GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Tisticiteur » 24 Sep 2020, 00:15

OK, c'est noté. C'est vrai que la kijun me fait peur.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Pepino39 » 01 Oct 2020, 10:01

Bonjour, je souhaiterais partager ma toute première analyse ainsi que mon plan de trading pour cette paire

Mensuel:
En tendance baissière, où les prix ont tapé pour la troisième fois la ligne de tendance et se replissent actuellement. On remarque également une résistance des prix au niveau des 1.2647 et une mèche à 1.14165

Hebdo:
En range, où les prix ont mèché au dessus de la ligne de tendance mensuelle et clôturé en dessous de la borne haute du range. Actuellement les prix naviguent entre la tenkan hebdo, kijun hebdo et une résistance chikou alignée à un plat SSB.
Je remarque de multiples résistances au delà de la borne haute du range m'incitant à chercher des ventes.

Daily:
En range également où les prix naviguent entre la borne haute du range Hebdo et le triple support composé de la kijun Hebdo, la résistance chikou et la tenkan daily. Les prix ont tapé ce dernier et se rééquilibre au niveau de la zone d'équilibre correspondant à la tenkan hebdo. Au vue de celà, je pense qu'il ne va pas être aisé de casser ce support mais je reste sur mon idée short.

H4: En range, pour changer. la borne basse correspond grosso modo à la borne basse daily.

En conclusion:
A mon avis, au vue des analyses citées supra, je pense rentrer short après cassure de la borne basse du range H4, pour atteindre les différents TP.
Mes questions:
1- qu'est ce que vous en pensez???
2- Je vois souvent des TP1, TP2 etc... comme sur mon plan mais je ne sais pas comment gérer les entrées entre les différents objectifs si quelqu'un pourrait m'aiguiller?...je n'arrive pas à trouver les infos.
3-Est il possible de rentrer directement en H4 après soulèvement sur la borne haute pour viser un TP intermédiaire au niveau de la Borne basse range H4 voir Kijun Hebdo (En pointillé bleu)? Au vue de l'analyse daily, je préfère passer les gros supports, qu'en pensez vous?

J'espère avoir été clair et merci par avance pour vos avis.
Fichiers joints
GBPUSD PLAN.jpg
PLAN DE TRADING
GBPUSD H4.jpg
TF H4
GBPUSD DAILY.jpg
TF DAILY
GBPUSD HEBDO.jpg
TF HEBDO
GBPUSD MENSUEL.jpg
TF MENS.
Pepino39
1
1

Messagepar abfx » 01 Oct 2020, 11:16

Bonjour. Laisse-moi te féliciter pour ton analyse. reste désormais à savoir qu'en faire et c'est là que tu es perdu.

Le mensuel t'indique de privilégier les shorts (avec la kijun en objectif final pourquoi pas).

en hebdo, le range te confirme la baisse, mais les prix sont loin de la tenkan (ce qui montre une survente court terme sur cette UT) et les prix semblent vouloir remonter.

je déduis que les prix pourraient remonter jusqu'à la tenkan hebdo avant de reprendre la baisse, ce qui devrait correspondre à une rotation partielle du range daily.

Le plan serait donc simple: short si bougie de retournement daily au contact de la tenkan hebdo (entrée à peaufiner bien sûr si les conditions se réunissent).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pepino39 » 02 Oct 2020, 09:57

Merci Anthony tu es au top...
en 3 lignes tu m'apprends encore une chose...
Je pensais que lorsque nous étions en range, les différentes lignes de l'ichimoku ne faisait plus résistance... Mais Le fait que tu m'indiques l'éloignement des prix de la tenkan nous donnant la survente court terme sur cette UT nous précise le timing.... Ce qui me pousse à te demander une dernière chose...
Vu ce que tu me dis... Peut on effectuer un plan de tranding intraday avec comme objectif la tenkan hebdo... Mais je te rassure, étant néophyte, je reste uniquement sur le plan swing. A celà s'ajoute qu'on est en surachat sur les ut supérieures... Mais cette information me servirait uniquement à comprendre le raisonnement de traders plus aguerris.
En tout cas je te remercie, pour tes revues (Je remercie Patrick également... il va de soi), 2 passionnés avec une telle pédagogie ne peut que nous faire aimer la bourse....
Encore merci
Pepino39
1
1

Messagepar abfx » 02 Oct 2020, 10:52

merci. Alors oui, pourquoi pas établir un plan intraday long avec cette tenkan hebdo en TP. En revanche, il faut garder à l'esprit qu'on cherche attend la reprise d'un mouvement baissier beaucoup plus fort, donc chercher du long en intraday est techniquement possible, mais beaucoup plus risqué, ça devient de la dentelle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 05 Oct 2020, 17:24

Hello,

De même j'attends un signal short.

J'ai toutefois quelques différences pour mon range H4.

En effet, je pense (je pense !) que le haut du range H4 est plus haut, ceci étant du à la Tenkan Hebdo qui est venu stopper (donc masquer le "vrai" haut du range H4) net la montée des cours.
Le haut du range H4 serait l'extension de la SSB Daily sur laquel les prix ont parfaitement réagis (on le vois bien sur la graphique Daily).(ZE Range Daily)

H4 2.png
H4

DAILY.png
Daily
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 05 Oct 2020, 17:45

Bonjour Shocko, je vais te donner raison et tort à la fois (attention, ce n'est que mon avis personnel): selon moi ton trac de range est mauvais car les prix indiquent la borne haute de celui-ci un peu plus bas que ton tracé. toutefois, les S/R des Ut supérieures attirent souvent les prix et il est impératif de les prendre en compte dans les plans de trading et le placement des Tp et SL. Du coup, mon premier tracé serait le noir mais le second en orange est une alternative car il prend en compte la résistance que tu évoques. Pas évident.

file.php (1590×664) - Google Chrome.jpg

Je dirais aussi que si on regarde le daily, les prix semblent remonter jusqu'à la kijun, donc vendre avant est un risque. En revanche, si on reprend l'analyse multitimeframe avec les infos de l'hebdo, vendre la kijun daily (malgré le fait qu'elle soit dans la ZE du range) si un beau signal se dessine ne me semble pas idiot du tout.

ici, ce n'est pas évident, et rappelez-vous que si ce n'est pas évident, c'est difficile, et si c'est difficile, c'est à éviter.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 05 Oct 2020, 20:53

Salut Anthony,

abfx a écrit:B toutefois, les S/R des Ut supérieures attirent souvent les prix et il est impératif de les prendre en compte dans les plans de trading et le placement des Tp et SL.

Oui j'ai tendance à l'oublier, exact.

abfx a écrit:ici, ce n'est pas évident, et rappelez-vous que si ce n'est pas évident, c'est difficile, et si c'est difficile, c'est à éviter.

Message retenu et à retenir (pas évident quand on vois un "signal"... qui n'en ai pas un") :)

Merci !
Shocko
7
7

Messagepar Nadège » 06 Oct 2020, 21:11

De retour après quelques mois off, j'ai pas eu l'occasion de trader, je viens tout juste de reprendre.

Moi j'ai shorté à cause du range H4 et la longue mèche, mais visiblement d'après vos commentaires c'était du quitte ou double... :lol:
Je suis entrée à 1.30051 et le TP est à 1.28440
Bon, dans tous les cas, je suis à breakeven donc je ne risque plus rien ^^
EDIT: encaissé à 1.28800
Nadège
4
4

Messagepar abfx » 07 Oct 2020, 12:21

Bonjour Nadège, quel plaisir que ton retour!

Sincèrement ton trade ma plaît. je n'ai pas les mêmes niveaux car tu dois être sur cfd, mais au final ce n'est pas grave. Tu verras en remontant le file ou en revisionnant la revue de marché du 11 septembre que j'ai une vision baissière jusqu'à 1.25). Tu es entré sous un niveau important car haut de range H4 qui est aussi le bas d'un ancien range H4, chandelier de retournement sous résistance: parfait. d'ailleurs le marché, après avoir effectué un petit pullback (normal) semble repartir vers le sud.

très beau retour; reste à consigner tes plans et trades dans ton journal, ce sera plus facile pour les suivre mais aussi suvre ton évolution, tes progrès et difficultés récurrentes.

Bravo à toi

H4

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD