DonTony a écrit:....les prix seuls me disent à 90% si l'on est en surachat ou survente, et potentiellement qui a la main.
Je me sers plus de tenkan sen pour m'indiquer un déséquilibre.
Les stochastiques me "rassureront" si je peux dire ca comme ca.
DonTony a écrit:...et potentiellement qui a la main.
Le RSI de l'Ut supérieur
me donne un indice supplémentaire grace a sa zone de neutralité.
Comme indiqué tout a l'heure je ne trade que dans le sens de l'Ut supérieur, donc je me sers:
1.du nuage de l'ut supérieur
2.RSI de l'ut supérieur pour "confirmer" ou "rassurer"
DonTony a écrit:Tu as raison, certains indicateurs le propose, et cela peut être utile sur les marchés avec beaucoup de bruits ou sur les toutes petites UT quand les mouvements ne sont pas distincts.
Je ne trade pas quand il y a beaucoup de bruit et j’évite de descendre en dessous du H1.
DonTony a écrit:Le gros problème des indicateurs sont leur retard, et très souvent les faux signaux qu'ils proposent, alors que les prix, eux sont l'essence même du trading.
De la vient la grande force d'Ichimoku car toutes ses lignes représentent les prix.
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que l'on a tous cru au depart pouvoir trouver le Graal des indicateurs qui allait donner 100% de taux de réussite, la réalité nous rattrape vite.
Souvent, sur les Uts hebdo et mensuel je déactive Ichimoku, je trace mes
zones uniquement avec les prix, et ensuite je le remets.
Et la, je trace les ligne que j'aurais oubliée.
DonTony a écrit:Juste pour anecdote:
J'ai lu quelque-part que des traders américains c'étaient amusés à trader uniquement à l'aide d'indicateurs et cela sans graphs: ayant comme postulat que les indicateurs sont un calcul et donc le reflet des prix.
Ils n'ont jamais réussi à être rentable sur la période pendant laquelle ils ont fait cet essai.
Cela veut bien dire ce que ça veut dire.
A bientôt Aurélien, au plaisir de te lire!
Ca ne me surprend pas
Au plaisir egalement.
Aurelien