GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar DonTony » 26 Avr 2020, 15:26

Bonjour à tous les 2,

Puisque nous sommes encore sur la ZE(qui veut dire Zone d'équilibre), ne serait il pas plus prudent d'attendre la cassure du range H4 par le bas, ou un retour sur le haut de range H4 pour trader cette paire?
Du point de vue de mes cycles de marché(rapport de force haussier/baissier), ne lecture des prix n'est pas du tout lisible ce qui ne me donne aucun "avantage" sur le marché.

Simple question(qui ne vaut peut être rien): Ne vaut il pas mieux se consacrer à d'autres paires "plus faciles"?
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 26 Avr 2020, 20:20

Bonjour Tony,

Je suis d'accord avec toi concernant le fait de ne pas trader cette paire.
Actuellement je ne vois pas si la paire fait un repli suite a la cassure de la ZE daily ou si les prix repartent vers la borne basse.
En weekly, on est en tenkan et kijun....
Meme shorter la cassure du range H4 est risqué, ca se trouve les prix iront chercher la kijun pour rebondir suite a la cassure de la ZE puis aller chercher la borne haute , bref c'est pas clair a mes yeux, donc je ne ferais rien.

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 18:39

Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 22:56

Bonjour,

Suivi de mon analyse:

-En mensuelle, nous sommes sur des bas, sous la tenkan et peut être allons clôturer en doji.
Le mois dernier, nous avons cloture avec un chandelier avec une grande mèche. On notera le fort volume.

Image
mensuelle

-En hebdo, nous sommes sous kijun et ca fait plusieurs semaine que l'on essaye de la franchir. Tenkan Mernsuelle = Kijun W.

Image
Hebdo

-En journalier, nous sommes en range, nous allons de bas en haut, nous avons cassé la ZE et le repli a eu lieu. La kijun est éloignée.

Image
D

-En H4, j'ai tracé 2 ranges (orange) et peut-être nous effectuons une rotation partielle dans ce range. Kijun est juste en dessous.

Image
H4

-En H1, le nuage est orienté, c'est la tendance du range H4.

Image
H1

-En M15, nous sommes en range, et nous allons vers la borne basse.
La borne basse = kijun H4

Image
m15

Plan de trading:
Haussier:
En intraday pour emmener en swing.
Chandeliers de retournement sur borne basse m15.
TP1: ze m15
TP2: borne haute petit range H4
TP3: borne haute M15
TP4: Borne haute grand range H4 qui correspond a des extensions SSB hebdo et/ou mensuelle

Baissier:
Cassure range M15, attendre le repli puis
TP1: ze Daily
TP2: borne basse petit range H4
TP3: Borne basse grand range H4 qui correspond a des extensions SSB hebdo et/ou mensuelle

Aurélien
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 14:21

Mise a jour:

En H4, cloture avec marteau sur kijun / ZE

Image
H4

En H1, ETOILE DU SOIR AVALANTE SUR LA ZE H4

Image
H1

En M15, nous sommes en range et je n’étais pas present lorsque l'on était sur la borne basse.

Image
M15

https://ichimoku-forum.net/forum/post55445.html#p55445
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 15:25

Je vais essayer de trader la cassure du range h1

Image
h1

https://ichimoku-forum.net/forum/post55541.html#p55541
Aurel83
6
6

Messagepar superclem » 30 Avr 2020, 17:10

Bonsoir,
mèche en formation sur range H4 avec fort volume, qu'en pensez vous pour short ?

mech.png
superclem
3
3

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 22:11

Cette mèche est plus petite que le corps de la bougie, donc moins significative. De plus, demain, les bourses de nombreux pays européens seront fermées, on est donc un peu comme un vendredi: pas idéal pour entrer en swing. Personnellement je privilegierais le retrait jusqu'à lundi où le marché aura absorbé les annonces des 2 derniers jours.

Avec les chandeliers, attention car oui une mèche est significative, mais il faut qu'elle soit conséquente comparée au corps plein de la bougie.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar superclem » 01 Mai 2020, 09:13

Merci pour la précision abfx
superclem
3
3

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2020, 09:30

Bonjour à tous
Bonjour Aurélien
Bravo pour ton analyse, , mais attention a ne pas "trop" les compliquer. Ton plan d'entrée en cassure de range H1 était parfait, bravo. C'était d'ailleurs le plan évoqué mardi en live lors de ma revue de marché ou tu revoir mon analyse et plan de trading de la paire.
Ce que tu nommes étoile du soir est une étoile du matin.

Mais une fois encore ce n'est pas prudent de trader en intraday jours de PIB, banques centrales et stat majeures aux USA

Superclem, très bien vu. Nus avons bien un soulèvement au dessus de la borne haute du range H4. Néanmoins Anthony a lui aussi raison. Pas évident un 1er mai au lendemain de la batterie d'annonces de la semaine
On peut aussi surveiller la cassure haussière pour viser en intraday les 1,27 puis 1.2780 a suivre
Aussi le soulèvement est intervenu hier à 14 heures en pleines stats chômage US et BCE il n'etait donc pas envisageable d'entrer en position
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD