Bonsoir,
J'aimerais mettre en avant pour la semaine prochaine les paires en GBP, avec lesquelles je pense qu'il y aura de beaux mouvements à trader.
Ici, c'est GBP/USD dont il s'agit:
Hebdo: nous avons une belle réaction baissière sur le haut de range hebdo, la semaine dernière nous a offert quelques 460pips.
Nous observons toujours l'écart à la kijun. La tenkan a été cassé.
D'un point de vue hebdo, la prochaine target devrait être la kijun, mais...

- GBPUSD W
Daily: Nous pouvons observer un belle écart à la tenkan/kijun = survente.
De plus, nous nous trouvons sur une belle zone de polarité, pouvons faire office de support pour un éventuel rebond des prix.

- GBPUSD D
H4: Nous observons à nouveau une légère survente des prix, et surtout un bel affaiblissement du momentum baissier(observez les fluctuations de prix de moins en moins puissante). Nous sommes donc pour l'instant en temporisation. Nous pouvons désigné dans cette UT, une autre zone de polatité(bleue) qui correspond à la tenkan hebdo.

- GBPUSD H4
Que faire ici?
Personnellement, je vais chercher des achats sur signaux de bougie ou en cas de cassure du plus haut local(Cf. range en m15). J'avais tenté un achat la semaine dernière(flèche verte sur mon graph H4) en m5, mais voyant que les prix évoluait peu et sans réel conviction, je suis sorti au petit matin avec un tout petit gain.
Je vais donc retenter des achats sur cette paire la semaine pro, avec comme objectif la zone de polarité situé un peu plus haut en H4(tenkan hebdo) avec passage à BE ou SW, pour aller chercher plus si affinité. Mais la tendance journalière et Hebdo étant baissière, il s'agirait ici de prendre une grosse partie des bénéfices sur cette tenkan hebdo(zone de polarité H4).
J'observe que GBP/CAD est également sur support et GBP/NZD proche support. Ne tradant pas ces paires croisés, je ferais une explication rapide des trades potentiels sur ces paires.
Si quelqu'un veut prendre le temps de s'en occuper, ce serait un plaisir!