GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 11:27

* Rien à corriger si ce n'est le plat ssb hebdo en tant que support. Il y en a deux en fait donc attention:

GBPUSD-4-heures scénarios corrigés.png
Loic
5
5

Messagepar Rémi » 02 Sep 2020, 15:07

Bonjour à tous !

Je viens en complément de vos analyses après une longue absence dû à un problème du réseau ...
Voici donc mon analyse, sur les graphiques, conclusion à la fin :
GBPUSD weekly.PNG
Weekly

GBPUSD Daily.PNG
Daily

GBPUSD H4.PNG
H4

Conclusion :
La direction de cette paire est plutôt indécise selon moi, la clôture de la bougie weekly nous donnera plus d'indication quand aux futures plans de trading (Haussier/Baissier).
Au vue du weekly et de ce doji en formation, j'ai tendance à pensée qu'on se dirige vers des plans de trading baissiers.
J'aurai une question à propos de l'USD en général (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser...), que pensez-vous des élections américaines ? Pensez-vous qu'elles auront un effet de dépréciation sur le dollars ?
Rémi
4
4

Messagepar DonTony » 02 Sep 2020, 16:39

Bonjour Rémi,

J'aurais tendance a te dire qu'un dollar déprécié est bon pour les éléctions et bon pour les US.

Si toute les monnaies sont fortes par rapport au dollar, cela créera de la demande pour les exportations US(les produits US étant "moins cher", le monde entier va vouloir en acheter).
De plus, je me demande si le décalage entre les indices US et le reste des indices mondiaux ne serait pas le fruit de ce dollar faible. Car ainsi, déjà qu'il s'agit de la première économie mondiale, les investisseurs(et fond) européens et asiatiques ce retrouvent à pouvoir acheter des actions US "a bas prix".

Rien ne pénalise les américains eux mêmes, puisqu"ils ont leur pétrole et consomment essentiellement des produits US.

Je me dis que c'est pas mal quand on veut renouveler un mandat à l'aide de chiffres économiques "gonflés" à l'approche des éléctions.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Rémi » 02 Sep 2020, 16:46

Oui je comprend, je te remercie pour ton point de vue très pertinent sur la question ! :)
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 18:11

Bonsoir, un peu comme la plupart des paires en xxxUSD, cette paire est surachetée sur les grandes UT et les prix arrivent sous de fortes résistances comme tu le montres parfaitement en hebdo. Acheter semble donc risqué et il me semble plus sage de chercher des entrées short. Toutefois, pour le moment, la kijun daily fait support, donc il faut attendre sa cassure. J'ajouterais qu'en hebdo le kumo futur nous montre l'existence d'un range et les prix travaillent actuellement la borne haute qui coïncide avec les 3 résistances que tu as tracé.

file.php (1611×768) - Google Chrome.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 02 Sep 2020, 23:22

Bonjour Anthony

Je suis d'accord pour ce qui est du surachat en hebdo, mais je ne comprends pas comment tu arrives à voir un range en daily sur le kumo futur, tu as peut être confondue avec le kumo hebdo.

Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas du tout de twist de nuage en daily sur le kumo futur, mais plutôt une tendance haussière qui hésite comme dit Remi sur le haut du range hebdo et non daily, le range peut encore casser, mais la probabilité est faible au niveau de l'analyse technique ichimoku.

Analyse GBPUSD 02092020.PNG
Daily
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 03 Sep 2020, 07:40

Bonjour Jeremy, tu as raison, Je me suis trompé en écrivant, c'est corrigé. Merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 03 Sep 2020, 17:03

Magnifique ETE

La théorie étant : TP tout en bas il me semble (?)

H4.png
H4

Mais la Chikou H4 est la pour stopper...j'irais pas plus loins dans une éventuelle analyse de prise de position.
Shocko
7
7

Messagepar Rémi » 04 Sep 2020, 11:24

Bonjour à tous,

Oui Shocko c'est bien en théorie si je ne me trompe ...
Voici un suivi de cette paire avec une analyse ce matin, plutôt une remarque, si vous avez des avis dessus je serai preneur ! :)
Ce graphique Weekly montre le problable range soulevé par notre ami Anthony, il nous montre aussi le sur-achat de cette paire :
GBPUSD weekly.PNG
Weekly

Ce graphique Daily nous montre un mouvement haussier avec des chandeliers de retournements, pas de sur-achat et la kijun est proche des prix. Elle peut donc jouer le rôle de support :
GBPUSD Daily.PNG
Daily

Ce graphique en M15 nous montre ce que j'ai relevé ce matin, une résistance ayant agit par le passé en M15, le Kumo à twisté et nous avons actuellement une formation en chandeliers de retournement :
GBPUSD M15.PNG
M15

Je pourrais être tenté de rentrer short sur cette pair mais le graphique Daily m'embête et le faite qu'on soit vendredi n'est pas non plus optimal. Cela dit, je trouvais cela intéressant de le montrer :)
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 04 Sep 2020, 11:37

Suivi :
Le signal M15 n'était pas assez fort selon moi, on avait plutôt affaire à un doji, j'attendrai une cassure de la borne basse de ce "range" pour une nouvelle tentative :
GBPUSD M15.PNG
M15
Rémi
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD