mais résiste depuis fort longtemps. On voit que les prix ont du mal à redescendre ne serait-ce que jusqu'à la ZE du range H4, ce qui montre la présence forte des acheteurs mais qui, pour le moment, ne parviennent pas à reprendre concrètement le dessus: la bataille est acharnée. ce que je t'accorde, c'est que ceci n'incite pas forcément à vendre malgré ce haut de range, mais anticiper la cassure d'une résistance qui fait ses preuves depuis si longtemps est peut-être un peu prématuré. Wait and see.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 21 Jan 2021, 11:33

Merci pour ton retour.

Ce plan n'est valable bien évidemment QUE si la borne du range casse en clôture. à 9h00 en clôture la borne a, d'aprés mon interpretation, cassé. De peu mais cassé. Comme je l'ai dis (je me fis au travaux en cours de Triades à ce sujet) si 3 bougies clôture en dehors du range la cassure sera confirmée. Ne restera plus qu'a attendre un throwback et un signal de retournement pour rentrer.
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 21 Jan 2021, 11:39

J'avais bien compris Thibault, mais dans ton vocabulaire, on a l'impression que c'était acté. En trading il faut essayer de rester factuel, juste interpréter ce qu'on voit et ce n'est pas l'impression que ça donnait, c'est pourquoi je me suis permis ce rappel. Bonne journée à toi et tiens-nous au courant de la suite de ce plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 21 Jan 2021, 11:47

Ah oui je me suis sans doute mal exprimé. je serai plus prudent la prochaine fois :D

ça marche je continue de suivre de toute manière.

encore une petite question : si on attend 3 bougies ça nous emmène déjà à 21H ce soir plus le throwback (aucune idée de temps) mais admettons que le plan se valide vendredi en fin de journée, est-ce prudent de rentrer avant le week-end ?

Et sinon que penses-tu du plan dans sa globalité ? les cibles etc ... ?
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 21 Jan 2021, 12:56

Bonjour, entrer en position pour du swing un vendredi après-midi peut comporter des risques car on ne sait jamais ce qui peut arriver le w-e, mais laisser passer l'opportunité est aussi le eilleur moyen de ne jamais la retrouver, c'est donc à chacun de faire en fonction de lui.

Concernant le plan, en mensuel les cibles sont claires

gbpusd mn.jpg

en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de surachat daily: la kijun me semble éloignée et l'écart kijun/tenkan est trop important: besoin de réguler. Toujours est-il que le mouvement est clairement haussière et la cassure du range H4 par le haut serait un signe de continuation/reprise de celle-ci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 21 Jan 2021, 13:11

Merci pour ces indications.

J'ai encore du mal à apprécier le sur achat / sur vente avec pour seule base tenkan + kijun.

J'ai fait ce constat car les prix n'étaient pas trop éloignés de tenkan et venaient de faire un doji dessus. (18 janvier). Mais par contre ils sont en effet éloignés de kijun. De plus j'avais entendu parler d'un écart tenkan / kijun par rapport à l'épaisseur du nuage. et la il semblerait que l'écart soit supèrieur à l'épaisseur du nuage donc signe de surachat ??
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 21 Jan 2021, 13:32

effectivement pour l'écart tenkan kijun plus grand que le kumo; il s'agit d'un concept de Khalid el Bouzidi, pas de Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 21 Jan 2021, 13:49

Ah ok je sais pas ou j'ai entendu ça du coup parce que je n'ai jamais écouté ni lu cette personne ...

Je n'ai qu'un seul gourou dans cette secte de l'ichimoku et il s'agit de Patrick, je n'écoute et ne me fie qu'a ses dires ... :lol: :lol:

Blague à part peut-on du coup se fier à cet écart ?
Thibault
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD