GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 12:45

Merci Patrick, ici, (et ça n'engage que moi), compte tenu de tous les S/R des UT supérieures, on est typiquement dans le type de range que je considère "à éviter" comme expliqué dans mon dernier article "les ranges 3" (topic6897.html) : cet exemple illustre à merveille le type de range dont je pense qu'on ne doit trader que la cassure.

Je dis beaucoup "JE" car ceci ne reflète que mon opinion et n'est absolument pas une règle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2020, 13:48

j'essaye de comprendre mais j'aurais tendance à analyser différemment, (comme quoi l'analyse technique est très subjective)
weekly partant du principe qu'on a tapé le bas du range sur cette UT et que les prix ont cassé la zone d’équilibre qui désormais fait support, je n’entrerais pas à la vente tant que ce support n'est pas cassé
GBPUSD Hebdo.png

D'ailleurs il y a selon moi autant de barrière a la hausse comme a la baisse en cas de cassure du range H4 par le haut ou le bas, en bas ssb weekly zone d'équilibre en haut la SSB qui empêche les prix de passer, le range H4 est bien cadré

Daily on retrouve la même configuration, phase haussière au dessus de la zone d'équilibre L'avalement prenant naissance sur ce support est plutôt un signe de rebond haussier
GBPUSD Journalier.png

Revenons au H4 la borne basse du range se trouve donc au dessus des zones d'équilibre du weekly et daily et dans la phase de hausse.
Par conséquent, je pourrais être tenter par un achat si les conditions d'achat sur bornes de ranges habituelles sont réunies
GBPUSD 4 heures.png

pour finir en mensuel succession de chandeliers de retournements haussiers sur supports mais et c'est ça le plus gros hic sous la kijun sen qui ne laisse pas passer les prix
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2020, 13:51

Finalement j'ai relu ton analyse et j'avais mal lu. Je m'en excuse, il est clair qu'à la vue de nos analyses, s'abstenir est surement le bon plan. Mais je ne traderais pas la cassure baissière non plus
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 14:02

je suis d'accord avec toi car selon moi il y a autant de chances que les prix parent à la hausse ou à la baisse si on se réfère aux Ut mensuelles et hebdo. C'est pourquoi je pense que la ZE du range hebdo est déterminante pour la suite et qu'elle traduit la totale hésitation du marché: elle contient de nombreux S/R: je n'ai absolument aucune idée quant à la hausse ou la baisse des prix et c'est pourquoi je pense qu'il ne faut absolument rien faire tant que cette zone orange n'est pas cassée. Cette zone correspond au range H4 et selon moi, la trader est risqué, c'est pourquoi je trouve plus prudent d'attendre que le marché décide de la casser à la hausse ou à la baisse et alors trader dans ce sens avec des objectifs évidents.

2020-06-17 13_52_06-Window.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nadège » 17 Juin 2020, 14:41

Hé bien, cette paire fait débats :lol:
Merci beaucoup pour vos retours très enrichissants.
Il faut donc attendre la fin de cette partie de tennis pour savoir qui sort gagnant, buy ou sell :)
Tout en sachant que de toute façon, trop de galères par la suite que ce soit vers le haut ou le bas donc.... ciao GBPUSD pour le moment
Nadège
4
4

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 14:44

Meilleure des décisions Nadège.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 17 Juin 2020, 14:52

Bien d'accord avec ça, nous sommes dans l'incertitude complète sur cette paire...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 19:02

petit suivi de cette conversation aussi active qu'intéressante que nous avons eu hier sur cette paire (je ne rappellerais pas que je disais qu'il fallait éviter d'acheter car selon moi il ne fallait rien faire malgré ma vision baissière sinon on va dire que je prends la grosse tête :P )

le range H4 a cassé... par le bas

h4.png

Ceci ne veut pas dire qu'il faut vendre car les prix travaillent la kijun daily actuellement et nous ne saurons que dans quelques heures si elle casse ou si elle tient. de plus, il y a des supports daily très proches.

d.png

Ceci est l'exemple parfait de la différence entre l'analyste et le trader: j'avais bien analyser que je voyais une baisse (à la limite, on le joue à pile ou face et on fanfaronne quand on a raison), mais le trader doit trouver l'entrée idéale et les prix sont actuellement dans une zone qui ne permet pas de trouver une bonne entrée pour un trade swing

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 02 Juil 2020, 10:54

Salut à tous,

Je remarque que l'on approche un haut de range probable en H4 (twist)...je ne prendrai pas position car on est pile au milieu du Range Daily (niveau de 50% de fibo).
Jlp
5
5

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2020, 12:06

Bonjour JLP bien vu, et tu as raison en naviguant sur les UT supérieures ce n'est pas évident d'établir des probabilités de hausse ou de baisse
Néanmoins et cela n'engage que moi. Si et uniquement si il y a soulèvement avec clôture sous la borne basse je pourrais être tenté d'aller chercher au moins la zone d'équilibre du H4 (si ratio 1/2 mini)
GBPUSD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD