27 Mar 2020, 15:33
DonTony a écrit:Bonjour Aurélien,
Comme publié sur mon compte Twitter voici ce que je vois.
Possibilité d'ETE ou en tout cas biseau ascendant.
C'est effectivement un range m15.
DonTony a écrit:Nos analyses se rejoignent.
27 Mar 2020, 15:53
27 Mar 2020, 16:59
DonTony a écrit:...car ce sont les prix qui parlent.
DonTony a écrit:A la limite, les indicateurs sont la pour rassurer si lecture difficile ou dans le cas des petites UT car énormément de bruits de marchés.
Voilà!
DonTony a écrit:En fait, je pense qu'il n'y a pas besoin d'indicateurs car tout est dans l'un ou l'autre.
27 Mar 2020, 18:17
27 Mar 2020, 18:42
DonTony a écrit:....les prix seuls me disent à 90% si l'on est en surachat ou survente, et potentiellement qui a la main.
DonTony a écrit:...et potentiellement qui a la main.
DonTony a écrit:Tu as raison, certains indicateurs le propose, et cela peut être utile sur les marchés avec beaucoup de bruits ou sur les toutes petites UT quand les mouvements ne sont pas distincts.
DonTony a écrit:Le gros problème des indicateurs sont leur retard, et très souvent les faux signaux qu'ils proposent, alors que les prix, eux sont l'essence même du trading.
De la vient la grande force d'Ichimoku car toutes ses lignes représentent les prix.
DonTony a écrit:Juste pour anecdote:
J'ai lu quelque-part que des traders américains c'étaient amusés à trader uniquement à l'aide d'indicateurs et cela sans graphs: ayant comme postulat que les indicateurs sont un calcul et donc le reflet des prix.
Ils n'ont jamais réussi à être rentable sur la période pendant laquelle ils ont fait cet essai.
Cela veut bien dire ce que ça veut dire.
A bientôt Aurélien, au plaisir de te lire!
28 Mar 2020, 16:30
29 Mar 2020, 00:50
13 Avr 2020, 15:48
13 Avr 2020, 16:57
13 Avr 2020, 17:12