GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 27 Mar 2020, 15:33

Bonjour DonTony,

DonTony a écrit:Bonjour Aurélien,

Comme publié sur mon compte Twitter voici ce que je vois.

Possibilité d'ETE ou en tout cas biseau ascendant.
C'est effectivement un range m15.

Merci de la precision, je ne connais pas le chartisme

DonTony a écrit:Nos analyses se rejoignent.

Parfait, c'est bien quand Ichimoku et le chartisme disent la meme chose. ;)

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 27 Mar 2020, 15:53

Re Aurel,

Effectivement, le chartisme et Ichimoku disent la même chose car ce sont les prix qui parlent.
En fait, je pense qu'il n'y a pas besoin d'indicateurs car tout est dans l'un ou l'autre.

A la limite, les indicateurs sont la pour rassurer si lecture difficile ou dans le cas des petites UT car énormément de bruits de marchés.

Voilà!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 27 Mar 2020, 16:59

Re,

DonTony a écrit:...car ce sont les prix qui parlent.

100% d'accord ;)

DonTony a écrit:A la limite, les indicateurs sont la pour rassurer si lecture difficile ou dans le cas des petites UT car énormément de bruits de marchés.
Voilà!

Comme avait dit Patrick dans une de ses revues de marches, il laisse les stochastique pour se rassurer, ce qui rejoint ce que tu dis. ;)

DonTony a écrit:En fait, je pense qu'il n'y a pas besoin d'indicateurs car tout est dans l'un ou l'autre.

Je ferais une légère exception concernant le RSI.
Je ne l’utilise pas dans ses zones extrêmes mais sur sa zone de neutralité (45-55) et bien sur le 50.
Etant donné que je ne trade que dans le sens de l’Ut supérieur, le RSI de l’Ut supérieur donne un reflet de qui a la main entre les haussiers et baissiers.
J’utilise les chandeliers japonais justement pour avoir ce coté psychologique des intervenants, le RSI m’apporte également un indice sur ce point la.

Aurelien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 27 Mar 2020, 18:17

Re Aurélien,

Je suis OK avec toi pour le RSI.
A mon arrivée sur ce forum, je me rappelle avoir eu des discussions poussées avec Anthony et Patrick au sujet d'indicateurs que j'utilisais pour prendre position.

Aujourd'hui, et avec des centaines(peut être milliers déjà..) d'heures devant les graphs, les prix seuls me disent à 90% si l'on est en surachat ou survente, et potentiellement qui a la main.
Tu as raison, certains indicateurs le propose, et cela peut être utile sur les marchés avec beaucoup de bruits ou sur les toutes petites UT quand les mouvements ne sont pas distincts.

Le gros problème des indicateurs sont leur retard, et très souvent les faux signaux qu'ils proposent, alors que les prix, eux sont l'essence même du trading.
De la vient la grande force d'Ichimoku car toutes ses lignes représentent les prix.

Nous sommes donc d'accord.

Juste pour anecdote:
J'ai lu quelque-part que des traders américains c'étaient amusés à trader uniquement à l'aide d'indicateurs et cela sans graphs: ayant comme postulat que les indicateurs sont un calcul et donc le reflet des prix.
Ils n'ont jamais réussi à être rentable sur la période pendant laquelle ils ont fait cet essai.

Cela veut bien dire ce que ça veut dire.

A bientôt Aurélien, au plaisir de te lire!
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 27 Mar 2020, 18:42

DonTony a écrit:....les prix seuls me disent à 90% si l'on est en surachat ou survente, et potentiellement qui a la main.

Je me sers plus de tenkan sen pour m'indiquer un déséquilibre.
Les stochastiques me "rassureront" si je peux dire ca comme ca.

DonTony a écrit:...et potentiellement qui a la main.

Le RSI de l'Ut supérieur me donne un indice supplémentaire grace a sa zone de neutralité.
Comme indiqué tout a l'heure je ne trade que dans le sens de l'Ut supérieur, donc je me sers:
1.du nuage de l'ut supérieur
2.RSI de l'ut supérieur pour "confirmer" ou "rassurer"

DonTony a écrit:Tu as raison, certains indicateurs le propose, et cela peut être utile sur les marchés avec beaucoup de bruits ou sur les toutes petites UT quand les mouvements ne sont pas distincts.

Je ne trade pas quand il y a beaucoup de bruit et j’évite de descendre en dessous du H1.

DonTony a écrit:Le gros problème des indicateurs sont leur retard, et très souvent les faux signaux qu'ils proposent, alors que les prix, eux sont l'essence même du trading.
De la vient la grande force d'Ichimoku car toutes ses lignes représentent les prix.

Je suis d'accord avec toi.
Je pense que l'on a tous cru au depart pouvoir trouver le Graal des indicateurs qui allait donner 100% de taux de réussite, la réalité nous rattrape vite.
Souvent, sur les Uts hebdo et mensuel je déactive Ichimoku, je trace mes zones uniquement avec les prix, et ensuite je le remets.
Et la, je trace les ligne que j'aurais oubliée.

DonTony a écrit:Juste pour anecdote:
J'ai lu quelque-part que des traders américains c'étaient amusés à trader uniquement à l'aide d'indicateurs et cela sans graphs: ayant comme postulat que les indicateurs sont un calcul et donc le reflet des prix.
Ils n'ont jamais réussi à être rentable sur la période pendant laquelle ils ont fait cet essai.

Cela veut bien dire ce que ça veut dire.

A bientôt Aurélien, au plaisir de te lire!

Ca ne me surprend pas ;)
Au plaisir egalement.

Aurelien
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Mar 2020, 16:30

Bonjour DonTony,

Hier, je t’indiquais que souvent pour les Uts mensuel et hebdo, je traçais mes zones sans Ichimoku et après je le mettais.
Je te joins le post qui m’avait incité à procéder comme ca :

https://ichimoku-forum.net/forum/topic1696.html

Dommage qu’il ne post plus ici, j’aimais sa façon de trader.

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 29 Mar 2020, 00:50

Bonsoir Aurel,

Sympa la vidéo, et j'ai découvert la notion de dichotomie, que l'on applique tous un peu mais que je ne savais pas nommer.
Cela a un rendu presque artistique en vidéo, et cela fait plaisir au yeux et au cerveau (à condition que l'on aime l'AT bien sûr).

Merci pour ton partage, et je remercie Greg pour la vidéo bien que je ne sois pas sûr qu'il voit un jour ce remerciement, ce qui n'est pas très important.

En tout cas et fort heureusement, les principes des découpages de zones fonctionnent et sont en cohérence avec Ichimoku, sinon, nous ne serions surement pas là.

Merci encore pour ton partage, car je suis friand de connaissances nouvelles et d'apprentissage.

Bon Week end Aurélien, et à lundi, en forme! ;) :D
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 13 Avr 2020, 15:48

Bonjour,

Mise à jour de la paire GBP/USD:

D1: Nous observons les prix dans un range.
Ceux ci ont été depuis le 27 mars au contact de la ZE.

Annotation 2020-04-07 153017.jpg
GBP/USD D1

H4: La tenkan a été éloignée des prix depuis le 8avril, nous montrant le surachat.
Ce surachat se dissipe, la tenkan rejoint les prix.

Annotation 2020-04-13 153901.jpg
GBP/USD H4

H1: Nous pouvons observer un range.
Les prix semblent avoir cassé la borne haute de celui ci. Les prix effectuent un throwback sur la borne haute de ce range.

Annotation 2020-04-13 153606.jpg
GBP/USD H1

J'ai prix position LONG sur la bougie de 13h, et pourtant, après avoir re-analyser, je ne suis pas convaincu par cette prise de position car j'aurais tendance à dire que les prix vont réintégrer le range avant d'éventuellement la casser par le haut pour aller chercher:
1/ dans un premier temps, la zone en vert foncé correspondant à une ancienne résistance.
2/ dans un second temps, la zone en vert foncé 2 correspondant à la borne basse d'un ancien range H1(zone ayant fortement été travaillé par les prix).

Mon analyse peut être imparfaite et doit être complété. Cette prise de position est ma seconde de la journée et depuis mercredi, je traverse une sorte de "crise analytique" car je ne suis pas inspiré par les graphiques, ayant l'impression de voir que des signaux qui se contredisent... :x :x :? :?

:?: :?:
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 13 Avr 2020, 16:57

Bonjour Tony, il y a des périodes où le marché se prête à nos sets-up et les autres, il y a des périodes où simplement on ne "sent" pas le marché. dans ces périodes, nous faisons tous la même erreur: nous nous forçons et nous nous plantons. Concernant ton plan, je suis un peu comme toi: techniquement, à part la tenkan hebdo qui est éloignée, il n'y a pas de surachat, le mouvement est haussier, kijun et tenkan daily sont cassées, en H4 KS et TS sont assez proches, range cassé par le haut et en H1, c'est quasi parfait. Toutefois, je suis comme toi et ne le sent pas. D'ailleurs on voit bien que le marché est très calme (bourses européennes fermées). Pour trouver une invalidation, je dirais qu'il faut regarder l'UT hebdo avec les prix au contact de la SSA et la chikou sous une résistance kijun plate.

w.png

Tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que "ne pas trader, c'est déjà trader", et qu'il vaut mieux ne rien faire que perdre. juste un conseil: analyse à nouveau ce plan, cette entrée, et si tu n'arrives pas objectivement à te convaincre qu'elle était bonne, coupe ce trade.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 13 Avr 2020, 17:12

Bonjour Anthony,

Merci pour ces précieux conseils.
Je me trouve depuis quelques jours dans une période que je qualifierais d'indecise concernant mon trading.
Je manque de vivacité, de précision, réactivité dans les petites UT(m5/m15) et je ne suis pas inspiré dans les Swing.
Je sais que tu es déjà passé par la et que tu comprends.
J'espère que cela reviendra.
Dans le doute, tu as raison, je vais m'attacher (tu as raison, ce n'est pas facile) à rester spectateur en attendant que l'inspiration revienne.

Merci beaucoup pour tes conseils qui me font chaud au cœur car tu sais combien je me suis investi dans cette activité et combien, tout comme pour toi, cela est important pour moi.

Merci infiniment Anthony !
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD